SOS !!!

Démarré par Chauvin, Décembre 22, 2019, 17:10:28

« précédent - suivant »

Chauvin

Bonsoir à tous ,
Mais que lui arrive-t-il à mon fidèle X100T ?  quel est donc ce rectangle noir en bas à droite dans le viseur optique ???
Si quelqu'un a une idée...
Bonne soirée

Col Hanzaplast

C'est pas l'ERF ?

philokalos

Citation de: Chauvin le Décembre 22, 2019, 17:10:28
Bonsoir à tous ,
Mais que lui arrive-t-il à mon fidèle X100T ?  quel est donc ce rectangle noir en bas à droite dans le viseur optique ???
Si quelqu'un a une idée...

Une bonne idée serait de lire l'ouvrage de Tony Phillips "The complete guide to Fujifilm's  X100F"...

doppelganger

Citation de: philokalos le Décembre 23, 2019, 08:55:37
Une bonne idée serait de lire l'ouvrage de Tony Phillips "The complete guide to Fujifilm's  X100F"...

Sauf qu'il a un X100T.

De plus, il me semble opportun de se pencher sérieusement sur la notice. Cela vaut ici, dans ce cas, mais aussi pour tous. On peut même tout connaitre de son appareil avant même l'achat, via la notice au format pdf, gentiment mise à disposition par Fuji...

On a le droit parfois (surtout ces derniers temps...) à des questions pour le moins surprenantes, tant les réponses se trouvent aisément dans la notice. Mais là on touche le fond. Découvrir l'existence de cette fonction majeurs accidentellement (visiblement) sur son appareil est tout simplement surréaliste. Je suis sur le cul là  :o

marsupioux


jbpfrance


Chauvin

Desolée , mais quelque chose a changé ...
depuis mon  x100 premier du nom j'ai bien lu toutes les notices !!! et il est vrai que j'ai peu utilisé le mode ERF...(et avec le pare-soleil , le rectangle noir est peu visible en OVF)
Par contre maintenant en EVF j'ai une image 'fantôme' dédoublée qui disparaît si je mets la main devant le viseur   ???  rien vu dans le manuel à ce sujet  ;D

Chauvin

En fait c'est le volet de fermeture du viseur optique qui ne se met plus en place en EVF ce qui provoque cette image fantôme.

Col Hanzaplast

Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une panne de volet:
Soit il reste ouvert et l'EVF devient difficile à utiliser donc OVF obligatoire.
Soit il reste fermé et on ne voit plus rien dans l'OVF donc EVF obligatoire.

Voir avec PM2S http://www.pm2s.fr
7 Rue Georges Méliès
78390 Bois-d'Arcy
France
01 30 68 67 92

Chauvin

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 24, 2019, 10:03:40
Ce n'est pas la première fois que j'entends parler d'une panne de volet:
Soit il reste ouvert et l'EVF devient difficile à utiliser donc OVF obligatoire.
Soit il reste fermé et on ne voit plus rien dans l'OVF donc EVF obligatoire.

Voir avec PM2S http://www.pm2s.fr
7 Rue Georges Méliès
78390 Bois-d'Arcy
France
01 30 68 67 92
Merci pour le lien.

Chauvin

Verdict 517 euros de réparation, ça pique !!!!

jbpfrance

C'est pour cela que je cherche où est fabriqué le X100V...

Jc.

Hé ben... les moqueurs en seront pour leurs moqueries  ;D
Pas cool ce qui t'arrive Chauvin.

BO105

Citation de: jbpfrance le Février 06, 2020, 18:10:25
C'est pour cela que je cherche où est fabriqué le X100V...

Il est fabriqué à Wu-Han.... j'vais dire.... Il est pas prêt d'arriver sur le marché....  :D :D

jbpfrance

Probablement, il y aura des reports de livraison en effet, même si ce n'est pas Wuhan.

Quant aux SOS, il y en a aussi chez Leica, et autres Blad... on ne peut pas tout mettre sur le dos des fabrications en série non plus.

En ce moment, j'ai un SOS sur une voiture française... chacun son lot.

jbpfrance

Ce serait Suzhou à 300 km:

"1995   Octobre"   "Mise en place de FUJIFILM Imaging Systems (Suzhou) Co., Ltd., à Suzhou, en Chine"

Adx

Je continus sur les questions bete, mais, a 517 euros la reparation,il n'a pas meilleur temps de reprendre un boitier ??

paltoquet

C'est vrai qu'on trouve des X100T d'occase dans ces prix-là. Mais c'est aussi vrai que balancer un boîtier qu'on aime et qu'on peut réparer, surtout si on l'a payé neuf, ça peut faire mal et ne pas se justifier...

Cheps

Citation de: jbpfrance le Février 06, 2020, 18:10:25
C'est pour cela que je cherche où est fabriqué le X100V...
Toutes les hautes technologies ont des ateliers en Chine...

Hornblower

Citation de: jbpfrance le Février 06, 2020, 19:22:12
Ce serait Suzhou à 300 km:

"1995   Octobre"   "Mise en place de FUJIFILM Imaging Systems (Suzhou) Co., Ltd., à Suzhou, en Chine"
Est-on sûr de ça?
Je viens de voir que le X100F était marqué "Made in Japan".
Ils auraient déménagé la production pour cette nouvelle itération?
Pourquoi pas, mais ce ne serait vraiment pas de bol !

Chauvin

Citation de: BO105 le Février 06, 2020, 18:46:02
Il est fabriqué à Wu-Han.... j'vais dire.... Il est pas prêt d'arriver sur le marché....  :D :D
Citation de: Jc. le Février 06, 2020, 18:35:46
Hé ben... les moqueurs en seront pour leurs moqueries  ;D
Pas cool ce qui t'arrive Chauvin.
[/quoteJe n'avais pas répondu....pensant que c'était de ma faute et que j'avais mal exprimé mon problème ! hélas bien réel.

Chauvin

Citation de: Adx le Février 06, 2020, 20:42:49
Je continus sur les questions bete, mais, a 517 euros la reparation,il n'a pas meilleur temps de reprendre un boitier ??
Si , c'est fait , xpro 2 arrivé il y a 2 jours....(le x100T restera en l'état , invendable mais opérationnel....)

Col Hanzaplast

Tu le mets sur Ebay à 200 € en expliquant la panne et qu'avec un bout de scotch on s'en sort.