FUJIFILM X Raw Studio

Démarré par Dormeur74, Décembre 19, 2019, 11:30:35

« précédent - suivant »

Dormeur74

Est-ce que quelqu'un sait pourquoi la version 1 de ce logiciel pour le GFX 50R n'est plus disponible sur le site de FUJIFILM (je m'en suis servi il y a six mois) ?




hotelgolf

bonsoir

désolé , je n ai pas la réponse
j ai  cherché où télécharger ce logiciel ,je suis arrivé sur la même page que toi , et quand je clique sur XT3 , ça m envoie direct sur la mise a jour du firmware 3.1 du XT3
là sincèrement , je n y comprends plus rien

est ce que quelqu un peux m expliquer ?

merci d'avance

Hervé
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

hotelgolf

Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Dormeur74

Qu'as-tu trouvé ? Les causes du retrait ?

hotelgolf

non , comment télécharger ce logiciel

moi qui jusqu' ici ne photographiait qu' en Jpeg , je trouve ce logiciel intéressant pour ma pratique , et très facile à aborder
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

Dormeur74

Il est aussi intéressant pour derawtiser un fichier RAF en utilisant le proc du boîtier à l'aide d'un câble USB. Il semblerait aujourd'hui que ce ne soit plus nécessaire, Capture One (version Fujifilm) le faisant aussi bien (à vérifier pour la simulation Acros et le reste).

hotelgolf

Citation de: Dormeur74 le Décembre 20, 2019, 18:15:24
Il est aussi intéressant pour derawtiser un fichier RAF en utilisant le proc du boîtier à l'aide d'un câble USB. Il semblerait aujourd'hui que ce ne soit plus nécessaire, Capture One (version Fujifilm) le faisant aussi bien (à vérifier pour la simulation Acros et le reste).

peut être que Capture one , le fait , mais je n ai pas envie de rentrer dans le système du Raw et de passer des heures devant l ecran
ce que permet FUJIFILM X Raw Studio me va très bien et me suffit
Fuji XE2 , XT1, RX10 I et IV

doppelganger

Citation de: hotelgolf le Décembre 21, 2019, 09:10:51
peut être que Capture one , le fait , mais je n ai pas envie de rentrer dans le système du Raw et de passer des heures devant l ecran
ce que permet FUJIFILM X Raw Studio me va très bien et me suffit

Ben si tu utilises FUJIFILM X Raw Studio, c'est que t'es déjà "dans le système du raw". Après un temps d'apprentissage et un peu de maitrise, tu passeras moins de temps avec C1.

doppelganger

Citation de: Dormeur74 le Décembre 20, 2019, 18:15:24
Il est aussi intéressant pour derawtiser un fichier RAF en utilisant le proc du boîtier à l'aide d'un câble USB. Il semblerait aujourd'hui que ce ne soit plus nécessaire, Capture One (version Fujifilm) le faisant aussi bien (à vérifier pour la simulation Acros et le reste).

Version Fujifilm ou complète, c'est pareil.

Toutes les simulations y sont, y compris les variantes +G, +R et +Ye des Acros et Monochrome.

Col Hanzaplast

J'ai installé X Raw Studio sur une machine virtuelle VirtualBox. Mon X100F est bien vu par l'application mais je ne vois aucune image.
Le boitier clignote en vert, tout a l'air OK. Comment importe-on les images ? J'ai dû oublié un truc ?

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 21, 2019, 10:07:44
J'ai installé X Raw Studio sur une machine virtuelle VirtualBox. Mon X100F est bien vu par l'application mais je ne vois aucune image.
Le boitier clignote en vert, tout a l'air OK. Comment importe-on les images ? J'ai dû oublié un truc ?

D'ouvrir un dossier contenant des fichiers raw ?

Col Hanzaplast

Je n'avais pas compris que pour utiliser le processeur X Pro qui se trouve dans le boitier, il faille par avant recopier les images de la carte mémoire vers l'ordinateur.
C'est évident Thérèse !  :laugh:

doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 21, 2019, 12:31:46
Je n'avais pas compris que pour utiliser le processeur X Pro qui se trouve dans le boitier, il faille par avant recopier les images de la carte mémoire vers l'ordinateur.
C'est évident Thérèse !  :laugh:

;)

L'idée est d'utiliser les algorithmes du boitier pour post-traiter. Finalement, tu fais avec ce logiciel comme tu le ferais sur ton boitier.

L'avantage est que tu peux sortir des jpeg "botiier" depuis ton PC. L'inconvénient est de devoir connecter l'APN, que le logiciel n'est pas rapide et limité.