A7RIII vs A7III vs A99II

Démarré par oliveur63, Décembre 18, 2019, 22:54:01

« précédent - suivant »

jérôm

Citation de: JCCU le Janvier 10, 2020, 12:38:05
Un test du 300/4 sur A99II  Bons résultats sauf autofocus lent et aberrations chromatiques
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=35&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwirttzy8vjmAhUYAWMBHRq_C-w4HhAWMAR6BAgIEAE&url=https%3A%2F%2Fwww.wimarys.com%2Fminolta-af-300mm-f4-hs-apo-g-a-mount-on-sony-a99ii-review%2F&usg=AOvVaw1fZcRcSi4pCPafqdz65OCM

Ceci dit, si on le replace dans les années 2000, son intérêt m'a toujours semblé faible ( en performances, il était moins bon que le Sony 300/2/2.8 qui étai certes très cher mais surtout que le Sigma 300/2.8 qui était très abordable et très bon)
Quant au 400/4.5, il était très bon et abordable en prix.
(...)

   

Merci pour le lien JCCU, très intéressant. Le rendu de la zone floue permis par la pleine ouverture est salué, comme la restitution des couleurs "Minolta". En plus, le test est sur un capteur de 42 millions de pixels, et ce 300 "passe".

JCCU et efmlz, je ne conteste pas vos observations, je resituais juste ce 300 f/4 dans son époque et face à ce qui existait à côté. La fiche CI ne parle pas des aberrations chromatiques, c'était peut-être moins pénalisant en argentique ?
D'accord pour dire que ce 300 f/4 Apo était moins bon que le 300 f2,8 Apo N. Il y a un cran d'écart, mais la différence de prix était importante. Plus d'un kilogramme aussi les sépare.

Je me disais juste que repenser un 300 f/4 en monture E, plus compact, plus léger et plus performant à un prix contenu serait intéressant.
Mais je ne sais pas si cette focale de 300 mm est encore "de mode" aujourd'hui. Est-ce qu'un 300 f/2,8 est attendu par les utilisateurs d'hybrides Sony ? Cela n'aurait peut-être pas de sens par rapport à la philosophie "compact" des boîtiers plein format hybrides Sony. 
Je ne sais pas si ces 300 f/4 et f/2,8 Minolta ont été remis à jour en monture A pour les réflex Sony. L'arrivée de cette belle focale sur monture E dépend peut-être de l'avenir de la monture A...



jackez

Un Sony 300/4 pourrait être intéressant s'il est compatible avec les TC x1.4 et x2.0 ;)
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

efmlz

Citation de: jérôm le Janvier 11, 2020, 21:25:39
Merci pour le lien JCCU, très intéressant. Le rendu de la zone floue permis par la pleine ouverture est salué, comme la restitution des couleurs "Minolta". En plus, le test est sur un capteur de 42 millions de pixels, et ce 300 "passe".
JCCU et efmlz, je ne conteste pas vos observations, je resituais juste ce 300 f/4 dans son époque et face à ce qui existait à côté. La fiche CI ne parle pas des aberrations chromatiques, c'était peut-être moins pénalisant en argentique ?
D'accord pour dire que ce 300 f/4 Apo était moins bon que le 300 f2,8 Apo N. Il y a un cran d'écart, mais la différence de prix était importante. Plus d'un kilogramme aussi les sépare.
Je me disais juste que repenser un 300 f/4 en monture E, plus compact, plus léger et plus performant à un prix contenu serait intéressant.
Mais je ne sais pas si cette focale de 300 mm est encore "de mode" aujourd'hui. Est-ce qu'un 300 f/2,8 est attendu par les utilisateurs d'hybrides Sony ? Cela n'aurait peut-être pas de sens par rapport à la philosophie "compact" des boîtiers plein format hybrides Sony. 
Je ne sais pas si ces 300 f/4 et f/2,8 Minolta ont été remis à jour en monture A pour les réflex Sony. L'arrivée de cette belle focale sur monture E dépend peut-être de l'avenir de la monture A...

tout à fait d'accord et avec Jackez aussi  ;)
le mien était une (sinon la) des premières moutures,
un 4/300 entièrement nouveau et relativement compact aurait sans doute du succès avec un prix qui ne soit pas dans la lignée des grandes focales GM,
pour la monture A il semble bien que Sony ne l'enterre pas, mais ne la développe plus non plus
i am a simple man (g. nash)

JCCU

Citation de: jérôm le Janvier 11, 2020, 21:25:39
.....
Je me disais juste que repenser un 300 f/4 en monture E, plus compact, plus léger et plus performant à un prix contenu serait intéressant.
.......


C'est quoi un "prix contenu" ?

Parce que les Sony 300/2.8 et 500/4 en monture A sont à peu près au prix de leurs équivalents Canon et Nikon et donc 2 fois plus cher que leurs équivalents Sigma. Peut être y aura-t-il une solution basée sur les lentilles de Fresnel comme le Nikon? Mais pour l'instant rien vu 

rascal

Citation de: jérôm le Janvier 11, 2020, 21:25:39

Je me disais juste que repenser un 300 f/4 en monture E, plus compact, plus léger et plus performant à un prix contenu serait intéressant.
Mais je ne sais pas si cette focale de 300 mm est encore "de mode" aujourd'hui.

Est-ce qu'un 300 f/2,8 est attendu par les utilisateurs d'hybrides Sony ?

Cela n'aurait peut-être pas de sens par rapport à la philosophie "compact" des boîtiers plein format hybrides Sony. 

Je ne sais pas si ces 300 f/4 et f/2,8 Minolta ont été remis à jour en monture A pour les réflex Sony. L'arrivée de cette belle focale sur monture E dépend peut-être de l'avenir de la monture A...

oui, mais effectivement les 300/4 ne sont pas à la mode, le dernier sorti étant le Nikon avec techno "fresnel"

oui un 300/2.8 est toujours attendu, quelques soient les marques. Mais la "mode" est au 120-300....

pas le 300/4. Le 300/2.8 a eu sa version moderne SSM, en minolta, puis en Sony v1 puis en Sony v2 (modif des traitements de lentilles et nouvelles motorisation).

Canon a officiellement annoncé qu'il ne développerait aucun nouvel objo en monture reflex, AMHA, ça en dit long sur la probabilité des voir une nouveauté en monture A....

Sony est dans une bonne phase concernant sa monture E (FF surtout) vis à vis de la concurrence, mais la réaction est en cours, Sony ne peut pas se disperser s'il veut se maintenir.

Palomito

A ce sujet, c'est d'ailleurs regrettable que Sigma n'ait toujours pas mis en monture FE ses longues focales en monture E (je pense notamment au fantastique 12-300/2.8 que j'ai adoré en Canon ou au 500/4.0).

Konrad

Citation de: Palomito le Janvier 13, 2020, 11:32:30
A ce sujet, c'est d'ailleurs regrettable que Sigma n'ait toujours pas mis en monture FE ses longues focales en monture E (je pense notamment au fantastique 12-300/2.8 que j'ai adoré en Canon ou au 500/4.0).
C'est rien de le dire ! ;D
Je dirai même superlatif !

Palomito

Il manque un 0. Je parlais du 120-300mm f2.80  :P

FredEspagne

35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

JCCU

Citation de: Palomito le Janvier 13, 2020, 11:32:30
A ce sujet, c'est d'ailleurs regrettable que Sigma n'ait toujours pas mis en monture FE ses longues focales en monture E (je pense notamment au fantastique 12-300/2.8 que j'ai adoré en Canon ou au 500/4.0).

C'était un peu ce que j'évoquais à la page précédente avec le 0 après le 2 qui va bien :-*   
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303167.msg7390218.html#msg7390218

En espérant qu'ils les améliorent un peu (on est sur des capteurs 60 MP , plus sur 20) .....et qu'ils "n'upgradent " pas les prix

Palomito

Citation de: JCCU le Janvier 13, 2020, 16:19:20
C'était un peu ce que j'évoquais à la page précédente avec le 0 après le 2 qui va bien :-*   
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303167.msg7390218.html#msg7390218

En espérant qu'ils les améliorent un peu (on est sur des capteurs 60 MP , plus sur 20) .....et qu'ils "n'upgradent " pas les prix

C'est ça, je rebondissais là-dessus.  ;) j'ai d'ailleurs vraiment regretté que mon Sigma 500/4.5 ne fonctionne pas avec mon A7 III. Même si le nouveau 500/f4 lui est supérieur, j'avais pensé le recycler. Bien dommage.

Konrad


JCCU

Citation de: Palomito le Janvier 13, 2020, 17:24:23
C'est ça, je rebondissais là-dessus.  ;) j'ai d'ailleurs vraiment regretté que mon Sigma 500/4.5 ne fonctionne pas avec mon A7 III. Même si le nouveau 500/f4 lui est supérieur, j'avais pensé le recycler. Bien dommage.

Achète toi un A99II  :P

JCCU


Konrad

Citation de: JCCU le Janvier 13, 2020, 22:22:03
On rêve tous d'un 12-3000 F/2.8  :P
mais qu'attend Sony, ou bien fait-il de la pub mensongère... :D

Palomito