Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2020, 23:05:27
Pourtant, même un blaireau dans mon genre s'y retrouve...

Hi hi...
Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2020, 09:40:14
Tiens, je l'ai loupée...
Choisir c'est renoncer.

ricoco


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 18, 2020, 20:55:40

Vu que tu confirmes que l'option était sur le D750, je change mon carton jaune en carton rouge pour Nikon :D
Nooon, ah nonnn, non, nonnnnnnn....

Si je dis à  喫煙禁止 que tu mets autant de carton rouge à eux qu'au PSG, là ça va censurer  ( même pour un barbare viking, c'est horrible ).
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco


Greenforce

Citation de: ViB le Septembre 18, 2020, 22:14:37
Nikon n'a jamais été réputé pour la clarté de ses menus

Comparés à ceux de Fuji ou Sony les menus Nikon ont la limpidité de l'eau minérale.

Verso92

Citation de: Greenforce le Septembre 22, 2020, 10:22:24
Comparés à ceux de Fuji ou Sony les menus Nikon ont la limpidité de l'eau minérale.

;-)

horneteur

Citation de: Greenforce le Septembre 22, 2020, 10:22:24
Comparés à ceux de Fuji ou Sony les menus Nikon ont la limpidité de l'eau minérale.
Punaise on a pas eu les mêmes Nikon et Fuji...

Ils ont chacun leur logique. J'ai fini par m'y retrouver chez Nikon mais j'ai mis beaucoup moins de temps à apprivoiser les Fuji... Bon pour Sony, c'est un autre monde  ;D

Ceux qui m'ont l'air les plus simples sont peut-être ceux de chez Canon

egtegt²

Je ne pense pas qu'il y ait vraiment de mieux ou de moins bien. C'est une question de personne. Certains sont plus proches de la logique d'un produit et d'autres pas.

Par exemple je n'ai jamais réussi à me faire à l'interface des MAC alors que tout le monde me dit que c'est bien plus simple et intuitif que Windows.

Personnellement, je n'aime pas tellement l'interface Nikon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas regroupé les options par type d'activité (par exemple pourquoi le réglage de la sensibilité est dans le menu "Prise de vue" et le menu pour définir les incréments de la sensibilité dans le menu "Reglages Perso" ? Je comprends à peu près leur logique, mais elle ne me convient pas. J'aurais aimé avoir tous les réglages concernant la sensibilité au même endroit.

Mais bon, je m'y fais, ça n'est pas le plus important, et d'autres aiment cette logique donc je ne peux pas dire qu'elle est mauvaise. Et puis je n'ai jamais essayé vraiment d'appareils d'autres marques donc je ne peux pas comparer.

jeandemi

Citation de: horneteur le Septembre 23, 2020, 09:44:55
Punaise on a pas eu les mêmes Nikon et Fuji...

Ils ont chacun leur logique. J'ai fini par m'y retrouver chez Nikon mais j'ai mis beaucoup moins de temps à apprivoiser les Fuji... Bon pour Sony, c'est un autre monde  ;D

Ceux qui m'ont l'air les plus simples sont peut-être ceux de chez Canon
Je viens d'acheter un Panasonic S1, et les menus sont déjà très touffus à la base (sans parler de la configuration vidéo) mais en plus leur agencement n'est pas des plus simples.
Ceux de mon Df sont bien plus abordables, comme ceux de Leica Monochrom 246

Verso92

Citation de: egtegt² le Septembre 23, 2020, 10:40:07
Personnellement, je n'aime pas tellement l'interface Nikon, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas regroupé les options par type d'activité (par exemple pourquoi le réglage de la sensibilité est dans le menu "Prise de vue" et le menu pour définir les incréments de la sensibilité dans le menu "Reglages Perso" ?

Rien de plus logique, pourtant...


L'incrément de sensibilité (1 IL chez moi), par exemple, je vais le régler une bonne fois pour toute en sortant l'appareil de la boite, et je n'y toucherai plus jamais (sauf exception). C'est de la configuration.

Les réglages du menu "sensibilité", je vais y changer les paramètres sans arrêt...

ricoco

Hello

Y en a qui utilise, la fonction HDR présente sur les boitier recents

ricoco

Citation de: ricoco le Septembre 25, 2020, 23:01:23
Hello

Y en a qui utilise, la fonction HDR présente sur les boitier recents
Je dis ça car je venais de lire le test d'un reflex Nikon ou tout semblait plus doux en situation qui demande de la dynamique par contre c'était en jpeg

egtegt²

Citation de: Verso92 le Septembre 23, 2020, 19:50:01
Rien de plus logique, pourtant...
L'incrément de sensibilité (1 IL chez moi), par exemple, je vais le régler une bonne fois pour toute en sortant l'appareil de la boite, et je n'y toucherai plus jamais (sauf exception). C'est de la configuration.

Les réglages du menu "sensibilité", je vais y changer les paramètres sans arrêt...
C'est une logique qui en vaut une autre ... mais ça n'est pas la mienne :)

ricoco

namzip bienvenue dans le monde du D780

namzip

Merci,
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un tout petit monde.
C'est dommage car ce boitier est bien performant.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: namzip le Décembre 04, 2020, 22:37:07
Merci,
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un tout petit monde.
C'est dommage car ce boitier est bien performant.
Mines de rien , le D780 parcourt son chemin..... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

--Eric--

Citation de: namzip le Décembre 04, 2020, 22:37:07
Merci,
J'ai bien peur que ce ne soit qu'un tout petit monde.
C'est dommage car ce boitier est bien performant.
Le boitier et performant, mais le prix est un peu élevé ce qui en rebute plus d'un .
surtout que le 850 n'est pas loin en terme de prix

namzip

#1317
Au début du mois de décembre le prix était de 1889€. C'était le prix conseillé sur le site de Nikon France.
Toutes les fnouc et autres dartail le proposait à ce prix.
Aujourd'hui je ne sais pas si le prix a bougé.
Encore une fois, ce boitier est génial pour son capteur BSI. Si vous n'utilisez pas de flash intégré ni de grip. Ce boitier est fait pour vous.  :)

Edit: je reviens du site Nikon France, le prix conseillé est de 1999€ pour mémoire, le D850, toujours sur le même site est à 2899€.

arwed

Je suppose que ce boitier en dispose plus du verrouillages des molettes ? (ca existait sur le D700, et boutons physiques sur la série D)

Buzzz

Citation de: Greenforce le Septembre 22, 2020, 10:22:24
Comparés à ceux de Fuji ou Sony les menus Nikon ont la limpidité de l'eau minérale.
Sony je ne sais pas, mais les menus Fuji il faut s'accrocher un peu quand même pour s'y retrouver, avec certaines fonctions parfois placées à des endroits incongrus (après quand on sait ou chercher ça devient plus simple heureusement).  En comparaison les menus Nikon et Canon sont beaucoup plus intuitifs quand même...

Buzzz

namzip

Citation de: arwed le Janvier 04, 2021, 13:55:43
Je suppose que ce boitier en dispose plus du verrouillages des molettes ? (ca existait sur le D700, et boutons physiques sur la série D)

Les deux seules molettes sur ce boitier (à part celles devant et derrière de la poignée) sont équipées d'un bouton de verrouillage.
Sélection des modes PASM et cadence de prise de vue sur le coté gauche du boitier.
Je ne connais pas le D700 mais sur le D500 et le D800 c'est un peu la même chose, seul le choix de la cadence est verrouillable.

--Eric--

Citation de: namzip le Janvier 03, 2021, 18:34:22
Au début du mois de décembre le prix était de 1889€. C'était le prix conseillé sur le site de Nikon France.
Toutes les fnouc et autres dartail le proposait à ce prix.
Aujourd'hui je ne sais pas si le prix a bougé.
Encore une fois, ce boitier est génial pour son capteur BSI. Si vous n'utilisez pas de flash intégré ni de grip. Ce boitier est fait pour vous.  :)

Edit: je reviens du site Nikon France, le prix conseillé est de 1999€ pour mémoire, le D850, toujours sur le même site est à 2899€.
désolé je reviens un peu tardivement .
Oui je ne doute pas des capacités et d'ailleurs il me fait de plus en plus de l'œil .  ;)
mais il faut que je revende mon D800 et plus personne n'en veut maintenant de ce bon vieux boitier . donc c'est pas gagné ...
merci pour les précisions  :)

namzip

Bonjour,

Le nouveau FW est dispo en téléchargement sur le site Nikon.
C'est la version 1.02.  :)

ricoco

#1323
Hello,

Merci pour l'info  :D

J'ai brulé un cierge mais il n'y a pas la modif que j'ai souhaitée ;D
Les iso en mode A sur la roue arrière apparemment
.

Différences entre les versions du firmware « C » 1.01 et 1.02

        • Résolution des problèmes suivants :
            - Les photos prises au flash à l'aide du mode de contrôle TTL et d'un objectif sans microprocesseur n'étaient pas correctement exposées.
            - Si vous appuyiez sur la commande loupe-zoom avant pour afficher un aperçu, les modifications apportées à Régler le Picture Control > Teinte via l'option Traitement NEF (RAW) du MENU RETOUCHE étaient annulées.

Modifications par rapport aux versions précédentes
    Différences entre les versions du firmware « C » 1.00 et 1.01

        • Résolution d'un problème qui empêchait parfois l'utilisation de certaines cartes mémoire SD.

namzip

Bonjour,

Je fais toujours les modifs proposées par les constructeurs car il y a des corrections (souvent) non renseignées.  :)