Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 15:25:37
Ne pas l' IBIS dans le D780 résonne comme un aveu de ne pas vouloir mettre la gamme reflex au niveau des ML , alors que Nikon a la technologie 🤗  , donc de la volonté de ne pas prolonger le système F au delà d'une génération de reflex  ...

Bien sûr , ça reste encore à vérifier ...

Ca n'a aucun intérêt de mettre de l'argent là-dedans, sachant qu'on a des objectifs VR disponibles en monture F.

Si un ingé était venu me voir pour coller la stab capteur en reflex, je l'aurais foutu dehors!
Après, vous allez râler parce que la gamme optique Z ne va pas assez vite, parce qu'il n'y a pas de stab en ML APS-C... faut savoir mettre la R&D au bon endroit!
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 15:37:40
Ca n'a aucun intérêt de mettre de l'argent là-dedans, sachant qu'on a des objectifs VR disponibles en monture F.
...

Mes Sigma 50 ART , Nikkor 28 1.4 , Nikkor 58 1.4 , Nikkor 105 1.4 ne sont pas VR .

Le VR , c' est la possibilité de gagner 2 IL en sensibilité ou de fermer de 2 diaph à même sensibilité quand la lumière se fait rare 🤗

Si tu n' en vois pas l'intérêt dans ta pratique , moi je suis plutôt fan 😉

Mais bon , comme dit plus haut , IBIS pas IBIS dans l' absolu ça ne change pas grand chose , j'y verrais surtout une stratégie de Nikon ...

55micro

Bien sûr dans l'absolu je ne serais pas contre, mais il faut voir le contexte économique du marché photo.
Choisir c'est renoncer.

rascal

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 15:52:24
Bien sûr dans l'absolu je ne serais pas contre, mais il faut voir le contexte économique du marché photo.

tout est dans le coup d'une telle R&D, sachant que le capteur stab existe déjà.

Perso, je pense qu'avec une stratégie, valable, de baisse de prix du D780, la stab capteur est un surcout inenvisageable.

Quand on en est à virer un flash pop up, c'est pas pour y coller une stab capteur....

F P

Le prix proposé m'étonne un peu, quelq'un se souvient-il du prix de sortie du D750?

rascal

Citation de: le fredo le Janvier 06, 2020, 16:09:53
Le prix proposé m'étonne un peu, quelq'un se souvient-il du prix de sortie du D750?

selon LMDP : Lancé à 2 199 €

55micro

Un peu surpris aussi, mais il faut compter que le D780 prendra la place à la fois du D750 et du D610, qui a commencé à disparaître des linéaires (plus proposé ni à la FNAC, ni chez Digit, ni chez MissNum, par exemple).

Christophe a peut-être raison, c'est le chant du cygne, mais cela assure une offre reflex moyenne gamme pour plusieurs années, ce qui n'était pas gagné a priori à la sortie des Z.
Choisir c'est renoncer.

Christophe NOBER

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 16:19:02
...
Christophe a peut-être raison, c'est le chant du cygne, mais cela assure une offre reflex moyenne gamme pour plusieurs années, ce qui n'était pas gagné a priori à la sortie des Z.

Ce n' est pas exactement ce que j' ai dit  ;)  je dis on verra bien  ;D

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 15:57:36
tout est dans le coup d'une telle R&D, sachant que le capteur stab existe déjà.
...

Le D6 est rumoré avec IBIS ... 🤗

rascal

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 16:32:13
Le D6 est rumoré avec IBIS ... 🤗

1. c'est une rumeur pour l'instant

2. sur un boitier à >6000€, c'est plus facilement intégrable. Si les stab capteur sur reflex FF ont existé ou existent, c'est pas sur des boitiers à 1200€...

Christophe NOBER

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 16:36:03
1. c'est une rumeur pour l'instant

2. sur un boitier à >6000€, c'est plus facilement intégrable. Si les stab capteur sur reflex FF ont existé ou existent, c'est pas sur des boitiers à 1200€...

Boitier reflex 24x36 stabilisé 2000€ neuf

https://www.ricoh-imaging.fr/fr/reflex-numeriques/group/6/body/overview/PENTAX-K1-II

rascal


Christophe NOBER

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 16:45:26
étrangement, je fais une différence entre 1300€ et 2000€.

On verra quel sera le prix , ce que je veux dire , c'est que la technologie IBIS existe pour reflex 24x36 .


rascal

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 06, 2020, 16:57:57
On verra quel sera le prix , ce que je veux dire , c'est que la technologie IBIS existe pour reflex 24x36 .

oui oui je suis au courant.

Yoyoo

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 16:19:02
Un peu surpris aussi, mais il faut compter que le D780 prendra la place à la fois du D750 et du D610, qui a commencé à disparaître des linéaires (plus proposé ni à la FNAC, ni chez Digit, ni chez MissNum, par exemple).

Je ne crois pas du tout à un tel prix. D'où vient le screenshot ?

namzip

A la sortie du D600 le prix était de 2000 euros. Il y avait un fil qui titrait "D600 trop cher" ou quelque chose comme ça.
A 1350 euros, le D780 serait une superbe affaire.  :)

coval95

Citation de: Yoyoo le Janvier 06, 2020, 17:07:27
Je ne crois pas du tout à un tel prix. D'où vient le screenshot ?
Moi non plus, je n'y crois pas une seconde ! Y en a qui croient encore au Père Noël !  ;D

Christophe NOBER

Citation de: namzip le Janvier 06, 2020, 17:12:14
A la sortie du D600 le prix était de 2000 euros. Il y avait un fil qui titrait "D600 trop cher" ou quelque chose comme ça.
A 1350 euros, le D780 serait une superbe affaire.  :)

Le Z6 est à 1800€ , il me semble que le D780 prendrai naturellement la place de son pendant en reflex ... d'ou un prix proche ? 🤗

55micro

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2020, 17:20:54
Moi non plus, je n'y crois pas une seconde ! Y en a qui croient encore au Père Noël !  ;D

Ben chez Photo-Denfert, les prix sont Denfert  ;D
Choisir c'est renoncer.

benito

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2020, 17:20:54
Moi non plus, je n'y crois pas une seconde ! Y en a qui croient encore au Père Noël !  ;D

Ceci étant Nikon ayant simplifié le boitier et pour le reste mis des ingrédients soit déjà amortis soit déjà engagé depuis quasi 1 an (dans le Z6) le prix devrait être nettement sous 1.900 euros....

coval95

#245
Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 17:25:28
Ben chez Photo-Denfert, les prix sont Denfert  ;D
Mais bien sûr. Et la marmotte...  :D

En fait, c'est le prix (promo) du D750. Il suffit de regarder cette page :
https://www.photo-denfert.com/appareil-photo-reflex/
Le 8 à la place du 5, c'est une coquille (voulue ou pas, je n'en sais rien).
https://www.photo-denfert.com/nikon-d750-nu/

Et le lien de jdm ne fonctionne plus :
https://www.photo-denfert.com/nikon-d780-boitier-nu/

doppelganger

Citation de: coval95 le Janvier 06, 2020, 17:20:54
Moi non plus, je n'y crois pas une seconde ! Y en a qui croient encore au Père Noël !  ;D

J'avoue ne pas trop y croire non plus. Nikon ne nous ayant pas habitué à cela, même avec un boitier dépourvu de la moindre innovation.

coval95

Citation de: doppelganger le Janvier 06, 2020, 17:40:45
J'avoue ne pas trop y croire non plus. Nikon ne nous ayant pas habitué à cela, même avec un boitier dépourvu de la moindre innovation.
J'avoue qu'à ce prix-là, je n'aurais pas fait ma difficile, j'aurais remplacé vite fait mon D610.  ;D
Mais à mon humble avis, ça tournera autour de 2000 €.

doppelganger

Citation de: benito le Janvier 06, 2020, 17:26:16
Ceci étant Nikon ayant simplifié le boitier et pour le reste mis des ingrédients soit déjà amortis soit déjà engagé depuis quasi 1 an (dans le Z6) le prix devrait être nettement sous 1.900 euros....

Oui et on voit ce que ça a donné avec le Df, jugé trop cher à l'époque. On voit également l'écart de prix entre le Z6 et le Z7, aussi.

Nikon pense "gamme", principalement.

--Eric--

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 13:17:46
Attention j'ai copié des photos, je ne garantis pas que l'échelle soit strictement la même.
hello !
ben c'est ce qu'on peut lire ici ou là .
Perso quand je monte mon 200-500 sur le D7200 j'ai tout juste la place pour placer mes doigts.
Alors si Nikon réduit encore la taille des boitiers de ce type ....
Bon attendons et voyons . Par contre une meilleurs qualité des zozos ! ;)