Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: JMS le Décembre 27, 2019, 15:30:40
Ils vont déjà te priver de ton flash intégré si on en croit les rumeurs et en plus les superbes objectifs récents à piqué infernal ne sont pas compatibles  ;D ;D ;D

Je pensais plutôt à l'absence de poignée optionnelle, à l'abandon de la compatibilité avec les Ai(s), par exemple.


(le flash intégré n'a rien d'incongru sur un boitier à vocation "amateur")

micheldupin

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 15:16:27
Je te laisse enfoncer tout seul les portes que tu ouvres pour te tirer (péniblement) d'affaire.
Merci.
Tu as assez à faire avec les tiennes, en effet.
;)

Verso92

Citation de: micheldupin le Décembre 27, 2019, 15:39:12
Merci.
Tu as assez à faire avec les tiennes, en effet.
;)

Comme disait Alfred de Musset, Il faut qu'une porte soit ouverte ou fermée.

Verso92

Citation de: salamander le Décembre 27, 2019, 16:12:22
...la perte d'un slot...

Apparemment non :

Citation de: AlexMilan le Décembre 26, 2019, 23:50:26
Liste des caractéristiques présumées :

-Capteur amélioré 24 MP BSI
-Écran tactile LCD TFT articulé inclinable, 3,2 ″ avec  2 100 000 points
-Processeur considérablement amélioré (par rapport au D750)
-Prise de vue RAW fps améliorée
-Vidéo: 3840x2160 24p-30p, 1920x1080 24p-120p
-Wi-Fi et Bluetooth intégrés
-Pas de flash intégré
-ISO plus élevé (meilleur que le D850)
-Deux emplacements pour carte SD UHSII
-Entre 51 et 153 collimateurs AF - un nombre qui m'a été donné est 105 collimateurs AF
-Une interface mise à jour comme la série Z
-Corps légèrement plus petit et plus léger que le D750 actuel
-Batterie Nikon EN-EL15b  (utilisée également dans les appareils photo Z7, Z6, D850, D750 et autres appareils photo Nikon)

Greenforce

Si ces caractéristiques sont exactes je ne vois pas bien ce qui lui manquerait par rapport à un D750...  (pour le flash çà se discute en effet, quant à la poignée.... )

ergodea

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2019, 13:59:26
A condition que Nikon sorte un 24-70 f/4 AF-S de même qualité que le Z  ;)

(NB : j'y crois pas)

ah ça...D'après ce que j'ai cru comprendre, Nikon va continuer à développer des optiques F mais uniquement en haut de gamme...

tansui

Sur le papier il a l'air très bien né ce D780, et si c'était un succès?
La mort des reflex n'est inéluctable que si les clients arrêtent d'en acheter, dans le cas contraire longue vie au reflex! 

madko

Citation de: JMS le Décembre 27, 2019, 15:26:35
Comparaison très rationnelle. Moi je compare la taille de l'image du viseur de mon D850 avec la taille de la baie vitrée de mon salon  ;D ;D ;D

Décidément, les lendemains de fête sont imperméables au second degré.

Alain Clément

Citation de: tansui le Décembre 27, 2019, 16:26:38
Sur le papier il a l'air très bien né ce D780, et si c'était un succès?
La mort des reflex n'est inéluctable que si les clients arrêtent d'en acheter, dans le cas contraire longue vie au reflex!

toutafé  ;)

doppelganger

Citation de: tansui le Décembre 27, 2019, 16:26:38
Sur le papier il a l'air très bien né ce D780, et si c'était un succès?
La mort des reflex n'est inéluctable que si les clients arrêtent d'en acheter, dans le cas contraire longue vie au reflex!

Si la mort des reflex devait être plus profitable, Nikon saura freiner les ardeurs de ses "fidèles" clients en faisant grimper les prix. Et s'il y a bien un truc que sait très bien faire Nikon, c'est augmenter les prix.

ergodea

Citation de: madko le Décembre 27, 2019, 16:46:57
Décidément, les lendemains de fête sont imperméables au second degré.

En même temps sa réponse m'a bien fait rire ; )

ergodea

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2019, 17:13:11
Si la mort des reflex devait être plus profitable, Nikon saura freiner les ardeurs de ses "fidèles" clients en faisant grimper les prix. Et s'il y a bien un truc que sait très bien faire Nikon, c'est augmenter les prix.

Je me demande bien quel sera le prix, si je ne me trompe le d750 coutait 2200 euros à sa sortie...

madko

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2019, 17:17:48
En même temps sa réponse m'a bien fait rire ; )

Eh bien ainsi tout le monde est content (de soi).

madko

Citation de: ergodea le Décembre 27, 2019, 17:19:28
Je me demande bien quel sera le prix, si je ne me trompe le d750 coutait 2200 euros à sa sortie...

Déjà en train de songer à un switch ?

tansui

Citation de: doppelganger le Décembre 27, 2019, 17:13:11
Si la mort des reflex devait être plus profitable, Nikon saura freiner les ardeurs de ses "fidèles" clients en faisant grimper les prix. Et s'il y a bien un truc que sait très bien faire Nikon, c'est augmenter les prix.

Ils savent augmenter les prix de lancement en effet  ;) Mais ces derniers temps avec la valse des étiquettes de la série Z ils nous ont prouvé qu'ils savaient aussi drastiquement baisser les prix  ;D Au final c'est plutôt la stabilité des tarifs qu'ils n'ont plus l'air de maitriser  ;)

Avec le D780 ils partent sur une base connue sur le plan du prix de revient industriel (le D750) et sauf à vouloir "casser" le reflex par des prix trop élevés pour orienter sciemment les clients vers les Z ils pourraient sortir ce D780 à un tarif correct pour maintenir ou relancer leurs ventes de reflex, surtout qu'en face le 6D MKII serait encore plus dépassé (lui il est né dépassé de toutes façons  ;D)

Après tout quand on sort un nouveau produit c'est quand même d'abord pour le vendre et pas pour dégoûter les clients et les pousser vers un autre produit (même si celui-ci fait partie de la famille Nikon) à moins que je ne sois vraiment devenu trop vieux pour comprendre le marketing Nikon..... ;D 

En tout cas ce D780 pourrait être un sacrément bon produit mais au-delà des acheteurs potentiels (dont je ne doute pas qu'ils pourraient être nombreux à un tarif "raisonnable") son destin est surtout entre les mains des marketeux Nikon. 

AlainNx

Citation de: tansui le Décembre 27, 2019, 17:49:47
Ils savent augmenter les prix de lancement en effet 

Et Nikon serait le seul industriel à vendre à bas prix les débuts de production, et à augmenter le tarif quand la série est bien amorcée ?

La naïveté de ce forum me sidère, parfois.

tansui

Citation de: AlainNx le Décembre 27, 2019, 17:54:43
Et Nikon serait le seul industriel à vendre à bas prix les débuts de production, et à augmenter le tarif quand la série est bien amorcée ?

La naïveté de ce forum me sidère, parfois.

Tout est affaire de timing et de proportion, quand çà commence à ressembler à de la panique à bord tu crois vraiment que c'est un bon signal? par exemple des promos sur le Z50 1 semaine après sa mise sur le marché çà te semble parfait comme stratégie et comme timing? Tant mieux pour toi (la naïveté de ce forum est vraiment sidérante parfois n'est ce pas?) Et surtout çà ne va pas du tout donner envie aux client d'attendre un peu avant d'acheter du Nikon fraichement sorti, non non pas du tout....on voudrait faire passer le message aux clients qu'on s'est un peu plantés par gourmandise sur le prix de lancement qu'on ne s'y prendrait pas mieux. 

Mais bon à vrai dire je m'en fous de tout çà et des prix des Z je répondais à doppelganger, ce qui m'intéresse c'est le D780.

Je te laisse te sidérer tout seul tu as l'air sacrément doué  :)

55micro

Citation de: tansui le Décembre 27, 2019, 17:49:47
Après tout quand on sort un nouveau produit c'est quand même d'abord pour le vendre et pas pour dégoûter les clients et les pousser vers un autre produit

Remember D7500  ;)
Choisir c'est renoncer.

fuji

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2019, 13:59:26
A condition que Nikon sorte un 24-70 f/4 AF-S de même qualité que le Z  ;)

(NB : j'y crois pas)
Et un nouveau 24-120 f/4 plus qualitatif. Et tant qu'à faire un 70-200 à prix raisonnable car la concurrence est rude et aussi un 14-24 f4 ;-)
Une image vaut mille mots

55micro

Le 70-200 f/4 est très bien, mais les deux autres f/4 de la triplette mériteraient un petit lifting, pour sûr.

En tout cas, la sortie d'un D780 montre qu'il existe un canal historique suffisamment vaste pour que la marque s'en soucie.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 27, 2019, 19:48:15
Le 70-200 f/4 est très bien, mais les deux autres f/4 de la triplette mériteraient un petit lifting, pour sûr.

En tout cas, la sortie d'un D780 montre qu'il existe un canal historique suffisamment vaste pour que la marque s'en soucie.

Moi j'aurais bien aimé un f/4 24-70 de qualité en F...

al646

Et moi un f/2.8 24-70 ...

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 19:53:20
Moi j'aurais bien aimé un f/4 24-70 de qualité en F...

Verso92

Citation de: al646 le Décembre 27, 2019, 23:53:16
Et moi un f/2.8 24-70 ...

Oui, mais là, ça n'existe pas.

Greenforce

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2019, 00:17:30
Oui, mais là, ça n'existe pas.

Tu vois bien que tu as un F/4   ;)

Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 28, 2019, 00:38:47
Tu vois bien que tu as un F/4   ;)

Tu crois ?

;-)