Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

al646

Si, celui de JC, mais c'est le seul ;)
Sinon, pour un f/4 ou 2.8 de qualité en F, faudra être patient ou optimiste ;)

Citation de: Verso92 le Décembre 28, 2019, 00:17:30
Oui, mais là, ça n'existe pas.

kochka

Citation de: Verso92 le Décembre 27, 2019, 13:41:46
Ben, disons que... quand on fustige un comportement, on fait en sorte de ne pas l'avoir soi-même, non ?

Dire ce que l'on apprécie et voir cela déformé à plaisir par quelques individus qui reviennent régulièrement déposer sans fin leurs rengaines, fini par pousser à quelques retour de volée pas volés.
Technophile Père Siffleur

Alain Clément

Sion pour en revenir au sujet de ce fil..?...

a t on plus d'infos concernant les specifications ?

Tonton-Bruno

Nikon Rumors a mis à jour ses prévisions pour le futur D780 qui devrait d'après ce site être annoncé dans une quinze jours.

En gros c'est un D750 avec capteur de Z6, sans IBIS bien entendu.

C'est ce que j'avais imaginé il y a déjà un peu plus d'un an.

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 07, 2018, 11:30:41
Il faudrait garder les pieds sur terre.


  • Sony se réserve depuis longtemps la dernière génération de capteurs pendant au moins un an, et ils l'annoncent clairement dans leur politique commerciale
  • Le D6 sera forcément un boîtier typé sport avec capteur de 20 ou 24MP maxi
  • Il ne sera pas annoncé avant fin 2019 ou début 2020

La véritable interrogation à mes yeux porte sur la mise en commun ou non des capteurs pour reflex et sans-miroir.

La mise en commun de ces capteurs permettrait d'abaisser considérablement les coûts de revient, ce qui donnerait un peu de marge pour la guerre des prix qui s'amorce déjà sur les boîtiers sans-miroir.
Cela rendrait les reflex plus attractifs qu'actuellement puisqu'ils gagneraient enfin un bon AF en mode visée écran et un mode vidéo du même niveau que les boîtiers Z, confort du viseur en moins.

Les Z conserveraient leurs avantages réels: le viseur avec son contrôle de l'image avant la prise de vue, les optiques S plus performantes grâce à la nouvelle monture, la stabilisation sur le capteur, la compatibilité avec toutes les bonnes optiques manuelles fabriquées depuis près de 100 ans.

On aura la réponse à cette question dans quelques mois, dès l'annonce du D760, car il est très fortement plausible que c'est dans cette gamme que le prochain reflex Nikon verra le jour.

En revanche je n'aurais pas imaginé qu'ils retireraient le flash intégré et les contacts pour les commandes de la poignée verticale !
Citation
    In "classic" VF mode the camera will sport the same 51-point AF system as seen on other cameras (D750, D850), while in LV mode, the number of AF points will equal numbers from the Z 6 (273 points).
    The Nikon D780 doesn't have a new AF module or new AF system, there are just some EV sensibility improvements.
    The Nikon D780 camera will have NO built-in flash and, like the D7500, no battery grip compatibility/pins (cost-cutting)

Alain Clément


pas de filtre AA et stab 5 points .....seraient   :o

seba

Citation de: Alain Clément le Décembre 31, 2019, 09:26:51
pas de filtre AA et stab 5 points .....seraient   :o

Un capteur stabilisé ?

Alain Clément

Citation de: seba le Décembre 31, 2019, 09:28:46
Un capteur stabilisé ?

concernant ce point je n'y croit pas trop mais on peut rever  ;)

seba

Citation de: Alain Clément le Décembre 31, 2019, 09:30:50
concernant ce point je n'y croit pas trop mais on peut rever  ;)

Je ne sais pas si, dans l'esprit de Nikon, c'est compatible avec un reflex (car la visée ne serait pas stabilisée).


rascal

Citation de: seba le Décembre 31, 2019, 09:34:27
Je ne sais pas si, dans l'esprit de Nikon, c'est compatible avec un reflex (car la visée ne serait pas stabilisée).

ça marche quand même...

Tonton-Bruno

Citation de: seba le Décembre 31, 2019, 09:34:27
Je ne sais pas si, dans l'esprit de Nikon, c'est compatible avec un reflex (car la visée ne serait pas stabilisée).
Il y a une rumeur de capteur stabilisé pour le D6, mais pas pour le D780, sans doute pour des questions de coût de revient.

Je pense que les 2 boîtiers seront annoncés en même temps ou à quelque jours d'intervalle, histoire de réduire les frais d'annonce en mutualisant les événements..

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Décembre 31, 2019, 09:21:31
Nikon Rumors a mis à jour ses prévisions pour le futur D780 qui devrait d'après ce site être annoncé dans une quinze jours.

En gros c'est un D750 avec capteur de Z6, sans IBIS bien entendu.

C'est ce que j'avais imaginé il y a déjà un peu plus d'un an.

En revanche je n'aurais pas imaginé qu'ils retireraient le flash intégré et les contacts pour les commandes de la poignée verticale !

Eh bien, je suis très content d'avoir cédé à la grosse promo de Novembre sur le D750 + grip
Choisir c'est renoncer.

Alain Clément

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2019, 09:44:34
Eh bien, je suis très content d'avoir cédé à la grosse promo de Novembre sur le D750 + grip

il aura aussi le meme module AF que le D850 ainsi qu'une rafale augmentée ....

doppelganger

Citation de: Alain Clément le Décembre 31, 2019, 09:48:20
il aura aussi le meme module AF que le D850 ainsi qu'une rafale augmentée ....

J'attends surtout de connaitre la vitesse d'obturation.

rascal

le marché des boitiers reflex :
"pas de flash pop up : généralement vu pour les boitiers plus haut de gamme
pas de grip possible : généralement pour les boitiers les plus bas de gamme. "

Nikon : "D780"

nikon, like no other ?  ;D

bretillien

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2019, 09:44:34
Eh bien, je suis très content d'avoir cédé à la grosse promo de Novembre sur le D750 + grip
Moi aussi  ;)

Verso92

Citation de: rascal le Décembre 31, 2019, 10:42:23
le marché des boitiers reflex :
"pas de flash pop up : généralement vu pour les boitiers plus haut de gamme
pas de grip possible : généralement pour les boitiers les plus bas de gamme. "

Nikon : "D780"

nikon, like no other ?  ;D

Rien d'étonnant : pour les boitiers milieu de gamme, Nikon n'arrête pas de déshabiller ses nouveaux modèles...

J'imagine que la compatibilité "Ais" va passer à la trappe, également.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2019, 10:46:44
Rien d'étonnant : pour les boitiers milieu de gamme, Nikon n'arrête pas de déshabiller ses nouveaux modèles...

J'imagine que la compatibilité "Ais" va passer à la trappe, également.

Ca fait 30 ans que j'envoie chier tous les boîtiers Nikon qui me privent de ce genre de chose, et je vais me faire un plaisir de continuer.
Choisir c'est renoncer.

Verso92

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2019, 10:55:19
Ca fait 30 ans que j'envoie chier tous les boîtiers Nikon qui me privent de ce genre de chose, et je vais me faire un plaisir de continuer.

Moi aussi (sauf exception, cf D70).

Mébon, c'est pas réjouissant.

55micro

Citation de: Verso92 le Décembre 31, 2019, 10:58:57
sauf exception, cf D70

Et F401s pour moi, mais il était livré avec sa propriétaire  ;D
Choisir c'est renoncer.

kochka

Ah, si c'est pour une œuvre...  ;)
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Ils s'emmêlent un peu les pinceaux chez Nikon Rumors... AF 51 pts pour le D850  ???

Updates:

In "classic" VF mode the camera will sport the same 51-point AF system as seen on other cameras (D750, D850), while in LV mode, the number of AF points will equal numbers from the Z 6 (273 points).
The Nikon D780 doesn't have a new AF module or new AF system, there are just some EV sensibility improvements.



Verso92

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2019, 13:05:35
Ils s'emmêlent un peu les pinceaux chez Nikon Rumors... AF 51 pts pour le D850  ???

Updates:

In "classic" VF mode the camera will sport the same 51-point AF system as seen on other cameras (D750, D850), while in LV mode, the number of AF points will equal numbers from the Z 6 (273 points).
The Nikon D780 doesn't have a new AF module or new AF system, there are just some EV sensibility improvements.


On n'est plus à ça près...  ;-)

55micro

Citation de: Greenforce le Décembre 31, 2019, 13:05:35
while in LV mode, the number of AF points will equal numbers from the Z 6 (273 points)

J'espère que cela va aussi améliorer la vitesse d'AF, parce que pour l'instant on peut contrôler l'histogramme en live sur le D750, mais qu'est-ce que l'AF est leeeeent! Heureusement, certains sujets sont coopératifs et ne bougent pas trop.
Choisir c'est renoncer.

Greenforce

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2019, 15:25:03
Heureusement, certains sujets sont coopératifs et ne bougent pas trop.

;D

vernhet

Citation de: 55micro le Décembre 31, 2019, 10:55:19
Ca fait 30 ans que j'envoie chier tous les boîtiers Nikon qui me privent de ce genre de chose, et je vais me faire un plaisir de continuer.
Moi pas...jusqu'à présent, malgré la brimade "no grip" sur les Z. Mais là, si ça se vérifie sur le 780, ce sera sans moi ! ???