Offre promotionnelle SONY hiver 2019: arnaque ?

Démarré par tribulum, Décembre 22, 2019, 20:16:37

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tribulum

Voila, je suis enfin équipé en Sony FF depuis peu, à un tarif intéressant. Cependant, j'espérais beaucoup mieux en bénéficiant de l'offre promotionnelle qui court jusqu'au 07/01/2020 (sur boitiers et optiques). Et j'ai bien l'impression que ça ne va pas se faire. Après une à deux heures passées à m'inscrire sur le site des offres promotionnelles Sony (nombreux bugs), je reçois sur ma boite mail un lien kilométrique de confirmation d'inscription ... qui ne donne sur rien ! Apres quelques recherches sur le sujet, je tombe sur une multitude de messages sur le site de Que Choisir qui fait état d'une société de prestataires (Qwamplify.com) qui semble gérer les promos de façon très approximative; en gros, une multitude de dossiers rejetés. Je recherche donc ici quelqu'un qui aurait l'expérience de la situation: inscription et dossier cash-back Sony hiver 2019. Merci d'avance. Le matériel acquis est vraiment du tonnerre, pas de doute, mais je suis un peu déçu par Sony que je plaçais plus haut dans la respectabilité. Je précise que tous mes précédents cash-back se sont toujours bien passés, les "doigts dans le nez" !

Polak

C'est une usine à gaz . Les sens du client et Sony , ça fait deux. Je ne regarde même plus leurs opérations cash back.

Je suis très content de mes optiques d'occasion ( Sony, Zeiss Batis, Sigma).

clo-clo

Pour l'offre d'été je n'ai pas eu de problème .
Sony A580, 6400, A7RII, A7RIII

Bélisaire

Bonjour. Je n'ai pas eu non plus de problème (hiver 2019). J'ai reçu il y a peu l'accusé de réception de la part de Sony.

D'une manière générale, les offres promotionnelles, quelles qu'elles soient, se présentent de manière à décourager le demandeur avant même qu'il fasse sa demande. Pour l'offre Sony, avez-vous remarqué combien, sur le papier publicitaire distribué en magasin, c'est écrit en caractères minuscules ? Quasi illisible. Il faut faire ceci et cela, et encore cela, la progression sur le site n'est pas limpide, etc. Prendre son temps et rester vigilant ; il est sûr qu'au moindre manquement, la demande sera rejetée.

photofragments

https://www.nos-offres-promotionnelles.fr/fr_FR/catalog/details/48406/

J'avais bénéficié aussi d'une promo de ce type en 2019 sur le 90 macro.
Je n'avais pas vu la mention qu'il fallait envoyer en REC AR sous 1 jour (je crois) après l'achat les éléments,
j'étais au delà de ce délai, mais ça a fonctionné et j'ai eu un virement dans les 2 mois.

gregz78

Aucun probleme avec les multiples ODR Sony...

Titrer "arnaque" avant d'avoir dépassé le délai de traitement me parait un peu malhonnete.... Compter 2 mois pour avoir le remboursement.

Rassure moi = tu as recu le mail d'inscription puis envoyé les documents demandés dans la foulée ?


tribulum

Le mail d'inscription ne donne sur rien: impossible de l'envoyer (quel que soit la méthode ou le navigateur). Et il y a un point d'interrogation après le mot "arnaque" si tu n'as pas remarqué.

gregz78

Oui mais le choix des mots.... a toujours un impact sur l'image.

Si tu peux recapituler le cheminement de ton inscription, on pourra t'aider pour les étapes suivantes. Mais en théorie:
- inscription sur le site PARTENAIRE (estampillé SONY certes),
- en général, le site en profite pour te rediriger sur le site SONY pour enregistrer le produit (question de garantie). C'est souvent ca qui destabilise,
- retour sur le site PARTENAIRE pour enregistrer la participation = Numero de Serie / RIB / Date prix et enseigne d'achat /  ton identité et adresse,
- une fois rempli, tu vas avoir un lien vers un document (PDF) + lien par mail : à imprimer et qu'il faudra envoyer par voie postale avec la copie de la facture (date / numero de serie / prix mis en evidence) et le code barre découpé sur la boite du produit.

En générale je le fais en courrier suivi + assurance (pour couvrir l'éventuelle perte du code barre dans les méandres de la poste et couvrir ainsi le montant de l'ODR).

Etapes de mémoire suite à inscription à l'offre d'hiver 2019 (fait il ya 1 mois)

Je te l'accorde, certaines marques font mieux. Exemple SAMSUNG où tu envoies, sur le site, toutes les pieces en version numérique.

esperado

Citation de: gregz78 le Décembre 23, 2019, 11:15:50
Je te l'accorde, certaines marques font mieux. Exemple SAMSUNG où tu envoies, sur le site, toutes les pieces en version numérique.
Ils n'ont pas pensé au pigeon voyageur, chez Sony ?
En prenant soin de faire ces offres "promotionnelles" pendant les périodes de chasse, ça pourrait leur faire faire faire des économies supplémentaires.

gregz78

Sony ne fait rien. Ils confient a des sociétés spécialisées le traitement d'une ODR + la com associée d'ailleurs (d'ou les petits caractères illisibles  ;D  )
Ce sont des prestations clefs en main, avec le site adhoc, la com, les remboursements. Sony fait juste un cheque en fin d'opération à ce meme prestataire.

Et ils sont légions à utiliser ces prestataires (pour les différentes ODR de différentes marques, c'est souvent le meme gabarit + adresse sensiblement la meme pour l'envoi)

Samsung doit avoir un prestataire mieux organisé ou un traitement interne  :)

gibus

Je suis passé par là également. C'était un peu pénible, mais en étant attentif et en suivant scrupuleusement les instructions on y arrive.

tribulum

Merci Gregz de ton coup de main. Je reconnais, je suis comme une boule de nerfs depuis que j'ai passé mon dimanche AM sur ce CB. En fait, je me suis inscrit sur le site partenaire, qui m'a envoyé une adresse mail à cliquer ou copier/coller sur mon navigateur, procédure qui valide l'inscription et doit me mener à la suite des événements. J'ai refait la manœuvre des dizaines de fois. Ça dit cela sur ma BAL: "Nous vous remercions pour votre inscription. Pour valider cette inscription et profiter des offres promotionnelles Sony, merci de cliquer sur le lien de confirmation suivant :". Et l'histoire s'arrête là. Aaaarrrrghhh §?! [at] §??!! Je sens mes coronaires qui frétillent....  >:D >:D >:D >:D >:D

gerarto

Essayer le lien avec un autre navigateur, des fois ça peut aider...

tribulum

J'ai essayé Edge et Chrome, je vais télécharger Firefox...

tribulum

Idem sur Firefox ... Je pense que je vais devoir m'asseoir sur mes 400€ de Cashback, et ça va faire mal aux fesses. Vous en rêviez, Sony l'a fait !

gregz78

Tu peux nous re-décrire étape par étape ce que tu fais, ce qui se passe, ce qui cloche (quitte à recommencer avec une nouvelle adresse mail pour créer un nouveau compte sur le site de l'ODR) ?

Ca serait ballot de s'asseoir sur 400€  :-[

dideos

Probleme souvent remonté...
Je l'avais eu aussi l'année derniere, si je me souviens bien je ne m'en etais tiré qu'apres avoir appelé le 09 70 80 51 00 (a priori les 09 ne sont pas surtaxés)

fabco

As-tu essayé de couper ton anti-virus et/ou ton bloqueur de pub si tu en as un.

gerarto

Citation de: fabco le Décembre 24, 2019, 14:41:05
As-tu essayé de couper ton anti-virus et/ou ton bloqueur de pub si tu en as un.

+ 1
Je viens de voir à l'instant sur un autre forum qu'AdBlock avait posé des problèmes de connexion ressemblant assez à ceux décrits. Pb réglés en le désactivant.
Ce n'est pas forcément ça, mais à vérifier.

tribulum

Bon merci à tous, je vais retenter sur un autre mail et sans antivirus quand les fêtes seront passées.

tribulum

Juste pour info. J'ai pu finalement, difficilement, envoyer ma demande de cash-back en recommandé avec AR. Un vrai parcours du combattant. Je vous tiens au courant du résultat pour clore ce fil. 

Polak

Les outils « modernes » et les processus mis en place par Sony pour traiter la relation clientèle sont clairement surévalués par leurs managers.
Bonne chance avec le courrier AR , un outil d'un autre âge. Pas sûr que les automates de réponse sachent en faire quelque chose.

gregz78

Tous mes cashbacks ont été envoyés en AR. Jamais eu un seul problème de traitement (question d'avoir une info un peu positive)

polohc

Citation de: Polak le Janvier 20, 2020, 08:14:22
Les outils « modernes » et les processus mis en place par Sony pour traiter la relation clientèle sont clairement surévalués par leurs managers.
Bonne chance avec le courrier AR , un outil d'un autre âge. Pas sûr que les automates de réponse sachent en faire quelque chose.
Comment faire pour envoyer un document original comme le carton à découper sur la boite, preuve formelle d'achat ?
Jamais eu de problème avec cette procédure :)
Il est plus tard que tu penses

Bélisaire

Bonjour. Pour ce qui concerne ma demande, j'ai reçu il y a quelques temps un email me précisant qu'elle a été validée parce que « conforme ». Le « suivi » sur leur site le confirme. Ya plus qu'à recevoir les sous...