Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: vernhet le Décembre 31, 2019, 15:56:37
Mais là, si ça se vérifie sur le 780, ce sera sans moi ! ???

Pourquoi achèterais-tu un D780, Francis ?

Tonton-Bruno

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2019, 13:05:35
Ils s'emmêlent un peu les pinceaux chez Nikon Rumors... AF 51 pts pour le D850  ???

Updates:

In "classic" VF mode the camera will sport the same 51-point AF system as seen on other cameras (D750, D850), while in LV mode, the number of AF points will equal numbers from the Z 6 (273 points).
The Nikon D780 doesn't have a new AF module or new AF system, there are just some EV sensibility improvements.

Dans les deux cas, il s'agit du nombre de collimateurs affichés dans le viseur et pas du nombre de points AF réels présent sur le module AF ou sur le capteur.

coval95

J'espère qu'il reprendra la molette des modes du Z6 avec U1/U2/U3, j'en ai rien à faire des modes scènes et des effets.  ::)

Rouquet

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2019, 16:01:06
Pourquoi achèterais-tu un D780, Francis ?
Dans un passé récent,  on achetait le dernier modèle car il ringardisait les boîtiers précédents.
Maintenant,  c'est parce qu'on a changé de marque ou de gamme, cassé le boîtier précédent,  où bien suite à un vol...
Notre mode de consommation évolue... c'était un peu comme ça  du temps de l'argentique.

vernhet

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2019, 16:01:06
Pourquoi achèterais-tu un D780, Francis ?
parce que je suis con et curieux à la fois !  :D

QuattroS1

Citation de: vernhet le Janvier 01, 2020, 11:25:44
parce que je suis con et curieux à la fois !  :D
aaah...ça fait du bien d'enfin pouvoir se reconnaître dans un autre membre du forum  ;D

doppelganger

Citation de: Rouquet le Janvier 01, 2020, 11:02:01
Dans un passé récent,  on achetait le dernier modèle car il ringardisait les boîtiers précédents.
Maintenant,  c'est parce qu'on a changé de marque ou de gamme, cassé le boîtier précédent,  où bien suite à un vol...
Notre mode de consommation évolue... c'était un peu comme ça  du temps de l'argentique.

Je n'ai pas l'impression que les choses aient changé, bien au contraire.

fski

ohh 2020 s'annonce interressant du coup

apres 8 ans avec les meme boitiers, une rummeur d'un nouveau reflex nikon et une rummeur d'un nouveau X100...vivement les annonces pour en savoir plus.

ricoco

Hello,

Ouais, c'est cool, pendant un moment je me suis demandé si les utilisateurs de reflex seraient délaissés alors c'est rassurant  :D

kochka

On n'abandonne pas un marché tant qu'il existe encore.
Technophile Père Siffleur

QuattroS1

Citation de: kochka le Janvier 02, 2020, 21:48:35
On n'abandonne pas un marché tant qu'il existe encore.

si, ou on essaie de le faire évoluer, pour des raisons sociales ou environnementales par exemple...

rascal

Citation de: kochka le Janvier 02, 2020, 21:48:35
On n'abandonne pas un marché tant qu'il existe encore.

mais bien sûr....

Buzzz

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2019, 10:46:44
Rien d'étonnant : pour les boitiers milieu de gamme, Nikon n'arrête pas de déshabiller ses nouveaux modèles...

J'imagine que la compatibilité "Ais" va passer à la trappe, également.
Encore un boîtier que je n'achèterai pas... et à ce rythme autant monter ses Ais sur un boîtier Canon, au moins on est sûr que cela fonctionne... et en plus ils ont un 24-70/4 L IS (stabilisé) au catalogue, eux  ;)

Buzzz

JMS

Citation de: Buzzz le Janvier 03, 2020, 12:36:00
à ce rythme autant monter ses Ais sur un boîtier Canon, au moins on est sûr que cela fonctionne...

C'est certain que la mesure de lumière à pleine ouverture avec un AIS sur un boîtier Canon c'est...canon quand on shoote à f/11  ;D ;D ;D

Col Hanzaplast

On peut aussi monter ses AIS-AFD sur du Fuji. Grace au viseur électronique la visée ne devient pas sombre quand on ferme le diaf. Reste le coefficient de 1,5 qui gêne.

namzip

C'est quoi ce cailloux?

Verso92


doppelganger

Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 03, 2020, 16:28:24
On peut aussi monter ses AIS-AFD sur du Fuji. Grace au viseur électronique la visée ne devient pas sombre quand on ferme le diaf. Reste le coefficient de 1,5 qui gêne.

On peut aussi se faire une raison et envisager d'oublier une bonne fois pour toute ce genre de d'optique.

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 03, 2020, 17:28:32
On peut aussi se faire une raison et envisager d'oublier une bonne fois pour toute ce genre de d'optique.

Ou pas.


(c'est principalement l'objectif qui fait la photo)

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2020, 17:38:07
Ou pas.

(c'est principalement l'objectif qui fait la photo)

Mon intervention était bien tournée en ce sens. La possibilité et non une obligation. Mais plus le temps passe et moins ce choix est possible ;)

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 03, 2020, 17:44:49
Mon intervention était bien tournée en ce sens. La possibilité et non une obligation. Mais plus le temps passe et moins ce choix est possible ;)

C'est bien pour ça que la sortie prochaine du D780 est une bonne nouvelle (à condition qu'ils ne l'aient pas trop déshabillé*)...


*pas sûr que la compatibilité avec les Ai(s) soit préservée, par exemple.

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2020, 17:47:38
C'est bien pour ça que la sortie prochaine du D780 est une bonne nouvelle (à condition qu'ils ne l'aient pas trop déshabillé)...

Oui. Espérons qu'il y aura un D790 et un D8... heu, un D791 et puis un D792... Et compatible. L'inverse serait vache, mais rien n'est impossible.

Faudrait voir ce que donne ce genre d'optique sur le futur capteur de 61 Mpix pressenti chez Nikon, si boitier compatible, bien-sur (D880 ?).

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 03, 2020, 17:49:57
Faudrait voir ce que donne ce genre d'optique sur le futur capteur de 61 Mpix pressenti chez Nikon, si boitier compatible, bien-sur (D880 ?).

En fait, cette question n'a pas de sens : si on entend par là "en visualisation 100%", elles ne tiendront pas la route, c'est quasi-certain.

Mais leur intérêt n'est pas là*...


*si on reprend l'exemple du 135 DC de Hanza, des objectifs permettant ce genre de rendu (en portrait, par exemple) n'ont pas été remplacés...

kochka

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2020, 17:38:07
Ou pas.
(c'est principalement l'objectif qui fait la photo)
Je croyais que c'était le photographe.
Mébon.
Technophile Père Siffleur

77mm

Citation de: Verso92 le Janvier 03, 2020, 17:52:33
*si on reprend l'exemple du 135 DC de Hanza, des objectifs permettant ce genre de rendu (en portrait, par exemple) n'ont pas été remplacés...

Pour moi pas tout à fait.  ;)

Le 105 DC fermé a f/2 et bague de defocus en position R2 a le même rendu de flou que le nouveau 105 à f/1.4. Le nouveau 105 est très doux dans les transitions comme les DC. Cameralabs en fait état dans son test du 105mm 1.4E.

Évidemment, il est possible de pousser les réglages de la bague defocus bien plus loin que ce qui est suggéré par le constructeur et obtenir des effets de "soft focus" qui ne sont pas réalisables avec les optiques nikon actuelles mais pour avoir essayé je les trouve peu désirables (a la limite je préfère encore le 58mm à PO, c'est dire).

Egalement, les DC font leur âge et les AC longitudinales sont très très présentes dès qu'on a un peu de contraste. C'est une caractéristique que je ne voudrais pas imiter avec une nouvelle optique ! En sus, utiliserla bague DC a pour effet de dérégler l'AF, qui fait du FF ou du BF, visible même sur mon D4 peu pixelisé.

Dans l'ensemble, pour moi le 105mm 1.4E est le digne successeur des optiques DC. Aussi doux, plus lumineux, af plus précis et moins d'AC, sans permettre les effets de soft focus, certes.  :)

Le 135mm Samyang a aussi de super flous.

PS : et bonne année au fait Fabrice !