DxO PhotoLab 3 fonctionne sous Windows 7

Démarré par andreP, Décembre 26, 2019, 10:05:43

« précédent - suivant »

andreP

Chez moi DxO PhotoLab 3 fonctionne sous Windows 7  :D

Alors comment est-ce possible ?

Le programme d'installation de Dxo refusant de fonctionner sous W7, il faut l'installer bien sûr sous W10.
J'ai donc migré mon installation Seven en Windows 10 puisque ça marche encore gratuitement (avec la build 1909 en plus) et j'ai paramétré un double-boot avec Easy BCD, puis j'ai installé et activé DxO PhotoLab 3 dans la partition Windows 10.
Mon environnement de travail favori étant quand même Seven, j'ai créé un raccourci de l'exécutable DxO PhotoLab 3 de la partition Windows 10 que j'ai posé sur le bureau Seven et que je lance depuis mon boot sous Seven ... et ça marche aux petits oignons ! Le meilleur des 2 mondes  ;)

C'est donc bien dommage que DXO ait bloqué l'installation sous Seven, il leur suffisait de décliner tout assistance liée à l'OS au-delà de janvier 2020 ! Pour moi du moins, cela aurait été tout à fait acceptable comme démarche.
André

Verso92


andreP

Faut bien s'entraider entre dinosaures   ;D
André

fabco

Franchement je ne vois pas l'intéret étant donné que les fichiers de la base vont aller dans les dossiers de win10.

Il va bien falloir passer à win10 un jour, surtout en démarrant directment sur le bureau tu ne vois pas la différence.

Verso92

#4
Citation de: andreP le Décembre 26, 2019, 10:57:57
Faut bien s'entraider entre dinosaures   ;D

;-P


Citation de: fabco le Décembre 26, 2019, 11:55:28
Il va bien falloir passer à win10 un jour, surtout en démarrant directment sur le bureau tu ne vois pas la différence.

Ma devise, en informatique, c'est du genre : "le truc il fonctionne vite, sans accroc et sans bug... touche à rien, surtout !"

;-)


Plus sérieusement, je fais des images régulières de mon DD "système", pour pouvoir revenir en arrière, la cas échéant. Je sais, par exemple, que Capture One v12 ne reconnait plus ma CG pour l'accélération matérielle, et provoque des effets néfastes sur l'affichage. C'est quand même dommage, étant donné le prix de cette CG, optimisée "arts graphiques". Comme C1 v12 n'apporte rien de décisif pour ma pratique, la conclusion s'impose d'elle-même. Idem pour DPL v3, pour l'instant.

Pour résumer, on va dire que, pour ma part, je soupèse avantages et inconvénients, et que je ne passe pas systématiquement aux dernières versions...

andreP

Citation de: fabco le Décembre 26, 2019, 11:55:28
Franchement je ne vois pas l'intéret étant donné que les fichiers de la base vont aller dans les dossiers de win10.

Il va bien falloir passer à win10 un jour, surtout en démarrant directment sur le bureau tu ne vois pas la différence.
Ah si je vois la différence et elle m'explose la vue !!!
Sous windows 10 l'interface graphique est du niveau du Minitel 1B  >:(  et de plus quasi impossible à modifier. Les arrière-plans des applications, à commencer par l'Explorateur ex Gestionnaire de fichiers, ne sont plus blanc pur sur mes PC depuis au moins Win 3.11. Avec Seven c'est impossible à configurer !!! Les cadres de fenêtres n'existent quasiment plus et/ou sont quasi invisibles, idem pour la barre de défilement verticale, les différents panneaux sont de la même couleur, etc, etc.  Bref, de mon point de vue, l'interface est à ch..r et l'ergonomie en souffre  >:(

La cata a en fait commencé avec la version 8 quant ils ont décidé d'aligner l'interface PC sur celle des mobiles et j'ai l'impression que depuis c'est de pire en pire. Donc oui, tant que je peux, je reste sous Seven, sur lequel au passage, Windows update et Security center sont chez moi désactivés depuis le premier jour (2011) sans aucun virus/malware attrapé !

Pour finir, que la base soit sur le disque de boot de Win 10 ne pose aucun problème, c'est même mieux puisque cela reparti la charge disque  ;)

Et coté devise, je partage celle de Verso92, et j'ai ainsi évité de nombreux déboires tant sur le plan personnel que professionnel pour mon entreprise (au grand dam des commerciaux de nos fournisseurs  >:D).
André

Labuzan

Citation de: andreP le Décembre 26, 2019, 15:42:31
Ah si je vois la différence et elle m'explose la vue !!!
Sous windows 10 l'interface graphique est du niveau du Minitel 1B  >:(  et de plus quasi impossible à modifier. Les arrière-plans des applications, à commencer par l'Explorateur ex Gestionnaire de fichiers, ne sont plus blanc pur sur mes PC depuis au moins Win 3.11. Avec Seven c'est impossible à configurer !!! Les cadres de fenêtres n'existent quasiment plus et/ou sont quasi invisibles,.....

du grand n'importe quoi !!!
Un bon conseil, vu tes difficultés d'adaptation, rachète un minitel, voire si tu le peux un Sinclair ZX80   ;D ;D ;D ;D

Sans méchanceté, pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais Microsoft ne va pas refaire windows selon tes goûts ou tes limites.
Le monde évolue....
Canon 6D-5DMkIII

Verso92

Citation de: Labuzan le Décembre 26, 2019, 17:22:44
du grand n'importe quoi !!!
Un bon conseil, vu tes difficultés d'adaptation, rachète un minitel, voire si tu le peux un Sinclair ZX80   ;D ;D ;D ;D

Sans méchanceté, pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais Microsoft ne va pas refaire windows selon tes goûts ou tes limites.

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas de difficultés d'adaptation de ma part.

Juste que Windows 10 n'apporte strictement rien par rapport à Seven (que des inconvénients), c'est tout...

Citation de: Labuzan le Décembre 26, 2019, 17:22:44
Le monde évolue....

Et ?

(on est absolument déconsidéré si on n'a pas la dernière version d'APN, la dernière version d'OS, le dernière version de DxO PL, etc ?)

fabco


fabco

Citation de: Labuzan le Décembre 26, 2019, 17:22:44
du grand n'importe quoi !!!
Un bon conseil, vu tes difficultés d'adaptation, rachète un minitel, voire si tu le peux un Sinclair ZX80   ;D ;D ;D ;D

Sans méchanceté, pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais Microsoft ne va pas refaire windows selon tes goûts ou tes limites.
Le monde évolue....

+10000000000000000000000000000000

andreP

Citation de: Labuzan le Décembre 26, 2019, 17:22:44
Sans méchanceté, pardon, je n'ai pas pu m'en empêcher. Mais Microsoft ne va pas refaire windows selon tes goûts ou tes limites.
Le monde évolue....

Pour avoir fait pas mal de recherches sur le web pour trouver une solution à ces soucis de réglages de couleurs il ne s'agit pas ici de satisfaire seulement MES gouts et limites mais nous sommes nombreux dans mon cas et pas seulement d'un âge mur. Il ne s'agit pas non plus de REFAIRE windows mais de simplement pouvoir le personnaliser comme cela était possible avec les version précédentes (déjà en 3.11 ou comme je le fais aussi avec Firefox), d'autant que les lignes de paramétrage sont présentes dans les fichiers de configuration des thèmes mais plus prises en compte dans les dernières builds !

Le monde évolue c'est certain, mais je ne suis pas obligé de le suivre béatement, et pour pratiquer l'informatique depuis environ 45 ans, des erreurs de conception d'interface homme-machine j'en ai vu passer quelque-unes crois-moi. J'ai aussi fait quelques développements logiciels métiers et le confort de l'utilisateur a travers l'interface, graphique mais pas que, a toujours été au cœur de mes préoccupations.

Et pour conclure, la motivation de ce fil n'est pour encore débattre sur windows, ça fait 30 ans que ça dure et j'en suis encore, mais pour donner un contournement possible à une limite qui me gênait. Je ne fais d'ailleurs de tort à personne en pratiquant ainsi, ma licence Seven est payée, Microsoft m'offre Windows 10 et je peux contribuer à la santé de DXO ... elle est pas belle la vie  :)
André

Verso92

Citation de: fabco le Décembre 26, 2019, 18:20:16
aucun inconvenient chez moi.

La visionneuse par défaut gère correctement les couleurs chez toi ?

Tu arrives à bloquer les MàJ automatiques quand une d'elles fout le souk ?

(pour penser aux deux premiers items qui me viennent à l'esprit...)

fabco

Bonjour,

Je ne bloque pas les maj, elles passent sans problème.

Je n'utilise pas la visioneuse windows mais celle de Picasa.

J'ai 3 machines configurées de la même façon.

Labuzan

Citation de: fabco le Décembre 27, 2019, 08:55:09
Bonjour,

Je ne bloque pas les maj, elles passent sans problème.

Je n'utilise pas la visioneuse windows mais celle de Picasa.

J'ai 3 machines configurées de la même façon.

Si tu fais de la photo, Bridge gère les couleurs correctement et ouvre tous les types de photo y compris RAW, Illustrator etc. Bien plus pratique.

J'ai 5 PC à la maison (Ancien >10ans et récents), tous à jour avec W10. Strictement aucun problème.

J'avoue que j'aimais bien W7, mais on le retrouve facilement en faisant un clic droit sur l'icone Windows ou avec le God mode. ;)
Cordialement.
Canon 6D-5DMkIII

Verso92

Citation de: fabco le Décembre 27, 2019, 08:55:09
Je ne bloque pas les maj, elles passent sans problème.

Chez mon père, une MàJ fait planter le PC.

Alors, il recharge une image, et ça refonctionne.

Mais la MàJ revient...

Citation de: Labuzan le Décembre 27, 2019, 11:07:41
Strictement aucun problème.

Strictement aucun problème chez toi ne veut pas dire que ça fonctionnera chez moi, malheureusement...

fabco

Je n'ai pas dit cela non plus.

Mes machines ne sont pas recentes 9 ans, 7 et 4 ans, 2 portables et un fixe.

Des problèmes tu peux toujours en avoir après en cherchant il y a généralement une solution.

Il suffit d'avoir un produit non compatible totalement et les maj risquent de poser un problème à chaque fois.


egtegt²

En tout cas, sans être aussi extrémiste que certains, il y a un truc qui me pose de vrais problèmes avec l'interface Windows 10, c'est le fait que les fenêtres n'ont plus de bord. Tant que tu es avec des fenêtre avec des fonds différents, ça ne gêne pas, mais quand tu as plusieurs fenêtre texte avec un fond identique, la lisibilité devient vraiment désagréable. Et ça m'arrive tout le temps au boulot d'avoir 5 ou 6 fenêtre ouvertes sur plusieurs serveurs.

Et j'ai cherché, je n'ai trouvé aucun moyen d'augmenter l'épaisseur du bord.

Frank29

Citation de: egtegt² le Janvier 08, 2020, 22:35:58
Et j'ai cherché, je n'ai trouvé aucun moyen d'augmenter l'épaisseur du bord.
Bonsoir,

As-tu essayé de cocher la case "Barres de titre et bordures de fenêtre" dans les paramètres du thème Win10 ?
Sony 2x A7III - A77II - A77

egtegt²

Citation de: Frank29 le Janvier 08, 2020, 23:58:41
Bonsoir,

As-tu essayé de cocher la case "Barres de titre et bordures de fenêtre" dans les paramètres du thème Win10 ?
Pas de bol, c'est une modification interdite sur mon poste par les administrateurs Windows :( Je testerai à la maison mais ça ne résoudra pas mon problème au travail de toute façon.

Merci du conseil en tout cas :)

Frank29

#19
Citation de: egtegt² le Janvier 09, 2020, 09:19:00
Pas de bol, c'est une modification interdite sur mon poste par les administrateurs Windows :( Je testerai à la maison mais ça ne résoudra pas mon problème au travail de toute façon.

Merci du conseil en tout cas :)
Sinon dans les effets visuels des propriétés système, tu peux aussi ajouter une ombre à tes fenêtres mais à voir si cela t'es aussi interdit.
Il reste aussi la solution d'installer un soft comme Winaero Tweaker qui te permet de customiser windows.

Désolé pour le HS...
Sony 2x A7III - A77II - A77

ChatOuille

Les fenêtres de Win10 sont misérables. Elles étaient bien mieux déjà à l'époque de Win95. J'ai installé un Tweaker pour palier au problème.