Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

coval95

La détectivité de l'AF en basse lumière est améliorée par rapport au D750 : -4 IL pour le D780 au lieu de -3 IL pour le D750.
Et il hérite de l'algorithme de suivi AF du D5.

Il a le Focus Shift qui permet le Focus Stacking avec un logiciel externe.

Prix en dollars : $2,299.95.

Pour le reste, les rumeurs étaient assez justes.

coval95

Une autre nouveauté : le réglage précis de l'AF est amélioré pour les zooms !
Voir Additional features dans la page https://www.nikon.com/news/2020/0107_dslr_01.htm

Mistral75


Tonton-Bruno

Citation de: coval95 le Janvier 07, 2020, 04:26:48
Une autre nouveauté : le réglage précis de l'AF est amélioré pour les zooms !
Voir Additional features dans la page https://www.nikon.com/news/2020/0107_dslr_01.htm
Désormais on peut avoir un réglage pour les 2 positions extrêmes du zoom W et T.

Voir la vidéo.

https://youtu.be/glUz63fu5Q8?t=564

Le réglage précis devient plus opérationnel et plus fiable.

Dommage qu'il n'y ait pas une MaJ firmware pour les D5, D500 et D850 !

QuattroS1

Citation de: Phil9991 le Janvier 06, 2020, 21:12:29
Pas d'IBIS pour le D780 alors?

IBIS mais pas stabilisé...

QuattroS1

Citation de: Mistral75 le Janvier 07, 2020, 06:19:40
Disponible le 23 janvier, 2.499 €.

ah oui...qu'en même...

fuji

2499 €... Ce qui est rare est cher. Si on veut rester en réflex FF de qualité les prix grimpent. Mon D750 sera donc mon dernier réflex FF.
Reste sans doute l'arrivée du bon boitier.
Une image vaut mille mots

jenga

#308
Citation de: Pierock le Janvier 06, 2020, 21:21:08
On peut toujours y croire sur une monture F en 24x36.  :)
Merci d'apporter un peu d'arguments techniques ici !

Mettre un ibis sur la monture F en 24x36, comme tu le dis, reviendrait soit à dégrader la qualité d'image de façon inacceptable, soit à contredire l'argumentation du constructeur justifiant la monture Z.

Délicat...

doppelganger

Citation de: Verso92 le Janvier 06, 2020, 23:08:01
Quel plaisir particulier éprouves-tu à venir polluer ce fil ?

L'hôpital, la charité et tout et tout...

Si t'allais prêcher le bonne parole ailleurs hein ?

Verso92

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2020, 08:10:51
L'hôpital, la charité et tout et tout...

Si t'allais prêcher le bonne parole ailleurs hein ?

:-*

doppelganger

Citation de: 55micro le Janvier 06, 2020, 23:14:51
Oui bon... on sait, trop tard.
Et le 24 f/2,8 VR, le 135 AF-S, le 180 AF-S qu'on n'a jamais eus...
Et toutes celles qu'on n'a jamais eues  ;D

Visiblement, y'en a un qui ne sait pas. Je transmets mon savoir à cet ignorant  :angel:

Tonton-Bruno

Citation de: jenga le Janvier 07, 2020, 08:01:48
Mettre un ibis sur la monture F en 24x36, comme tu le dis, reviendrait soit à dégrader la qualité d'image de façon inacceptable, soit à contredire l'argumentation du constructeur justifiant la monture Z.
Je ne comprends pas ces 2 arguments.

  • Il existe déjà des reflex avec IBIS, chez Sony et chez Pentax.
  • Je ne me souviens pas que Nikon ait déclaré officiellement que c'était la monture large qui lui avait permis d'implanter l'IBIS sur les Z.
La seule chose certaine, c'est que l'implantation du système IBIS modifie forcément le montage de la platine du capteur et induit sans doute une architecture différente sur la carte mère, et peut-être un accroissement de la profondeur du boîtier.
En somme cela demande des études R&D spécifiques assez poussées, alors que nous sommes dans une gamme de boîtiers dans laquelle on fait plutôt de l'assemblage Légo avec des pièces déjà conçues pour d'autres boîtiers.
Il n'y a pas dIBIS sur le D780 parce que cela aurait exigé de mobiliser des ressources R&D (surtout des ressources humaines) mieux employées ailleurs.
En revanche, s'il y a un capteur IBIS sur le D6, l'étude aura été faite et dans 2 ans on retrouvera un IBIS sur le D880, successeur du D850.

doppelganger

Citation de: fuji le Janvier 07, 2020, 07:47:32
2499 €... Ce qui est rare est cher. Si on veut rester en réflex FF de qualité les prix grimpent. Mon D750 sera donc mon dernier réflex FF.
Reste sans doute l'arrivée du bon boitier.

Disons qu'il n'y a rien d'anormal, Nikon nous ayant habitué à cela depuis un moment.

Voir à combien sera annoncé le successeur du Z6. Il se pourrai donc que Nikon joue à rende le reflex cher (enfin plus que ce qu'il n'était déjà) pour favoriser la vente de ses ML.

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 07, 2020, 08:18:46

...
En revanche, s'il y a un capteur IBIS sur le D6, l'étude aura été faite et dans 2 ans on retrouvera un IBIS sur le D880, successeur du D850.

Je me faisait à peu près la même réflexion, avec peut-être un renouvellement en 4 ans ...
dX-Man

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2020, 08:30:41
Disons qu'il n'y a rien d'anormal, Nikon nous ayant habitué à cela depuis un moment.

Voir à combien sera annoncé le successeur du Z6. Il se pourrai donc que Nikon joue à rende le reflex cher (enfin plus que ce qu'il n'était déjà) pour favoriser la vente de ses ML.

Le ML est obligatoirement moins couteux à produire, quelque part ça compte ...
dX-Man

doppelganger

Citation de: jdm le Janvier 07, 2020, 08:35:39
Le ML est obligatoirement moins couteux à produire, quelque part ça compte ...

Je n'ai pas eu cette sensation, quand les Z sont sortis.

Nikon fixera le prix qu'il souhaite. Et s'il veut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, il le fera et orientera ses oies dans la direction qu'il a défini.

jdm

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2020, 08:41:38
Je n'ai pas eu cette sensation, quand les Z sont sortis.

Logique et normal ...
dX-Man

Tonton-Bruno

Ce positionnement tarifaire semble aussi fait pour favoriser le passage au Z sans en avoir l'air.

Voir à ce sujet la dernière vidéo de Ricci

Il explique pendant 5 minutes pourquoi il trouve que si le D780 est très bien, il ne l'achètera pas et il restera avec ses Z6 et Z7.

Quand il compare le D850 et le Z6 je me retouve dans ce qu'il dit mais néanmoins il me semble que dans cette vidéo il véhicule le discours officiel de Nikon.

Christophe NOBER

Citation de: fuji le Janvier 07, 2020, 07:47:32
2499 €... Ce qui est rare est cher. Si on veut rester en réflex FF de qualité les prix grimpent
...

Nettement plus cher que le Z équipé du même capteur , un bon reflex traditionnel mais aucune innovation , pas d' IBIS ... le minimum syndical , le message est clair

jdm

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 07, 2020, 08:43:21
Ce positionnement tarifaire semble aussi fait pour favoriser le passage au Z sans en avoir l'air.

Voir à ce sujet la dernière vidéo de Ricci

Il explique pendant 5 minutes pourquoi il trouve que si le D780 est très bien, il ne l'achètera pas et il restera avec ses Z6 et Z7.

Quand il compare le D850 et le Z6 je me retouve dans ce qu'il dit mais néanmoins il me semble que dans cette vidéo il véhicule le discours officiel de Nikon.

D'un sens une fois que l'on a mis le pied dans le système Z, avec les optiques dédiées, la conciliation avec la monture F devient impossible, il faut choisir son camp, camarade !  ;D
dX-Man

doppelganger

Citation de: Christophe NOBER le Janvier 07, 2020, 08:46:21
Nettement plus cher que le Z équipé du même capteur , un bon reflex traditionnel mais aucune innovation , pas d' IBIS ... le minimum syndical , le message est clair

Faut voir à comparer avec le prix du Z6 à sa sortie. Mais oui, de toute façon, le message est on ne peut plus clair.

AlainNx

Ô combien surprenant, si on se souvient que les chantres du ML nous louaient les mérites de leur champion, qui devait forcément revenir moins cher qu'un reflex.

55micro

Citation de: doppelganger le Janvier 07, 2020, 08:41:38
Je n'ai pas eu cette sensation, quand les Z sont sortis.

Nikon fixera le prix qu'il souhaite. Et s'il veut faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre, il le fera et orientera ses oies dans la direction qu'il a défini.

Absolument. Le coût de production ne fait pas une politique commerciale à lui seul.
Choisir c'est renoncer.

QuattroS1