6DmarkII OU 7DmarkII ?

Démarré par Stefaniie-b, Décembre 22, 2019, 16:09:47

« précédent - suivant »

jjbm

C'est marrant, la question de départ est l'hésitation bien compréhensible entre le 7D2 et le 6D2, partant d'un 7D.
Pour beaucoup, sachant que son 7D fait toujours des photos, la proposition est de prendre le 6D2 ce qui lui permettra de conserver le facteur crop de l'aps-c et de bénéficier du plein format avec tous ses avantages au niveau de la qualité.
Reste à définir les besoins en optiques EF et le budget possible bien sûr.
A côté du bon sens, on peut se pencher sur tout ce qui existe sur le marché en faisant un tableau comparatif de toutes les marques, boitiers, optiques, formats, types de capteurs, etc... ;D
Joyeux Noêl et bon choix.

rsp

Citation de: jjbm le Décembre 24, 2019, 13:01:55
C'est marrant, la question de départ est l'hésitation bien compréhensible entre le 7D2 et le 6D2, partant d'un 7D.
Pour beaucoup, sachant que son 7D fait toujours des photos, la proposition est de prendre le 6D2 ce qui lui permettra de conserver le facteur crop de l'aps-c et de bénéficier du plein format avec tous ses avantages au niveau de la qualité.
Reste à définir les besoins en optiques EF et le budget possible bien sûr.
A côté du bon sens, on peut se pencher sur tout ce qui existe sur le marché en faisant un tableau comparatif de toutes les marques, boitiers, optiques, formats, types de capteurs, etc... ;D
Joyeux Noêl et bon choix.
Ce qui m'intrigue, moi,  c'est que personne ne lui a conseillé d'attendre le 1DXIII.
Dans son cas je pense que le R ou le RP seraient le bon choix car compatibles EF-S et EF.

HAKEM

Citation de: rsp le Décembre 24, 2019, 16:50:30
Ce qui m'intrigue, moi,  c'est que personne ne lui a conseillé d'attendre le 1DXIII.
Dans son cas je pense que le R ou le RP seraient le bon choix car compatibles EF-S et EF.
Rien de surprenant à cela, d'une, le 6DII est aussi bien si ce n'est mieux que les prétentieux 1DX/1.2.3 parait même que le 4 ne sortira jamais devant la suprématie du 6D, là, c'est clair, Canon à foiré sa gamme.

Les R ne sont pas des boitiers de "photographe" donc Hors sujet.

Ps:
C'est le père Noël qui vous le dis  :P ;D ;)


lomintt

R6 mark II+100-500 f4.5 7.1

rsp

Citation de: HAKEM le Décembre 24, 2019, 17:27:27
Rien de surprenant à cela, d'une, le 6DII est aussi bien si ce n'est mieux que les prétentieux 1DX/1.2.3 parait même que le 4 ne sortira jamais devant la suprématie du 6D, là, c'est clair, Canon à foiré sa gamme.

Les R ne sont pas des boitiers de "photographe" donc Hors sujet.

Ps:
C'est le père Noël qui vous le dis  :P ;D ;)
j'assume, je suis un amateur, pas un photographe
c'est le père Fouettard qui le dit  >:D

Xela

Citation de: kalmos le Décembre 24, 2019, 12:25:21
Xela, dans quel magasin Fuji dois-je aller en indiquant que je viens de votre part ..... ;)
Quel sera ma remise ? Pour parrainnage je pourrai avoir plus dans le futur  ;)
Fuji donne une pellicule avec ses boitiers  ? ;D :D ;)
Joyeux Noël à tous.

Pour ceux que ça intéresse... j'ai encore blasphémé ;D

https://www.albumsetaventures.com/blog/apscff-2


Stefaniie-b

Ah si je pouvais bien sûr que je prendrai le 5DmarkIV ...

Mon choix se portera donc sur le 6dmarkii ce qui est déjà pas mal mais une chose est sûre je passe en Full Frame

Reste maintenant le choix de mes objectifs

A vos claviers ! lol

HAKEM

Ton 50mm permettra de te familiariser avec le 6dII, ensuite, il se sera facile d'en déterminer les focales de prédilections pour votre usage.
En occasion, vous avez des merveilles d'objectifs à prix "raisonnable", tel que le 135f2, 70/200f4is, de quoi voir venir sereinement  ;)

Youplaboum

Citation de: Stefaniie-b le Décembre 22, 2019, 16:29:18
Je fais portrait, mariage, beaucoup de photos d'enfants que ce soit posé ou en mouvement

Donc je veut un appareil rapide et surtout avec une qualité d'image au top

Bonjour Stéphanie,

Le 6D me parait un bon choix : associé à un objectif à grande ouverture, il permettra d'obtenir de jolis fonds bien flous (bokeh), toujours appréciés pour les portraits et les photos de mariages. Tu as déjà un 18-135 sur ton 7D (qui devient un 29-216 en équivalent full frame), tu devrais donc savoir avec quelle focale tu te sens le plus à l'aise, ou plus simplement celle que tu utilises le plus en parcourant les exifs de tes photos. Personnellement, en full frame, j'adore le 135 mm f2, mais d'autres préfèreront le 85 f1,8 (les deux, c'est mieux évidemment, mais il faut bien commencer par quelque chose). Ce sont tous les deux des super objectifs, accessibles d'occasion, et bien complémentaires du 50 mm.
My name is Boum, Youplaboum

Stefaniie-b

J'ai toute une liste des objectifs potentiels pour mon nouveau bijou mdr
Voici tous ceux que l'on m'a conseiller ... j'avoue que je patauge un peu ...

- 70-200 mm f/4 L USM
- 24-70 mm f/1.4 L IS question ... avec option macro ou pas ?
- 24-105 mmf/4 L IS
- 135 mm f/2 L USM
- 85 mm ou 35 mm en sachant que j'ai déjà le 50 mm f/1.4
- 24 mm f/2.8 IS USM
- 40 mm f/2.8 STM

ca fume ... :o à l'aide  ;D

Philippe_Toulouse

Citation de: Stefaniie-b le Février 22, 2020, 17:02:03
J'ai toute une liste des objectifs potentiels pour mon nouveau bijou mdr
Voici tous ceux que l'on m'a conseiller ... j'avoue que je patauge un peu ...

- 70-200 mm f/4 L USM
- 24-70 mm f/1.4 L IS question ... avec option macro ou pas ?

- 24-105 mmf/4 L IS
- 135 mm f/2 L USM
- 85 mm ou 35 mm en sachant que j'ai déjà le 50 mm f/1.4
- 24 mm f/2.8 IS USM
- 40 mm f/2.8 STM

ca fume ... :o à l'aide  ;D

J'ai les deux premiers, ils sont super polyvalents et couvrent pas mal de domaines.
En voyage avec ces deux c'est le top je trouve.
Et la qualité est au rendez-vous.
L'option Macro (plutôt proxi) est un plus.

mtb

je n'utilise quasiment que le 4/24-105 is . Le 4/70-200 is reste dans le placard( trop blanc et encombrant en voyage), le 35is sert très peu , le 28/40 stm un peu( je l'aime bien). A refaire je n'acheterai que le 24-105is

Fab35

Le 24-105L IS II est franchement bon et polyvalent mais il faut soit activer les corrections si on shoote en jpg, soit le faire ensuite sur les raws car ça distord quand même pas mal.

J'ai eu le 70-200f/4L et c'est un objo superbe avec un rendu très sympa et typé Canon L.

Si on a besoin de la stab, la version IS est encore meilleure optiquement mais le rendu est peut-être un poil plus "sec".

Tout dépend de tes besoins,  ceux des uns n'étant pas ceux des autres. ..

Youplaboum

Bon, je reconnais qu'il n'est pas facile de s'y retrouver parmi toutes ces réponses.

Le 24-105 est un très bon objectif, très polyvalent. Mais tu as déjà un 18-135 (moins bon certes) ! Si tu fais des mariages, ou des séances de photos d'enfants, avec deux appareils, il me semble qu'il faudrait des focales complémentaires. Le 24-105 et le 18-135 ne le sont pas vraiment... Idem pour le 70-200 f4 (que je ne connais pas, mais j'ai un 70-200 f2,8... que je n'utilise plus guère depuis que j'ai un 135 f2 ... parce que ce 70-200 me servait très essentiellement à faire du portrait et qu'à ce niveau là, le 135 fait très bien le job). Son range sur 6D ne se démarque pas du 18-135 sur 7D.

C'est pourquoi j'ai proposé une focale fixe lumineuse de 135 mm, à mettre sur le 6D. Le 18-135 quant à lui (monté sur 7D) aura l'avantage de la souplesse, souvent nécessaire sur un mariage.

Bref, puisque tu as déjà un 50 mm, le 135 me semble un bon choix.

Bonne réflexion !

Jan
My name is Boum, Youplaboum