Anémone du Japon

Démarré par Clic-Clac 51, Décembre 23, 2019, 13:30:42

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Je ne pouvais pas finir cette année autrement qu'en images
Tout au long de cette saison, j'ai suivi l'évolution de cette belle plante légère et fragile
J'aurais pu également appeler ce fil "du bouton a sa défloraison"....en voila quelques images

Ce fil n'est pas ouvert...mais vos avis, remarques et conseils seront les bienvenus. Votre regard est pour moi, une source de progrès.
Si vous avez des questions...j'y répondrai également avec plaisir.

Je vais également profiter de cette occasion pour vous souhaiter, a toutes et tous, de bonnes et joyeuses fêtes de fin d'année

Amicalement Denis ;)

Image 1

Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Clic-Clac 51


Henrid

Merci pour cette belle série aux couleurs douces. On suit bien l'évolution de la fleur.
La photo 1 semble prise de dessus et rompt, peut-être, l'harmonie des suivantes.
Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi.
Henri

RG1945

magnifiques  images comme très souvent.
Amicalement  Roger

Roland Ripoll

Belles images d'une belle fleur ! J'aime bien l'idée de suivre la fleur tout au long de sa (courte) vie !
Etre simple pour être vrai

urka

Excellentes images! Ma préférée sera la 3  ;).
Ton style est toujours reconnaissable, bravo!
Bonnes fêtes de fin d'année à toi et tous tes proches!
André.

Seb65

A chaque stade de floraison son petit lot de grâce et d'émotion...et la boucle est bouclée ! De très bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi, cher Denis !  :)

Charly 84

Une superbe mise en image,  de très bonnes fêtes å toi aussi.
Amicalement

DOC 74

Jolies images, Denis ! Cdt. PM ;)

réal

De superbes photos, perso j'aime beaucoup ton style.

Martin Réal
Martin Réal

jmr87

Absolument superbe; ma préférée et de loin, la 2!
Bonnes fêtes de fin d'année.
Cordialement.

pierr07

Douceur et belles lumières...Superbe ! Merci pour le partage (je ne connaissais pas) :-[
Bonnes fêtes de fin d'année à toi Denis ;)
Pierre

lavialle15

Voila une superbe série pleine de douceur ...
Bonnes fêtes de fin d'année à toi Denis  ;)
Cdlt

phissou

Très belle série avec ces quatre images.

Ma préférée est la quatrième puis la troisième, la deuxième et finalement la première qui n'a pas la douceur des trois autres.

Bonnes fêtes de fin d'année à toi également Denis.

Bien sincèrement.

Philippe
Philippe

Mig74

Une bonne idée, et une belle série. La 1ère image est moins dans le style de ta série pour mon goût, avec moins de douceur, et une vue plus classique "de dessus" ;-)

Clic-Clac 51

Merci Henri, Roger, Roland, André, Séb, Catherine, Patrick, Martin, jmr, Pierre, lavialle, Philippe et Miguel pour votre arrêt sur images
C'est toujours un plaisir de vous lire

Citation de: Henrid le Décembre 23, 2019, 13:44:27
La photo 1 semble prise de dessus et rompt, peut-être, l'harmonie des suivantes.
Oui...je suis bien d'accord. Mais sur le coup, c'est la seule idée qui m'est venue
Je tacherai de faire mieux la prochaine fois ;)

Citation de: phissou le Décembre 23, 2019, 19:25:28
Ma préférée est la quatrième puis la troisième, la deuxième et finalement la première qui n'a pas la douceur des trois autres.
Citation de: Mig74 le Décembre 23, 2019, 21:03:36
...La 1ère image est moins dans le style de ta série pour mon goût, avec moins de douceur, et une vue plus classique "de dessus" ;-)
Oui...moins douce. Je tenterai de reprendre le traitement.
Pour ce qui est du point de vue...il est figé. mais je ne suis toujours pas sûr de la conserver
Ceci-dit comme la prochaine "livraison" sera un contre-jour, cela sera encore moins doux...mais on y reviendra un peu plus tard

En attendant...bon réveillon ;)

Amicalement Denis ;)

labat

Superbe série, magnifique de teintes de subtilité la dernière comme l'explosion la couronne du feu d'artifice...j'aime beaucoup, bonne fêtes et merci de tes partages.

zoomagic

Merci pour le partage. Des belles photos de cette renonculacée nippone que je ne connaissais pas.
Très photogénique et très bien captée. Merci du partage.
Bonnes fêtes de fin d'année aussi.
Amicalement.
Amicalement.

etsocal

De belles images une préférence pour les deux dernières dont la douceur est agréablement subtile, comme à ton habitude.

Bonnes fêtes à toi aussi. :)
Michel

Clic-Clac 51

Merci labat, zoomagic et Michel pour vos com
C'est sympa d'être passé par ici
Amicalement Denis ;)

Une p'tite MàJ...une seule image, mais deux versions
Cette fois, j'ai misé sur la transparence et le contre-jour. Bon question douceur, là, on n' y est plus.
Mais je trouvais intéressant de mettre en avant son côté "translucide" et de laisser la lumière souligner les tiges...voila pour mon idée première
Puis une fois devant mon écran, je me suis dit, pourquoi ne pas y aller encore plus franchement pour conserver juste les deux points précités...d'où la V2
Mais avec le recul, le doute a fini par s'installer...vos avis me permettront certainement d'y voir plus clair
Merci par avance ;)

Image 5

Clic-Clac 51


lavialle15

La p'tite pointe verte sur la 5 me va bien, elle amène une petite pointe d'acidulé intéressant  :)
Cdlt

Mig74

Je penche plus pour la 5, dont le fond très discret mais présent est un plus à mes yeux. J'aime bien aussi la présence de la petite feuille à droite des tiges.

La 5 bis n'est pas désagréable loin de là, mais il y a un petit qq chose qui me gêne, par contre je ne sais pas quoi ^^