Nikon Z5 en vue

Démarré par anakaopress, Juin 24, 2020, 09:03:21

« précédent - suivant »

ELWOOD

Pour le Zfc il y a une possibilité de sélectionner sans bruit.
Je me demande si le bruit du déclenchement n'est pas ajouté par un bruitage et que par conséquent il suffit de l'enlever.
Et dans ce cas on n'entend rien du tout, ce que j'ai fait pour ne pas déranger.

chevalier2

A l'attention de Barberaz et Elwood.
Effectivement je connais le mode silencieux ou on n'entend aucun bruit mais alors on ne peut pas utiliser le flash, cela ne m'arrange pas en photos "familiales" pour faire simple.

On peut vouloir ou devoir être discret au niveau sonore ... mais pas nécessairement invisible.

IL existe aussi l'option signal sonore activé ou non mais cela active des petits bips et cela n'améliore pas le bruit de l'obturateur .

Mais tant mieux si le Zfc devient complètement inaudible dans certaines circonstances.
Chevalier2

luistappa

Sur le Z5 l'obturation totalement électronique (pas que 1er rideau) est couplée avec le mode silencieux, donc pas de bip, pas de flash... Un bridage de l'entrée de gamme.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

chevalier2

Citation de: luistappa le Octobre 12, 2023, 23:41:24
Sur le Z5 l'obturation totalement électronique... Un bridage de l'entrée de gamme.
Merci, cela m évitera de chercher plus encore dans le mode de emploi..... On fera avec
Mais c est un point que je vérifierai lors d un éventuel achat d un modèle supérieur
Chevalier2

tialso

Le Z5 est vraiment silencieux, très agréable en toute circonstance, comparé à mon D750, je me trimballe avec les 2 et j'apprécie.
Sinon quid de la super remise Nikon pour le Z5 au Canada equivalemt 1100 euro TTC le boitier, un remplacant annoncé ou simple liquidation de stock de ce coté de l'atantique ?

luistappa

Si on prend le mème pourcentage de rabais: 0,777 ça ferait plutôt 1200€ chez nous c'est ce que j'ai payé le mien l'année dernier avec la promo black friday + cash back, pas certain qu'ils refasse la même cette année en France.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

namzip

J'ai payé le mien 1690 avec le 24/70 f:4. C'était la grosse promo Nikon. :)

luistappa

Mieux : Z5+24-70+FTZ: 1642€ ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fifi40

Le mien est à vendre encore moins cher (1492 clics). Je dis ça, je dis rien... ;-)

Philou10

Le mien fonctionne très bien, je le garde ! ;D ;D ;D

namzip

Petites imajettes pour illustrer l'utilisation du Z5 en photos de spectacle.
C'est surtout pour le gain que représente un boitier silencieux versus un reflex. Dans mon cas j'utilise le D780 mais je dois déclencher pendant les moments où le son est le plus fort pour couvrir le bruit. Avec les Z, c'est (presque) parfait.  8)

Spectacle en plein air, Nikon Z5 et 85 f:1,8


namzip

Les photos suivantes ont été prises au Z5 avec le 70/200 f:4 monté sur la bague FTZ.


Mistral75

patoche1 en a déjà parlé dans un fil mais je préfère doubler dans le fil dédié au boîtier : mise à jour en version 1.42 du logiciel embarqué "C" du Nikon Z 5.

Nikon | Download center | Firmware du Z 5

Citation de: Nikon

  • Correction du problème suivant : en de rares occasions, la date et l'heure n'étaient pas réglées correctement lorsque l'appareil photo n'avait pas été utilisé depuis longtemps.

Mistral75

Mise à jour en version 1.43 du logiciel embarqué « C » du Nikon Z 5.

Nikon | Download center | Firmware du Z 5

Citation de: Nikon
  • Modification des valeurs par défaut des réglages suivants affichés en cas de connexion sans fil :

    • Clés de chiffrement
    • Mot de passe affiché après le rétablissement des réglages par défaut de l'appareil photo