Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

ergodea

Citation de: salamander le Décembre 27, 2019, 12:48:43
Voilà...maintenant c'est la faute aux amateurs de reflex si les amateurs de Z viennent sur les fils reflex pour parler du Z....

Mort de rire..... ;D :D

Regarde le beau d780 que tu pourras t'acheter...tu vois, il est là ...petit et tout, un vrai reflex, qui m'a l'air performant, prometteur et...solide et tout ce que tu veux...bon il sera un peu cher au début, faudra que tu attendes un peu...tu vois, pas besoin d'être si aigri et de critiquer les gens à tout bout de champ...Je te l'avais dit!

(et oui! l'arrivée de ce reflex et d'autres qui vont suivre vont calmer les aigreurs et je ne sais quels sentiments peu honorables qu'ont éveillés les z chez certains...)

namzip

Bonjour le fil,

Parmi toutes les infos concernant ce nouveau boitier quid du moteur intégré pour piloter les AFD?

ergodea

Citation de: namzip le Décembre 27, 2019, 12:57:42
Bonjour le fil,

Parmi toutes les infos concernant ce nouveau boitier quid du moteur intégré pour piloter les AFD?

A mon avis il n'y a pas de raisons qu'il n'y en ai pas...ce sera comme avec le d750...

micheldupin

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 11:11:56
D'autant que ça risque d'être un Z6 killer pour tous ceux qui n'aiment pas regarder la TV sur un tout petit écran.
En fait, c'est la lucarne du D750 qui est plus petite que l'écran du Z...
Je doute que sur cette caractéristique le D780 soit différent.

madko


madko

Citation de: micheldupin le Décembre 27, 2019, 13:13:40
En fait, c'est la lucarne du D750 qui est plus petite que l'écran du Z...

Mais ce n'est pas un écran.

Citation de: micheldupin le Décembre 27, 2019, 13:13:40
Je doute que sur cette caractéristique le D780 soit différent.

Du Z ? Un reflex avec EVF ?

micheldupin

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 13:22:49
Mais ce n'est pas un écran.

Du Z ? Un reflex avec EVF ?
Préférer l'écran ou la visée reflex est une question de goût, comme il est dit (ou devrait être dit) depuis des mois.
Tu parlais de taille dans le viseur. Je le répète : l'écran vu dans le viseur d'un Z et plus grand que l'image vue dans celui d'un D750.

Quand je dis que sur cette caractéristique, je doute que le D780 diffère, c'est bien sûr par rapport au D750. Il ne sera donc pas un « Z killer » sur cette seule question de taille de visée.

Verso92

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2019, 12:46:21
Que veux-tu...Je suis contaminée...Je pensais pouvoir parler que des Z sur le fil des z, et on a passé notre temps à se justifier par rapport aux reflex...alors oui, je dis "ouf", vivement plein de reflex pour qu'on puisse enfin apprécier les z sans se faire harceler à tout bout de champ...

(amusant tout de même ta remarque quand on voit les interventions faites (pas de toi) sur le fil des z depuis un an, c'est limite déplacée mais bon...)

Ben, disons que... quand on fustige un comportement, on fait en sorte de ne pas l'avoir soi-même, non ?

ergodea

#33
Citation de: salamander le Décembre 27, 2019, 13:21:00
C'est une façon de voir les choses....

Ce n'est pas la mienne...

Pour moi ce ne sont pas les Z qui ont amené des aigreurs mais plutôt le comportement des possesseurs de Z, tellement enthousiastes, qu'ils ont voulu déclarer le reflex décédé avant l'heure, et imposer leur pseudo révolution dans tous les fils, à force de comparaison dans tous les sens avec le reflex, et à tout bout de champ...on ne pourrait faire ceci ou cela avec un reflex, et autres conneries, il aura d'ailleurs même fallu le faire remarquer sur le fil éphémère du Z, et ça continue même un peu plus haut sur ce fil avec l'histoire de la map dans les angles...une chose qui, avant l'arrivée des ML, était un problème insurmontable, comme tout le monde sait...

Bref...on n'a pas fini ;)

Tu vois, j'ai exactement un point de vu inverse.

Mon entendement a du mal à concevoir qu'on puisse se faire critiquer, railler, insulter parce qu'on est enthousiaste Un enthousiasme qui était loin d'être hors de propos car les z sont une belle réussite pour un premier jet. Et comment peut-on condamner quelqu'un parce qu'il est enthousiaste parce qu'il découvre tous les avantages du ML comparé au reflex? mais quel est donc le problème? parce que cela dérange? Parce que c'est une réalité, pour certains, c'est un vrai avantage. Encore faut il accepter que l'autre est différent de soi même. Et tu trouves justifiable d'avoir un comportement peu honorable uniquement parce que l'enthousiasme de certains dérange? Mais où-va-t-ton? Il ne me viendrait jamais à l'idée d'insulter quelqu'un ici parce qu'il est heureux de ce que sera ce d780. Je m'en réjouirai avec lui même si mon choix est fait.
Franchement, pour moi tous ces comportements dépassent mon entendement!

J'ai mis cela sur le compte de la peur, la peur de voir disparaitre le reflex. Mais voir certaines personnes se comporter comme elle l'ont fait uniquement par peur de voir disparaitre le reflex? mais qu'est ce que ce sera quand ce sera un sujet bien plus grave?

Bref, pour moi le sujet est clos. Car oui, j'espère que tous ces nouveaux reflex vont faire retrouver la raison à chacun!

ergodea

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 13:41:46
Ben, disons que... quand on fustige un comportement, on fait en sorte de ne pas l'avoir soi-même, non ?

L'explication de ma remarque est dans le message qui précède...La dernière phrase.

77mm

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2019, 12:46:21
(amusant tout de même ta remarque quand on voit les interventions faites (pas de toi) sur le fil des z depuis un an, c'est limite déplacée mais bon...)

J'avoue que je l'ai remarqué aussi. Le fil des Z7/Z6 est devenu invivable par l'intervention de non utilisateurs de Z... Pas le contraire.


55micro

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2019, 13:43:38
Bref, pour moi le sujet est clos. Car oui, j'espère que tous ces nouveaux reflex vont faire retrouver la raison à chacun!

A condition que Nikon sorte un 24-70 f/4 AF-S de même qualité que le Z  ;)

(NB : j'y crois pas)
Choisir c'est renoncer.

Lautla

Citation de: 77mm le Décembre 27, 2019, 13:44:24
J'avoue que je l'ai remarqué aussi. Le fil des Z7/Z6 est devenu invivable par l'intervention de non utilisateurs de Z... Pas le contraire.
Pour les fils sur les D c'est le contraire. Dans celui ci on ne doit pas être loin du 50/50 non ?

madko

Citation de: micheldupin le Décembre 27, 2019, 13:40:23
Préférer l'écran ou la visée reflex est une question de goût, comme il est dit (ou devrait être dit) depuis des mois.
Tu parlais de taille dans le viseur. Je le répète : l'écran vu dans le viseur d'un Z et plus grand que l'image vue dans celui d'un D750.

Pas du tout.

Je n'ai pas comparé la taille d'un OVF de reflex avec celle de l'EVF du Z, ni la dimension des images que l'on perçoit dans l'un ou dans l'autre.

J'ai comparé la taille de l'écran du Z avec celle d'un écran de TV.

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 11:11:56
D'autant que ça risque d'être un Z6 killer pour tous ceux qui n'aiment pas regarder la TV sur un tout petit écran.

Ca me semblait pourtant clair, mais il faut croire que ce ne l'était pas encore assez.

Je réécris donc une version développée de ma phrase, effectivement trop allusive pour être aisément comprise:

"comme beaucoup préférent la visée dans l'OVF d'un reflex à celle d'un EVF type Z,
laquelle équivaut pour eux à celle d'un minuscule écran de TV,
en mettant sur le marché un successeur du 750 aussi bien doté,
Nikon prend le risque, avec cet éventuel 780, de lancer un concurrent redoutable dans les pattes de son propre hybride."

Greenforce

Il y a un nouveau boitier en vue (à confirmer) et c'est déjà la bagarre.  ::)

Ce D780 semble intéressant sur papier, maintenant que ce soit un Reflex ou un ML, qu'il soit équivalent ou meilleur que le Z6, on s'en fout un peu non?

Le bon côté des choses c'est justement qu'on ait le choix. Elle est pas belle la vie?  :)
PS: une question fondamentale quand même: fera-t-il le café?

Greenforce

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 14:19:59

Nikon prend le risque, avec cet éventuel 780, de lancer un concurrent redoutable dans les pattes de son propre hybride."

Pour ceux qui ont commencé à investir dans des optiques S le retour vers le reflex me semble compliqué...

madko

Citation de: Greenforce le Décembre 27, 2019, 14:24:42
Pour ceux qui ont commencé à investir dans des optiques S le retour vers le reflex me semble compliqué...

Ceux-là, de toute façon, ont franchi le pas, mais les autres, ceux qui considèrent que leur 750 (par exemple),
ils voudraient bien le remplacer, comment n'hésiteraient-ils pas entre ces deux offres concurrentes, différentes certes,
mais de qualité comparable, et proposées par le même fabriquant ?

louis_m

Citation de: 77mm le Décembre 27, 2019, 13:44:24
J'avoue que je l'ai remarqué aussi. Le fil des Z7/Z6 est devenu invivable par l'intervention de non utilisateurs de Z... Pas le contraire.
J'ai visité votre site et j'y ai vu de très belles images, bravo au Photographe et tant mieux pour les "Z" .

Bien cordialement .
lm

micheldupin

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 14:19:59
Pas du tout.

Je n'ai pas comparé la taille d'un OVF de reflex avec celle de l'EVF du Z, ni la dimension des images que l'on perçoit dans l'un ou dans l'autre.


J'ai comparé la taille de l'écran du Z avec celle d'un écran de TV.

Ca me semblait pourtant clair, mais il faut croire que ce ne l'était pas encore assez.

Je réécris donc une version développée de ma phrase, effectivement trop allusive pour être aisément comprise:

"comme beaucoup préférent la visée dans l'OVF d'un reflex à celle d'un EVF type Z,
laquelle équivaut pour eux à celle d'un minuscule écran de TV,
en mettant sur le marché un successeur du 750 aussi bien doté,
Nikon prend le risque, avec cet éventuel 780, de lancer un concurrent redoutable dans les pattes de son propre hybride."
Dans le terme « tout petit écran « , il y avait un parti pris évident sur la taille.
Il s'agit d'un viseur, on ne va pas y mettre un écran de 110 cm derrière !
Ou alors il faut également préciser que sans verre de visée, le viseur d'un reflex est plus petit qu'un trou de souris. Soit on le précise pour les deux techno, soit on ne se borne qu'au factuel : écran vs visée reflex, ce qui reste une question de goût.


Verso92

Les questions qu'on peut légitimement se poser en ce qui concerne le D780 : quelles sont les mesures vexatoires, les régressions, que Nikon va imposer aux futurs clients (par rapport au D750) ?

madko

Citation de: micheldupin le Décembre 27, 2019, 14:52:19
Dans le terme « tout petit écran « , il y avait un parti pris évident sur la taille.
Il s'agit d'un viseur, on ne va pas y mettre un écran de 110 cm derrière !
Ou alors il faut également préciser que sans verre de visée, le viseur d'un reflex est plus petit qu'un trou de souris. Soit on le précise pour les deux techno, soit on ne se borne qu'au factuel : écran vs visée reflex, ce qui reste une question de goût.

Je te laisse enfoncer tout seul les portes que tu ouvres pour te tirer (péniblement) d'affaire.


AlainNx

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 14:59:48
Les questions qu'on peut légitimement se poser en ce qui concerne le D780 : quelles sont les mesures vexatoires, les régressions, que Nikon va imposer aux futurs clients (par rapport au D750) ?

Voilà t'il pas que Verso donnerait dans le Nikon-Bashing, sur le tard ?
😂

JMS

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 14:19:59

J'ai comparé la taille de l'écran du Z avec celle d'un écran de TV.

Ca me semblait pourtant clair, mais il faut croire que ce ne l'était pas encore assez.

Comparaison très rationnelle. Moi je compare la taille de l'image du viseur de mon D850 avec la taille de la baie vitrée de mon salon  ;D ;D ;D

JMS

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 14:59:48
Les questions qu'on peut légitimement se poser en ce qui concerne le D780 : quelles sont les mesures vexatoires, les régressions, que Nikon va imposer aux futurs clients (par rapport au D750) ?

Ils vont déjà te priver de ton flash intégré si on en croit les rumeurs et en plus les superbes objectifs récents à piqué infernal ne sont pas compatibles  ;D ;D ;D