Acheter un d810 d'occase une bonne idée ?

Démarré par Etienne74, Décembre 26, 2019, 20:27:20

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: jeandemi le Décembre 27, 2019, 20:37:34
Pour Verso92 et ergodea: vous avez encore les processeurs de vos anciens PC? Ça pourrait m'intéresser

En ce qui me concerne, non.

En fait, mon monteur a upgradé ma tour, et je lui ai fait cadeau des anciennes pièces encore valides (la dernière fois, le proc et la RAM, donc : CM HS) : ça lui permet de réparer des anciens PC...


D'ailleurs, il m'a monté gratos un PC avec XP (pour mes Coolscan SCSI), et ça doit être en partie avec mes anciennes pièces ?

jeandemi


Verso92

Citation de: jeandemi le Décembre 27, 2019, 20:51:01
C'était le but de ma demande...  8)

Tu as bien fait de demander : si ça peut dépanner [sic] au lieu de trainer dans le fond d'un tiroir, c'est mieux !


ergodea

#29
Citation de: jeandemi le Décembre 27, 2019, 20:37:34
Pour Verso92 et ergodea: vous avez encore les processeurs de vos anciens PC? Ça pourrait m'intéresser

Et bien je t'avoue que j'ai tout laissé en bloc (carte+processeur+mémoire) et mis en vente sur le bon coin

Après, comme dit, tu peux te faire une bonne petite configuration pour pas chère. J'ai pris l'amd ryzen 3 1200, donc entrée de gamme et très légèrement au dessus de mon ancien i7. Il coute environ 55e, pour dire, pas grand chose. J'ai pris une cm sur la zone d'occasion à 45e (évolutive). La seule chose qui coûte est la mémoire 16gb à 60e. J'ai remis ma carte graphique et disque dur dessus et voilà. Un upgrade à faible coût (mais avec un système instable  ;D)

jeandemi

Pour l'instant, je suis plus branché sur des Xeon E5-26xx v2 d'occasion. Ces processeurs de serveur offrent beaucoup de puissance pour un prix plutôt bas (55€ Pour 8 cœurs à 2,6GHz, 160€ pour 12 cœurs à 2,7GHz)
Ils fonctionnent bien quand on fait des Hackintosh  :D
Les Chinois font des cartes mères LGA2011 très intéressantes entre 70 et 110€, et 2x16GB ECC ne coûte que 50€

J'ai ainsi monté un double 6 cœurs à 2,4GHz pour un prix très raisonnable (110€ la CM, 40€ les 2 CPUs, 35€ les 2 refroidisseurs et 50€ les 32GB de RAM). Je n'ai pas encore fini de le configurer, c'est un peu spécial comme config pour un Hackintosh ;) (il n'y a pas de double processeur en MacPro 6,1) et je vais y coller un SSD NVME Samsung 970Evo+ 500GB comme disque de travail (3,2GB/s, ça devrait donner)

Les logiciels sont généralement développés sur des machines Intel, il en résulte généralement une meilleure stabilité (mais ça dépend également de beaucoup d'autres facteurs, j'en suis conscient)

ergodea

Tiens c'est amusant, je viens de voir qu'on peut faire un hackintosh avec un mac mini...J'en ai un qui me sert à rien...vais peut être m'y essayer un jour...Mais bon ce n'est pas le sujet du fil ; )

jeandemi

Citation de: ergodea le Décembre 28, 2019, 14:04:46
Tiens c'est amusant, je viens de voir qu'on peut faire un hackintosh avec un mac mini...J'en ai un qui me sert à rien...vais peut être m'y essayer un jour...Mais bon ce n'est pas le sujet du fil ; )
Tu veux faire un Hackintosh avec un vrai Mac?  ???
Si c'est pour palier une limite d'installation d'un système récent, ce n'est pas un Hackintosh