Nikon D780

Démarré par AlexMilan, Décembre 26, 2019, 22:06:33

« précédent - suivant »

ricoco

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 15, 2020, 14:25:39
En effet, la fonction ( D7 ) n'est pas sur le D780, ou bien je n'ai pas trouvé.

En revanche, en personnalisant la barre F1 et en mettant les ISO, tu peux changer via la molette.
A noter qu'il faut les "iso" soient en carré Jaune.
Merci, pour l'instant chez moi ça fonctionne que si on a activé l'écran avec "i" et ca maintient l'écran activé, l'autonomie va en prendre un coup, juste pour changer les iso

une fois l'écran éteint, la molette arrière ne réagit plus, faut ré appuyer sur "i"

à moins que j'ai raté un truc

ricoco

Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2020, 21:26:13
La question n'est pas là : en mode A (par exemple), une molette est assignée au changement de l'ouverture et l'autre à la correction d'exposition rapide.

Et sur mes boitiers achetés neufs (D200, D700, D800e, D810 et D850), il n'y a jamais eu que deux molettes...
j'ai eu les 3 premiers (et d'autres) dont le D700 et D800E en 2 exemplaires, je shoote 99% en mode A, je n'ai pas eu ça et l'ouverture à toujours été sur la molette avant par défaut donc c'est un réglage changé obligatoirement

et si je désactive d7 sur le D800E, la molette arrière est inopérante en mode A

Le D800E date de 2013 si je ne me trompe, je l'ai acheté à sa sortie, quand je dis que j'utilise depuis des années, on est en 2020
je ne me rappel pas si l'option iso en mode A sur la molette arrière etait sur les autres boitiers

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 15, 2020, 21:37:20
j'ai eu les 3 premiers dont le D700 et D800E en 2 exemplaires, je shoote 99% en mode A, je n'ai pas eu ça et l'ouverture à toujours été sur la molette avant par défaut donc c'est un réglage changé obligatoirement

Oui, c'est exactement ce que je dis :
Citation de: Verso92 le Septembre 15, 2020, 21:26:13
La question n'est pas là : en mode A (par exemple), une molette est assignée au changement de l'ouverture* et l'autre à la correction d'exposition rapide.

Et sur mes boitiers achetés neufs (D200, D700, D800e, D810 et D850), il n'y a jamais eu que deux molettes...


*chez moi, il s'agit de la molette arrière par configuration.

mais, bis répétita, la question n'est pas là : comme la deuxième molette (celle à l'avant dans mon cas) est assignée à la correction d'exposition rapide*, tout est occupé.


*l'essayer c'est l'adopter.

ricoco

je n'ai pas vu ta dernière ligne à cause du changement de page

donc si tu changes toi même l'ordre des molettes et que l'iso n'est pas dispo sur la molette avant (vu que tu as mis l'ouverture sur la molette arrière), c'est que l'option n'est dispo que sur la molette arrière en mode A ...

à moins que t'aies encore changer d'autre truc ...

ricoco

Citation de: 55micro le Septembre 12, 2020, 21:37:33
Pour m'être fait b... en me trompant de molette car j'étais en mode S, jamais plus je ne mettrai ce truc "commande directe".
Sur D750, j'ai mis les iso sur le bouton vidéo sur le dessus, on peut changer le réglage l'oeil au viseur.
je suis quasiment 99% en mode A, sinon mode M pour les photos de nuit
Je me suis plus fait piégé en passant d'un endroit sombre à très lumineux en oubliant les iso  ;D

Verso92

#1280
Citation de: ricoco le Septembre 15, 2020, 21:45:47
je n'ai pas vu ta dernière ligne à cause du changement de page

donc si tu changes toi même l'ordre des molettes et que l'iso n'est pas dispo sur la molette avant (vu que tu as mis l'ouverture sur la molette arrière), c'est que l'option n'est dispo que sur la molette arrière en mode A ...

à moins que t'aies encore changer d'autre truc ...

J'ai visiblement du mal à me faire comprendre... il y a deux molettes.

En mode A, une est dédiée à l'ouverture (obligatoire), l'autre à la correction d'exposition rapide* (tout simplement génial). Il n'y a donc plus de fonction disponible pour les molettes, tout simplement...


*b4 sur le D700, le D800(E), le D810 et le D850.

ricoco

#1281
non, j'ai compris

Je ne suis pas intéressè par ton réglage et toi pas par le mien ...

j'ai parlé de 2 réglages et 2 molettes pas 3 ni 4 ...
J'ai donné la référence exact nom pour nom sur le boitier D800E (confirmé par Sevgin, il suit ...) en mode A pour les isos sur la molette arrière sinon molette arrière inopérante ...

et la correction d'exposition rapide b4 est OFF par défaut, sur D800E et D780 l'option existe mais est OFF par defaut !!!!!!! ...

alors c'est un peu petit de changer les options sur ton boitier et de dire aux forumeurs qu'ils ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas les mêmes réglages

j'ai bien dit soit l'option n'est pas possible sur la molette avant soit c'est une autre option changée

t'as du mal à te comprendre tout seul ... pas à te faire comprendre


Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 15, 2020, 22:34:57
non, j'ai compris

Je ne suis pas intéressè par ton réglage et toi pas par le mien ...

j'ai parlé de 2 réglages et 2 molettes pas 3 ni 4 ...
J'ai donné la référence exact nom pour nom sur le boitier D800E (confirmé par Sevgin, il suit ...) en mode A pour les isos sur la molette arrière sinon molette arrière inopérante ...

et la correction d'exposition rapide b4 est OFF par défaut, sur D800E et D780 l'option existe mais est OFF par defaut !!!!!!! ...

alors c'est un peu petit de changer les options sur ton boitier et de dire aux forumeurs qu'ils ne comprennent rien parce qu'ils n'ont pas les mêmes réglages

j'ai bien dit soit l'option n'est pas possible sur la molette avant soit c'est une autre option changée

t'as du mal à te comprendre tout seul ... pas à te faire comprendre

Bonjour chez toi.

ricoco

Hello Verso92, bonne journée  :)

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 15, 2020, 21:27:38
Merci, pour l'instant chez moi ça fonctionne que si on a activé l'écran avec "i" et ca maintient l'écran activé, l'autonomie va en prendre un coup, juste pour changer les iso

une fois l'écran éteint, la molette arrière ne réagit plus, faut ré appuyer sur "i"

à moins que j'ai raté un truc
non non tu as raison, il faut (ré-)appuyer sur le "i" pour avoir "l'iso rapide".
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

Merci Sevgin, si jamais Nikon met à jour le firmware avec l'option dispo en permanence sur le D780, j'offre une bouteille de champ !  ;D

Verso92

Citation de: ricoco le Septembre 16, 2020, 20:26:31
Merci Sevgin, si jamais Nikon met à jour le firmware avec l'option dispo en permanence sur le D780, j'offre une bouteille de champ !  ;D

Tu ne prends pas beaucoup de risques...

jdm

dX-Man

ricoco

j'ai une bonne assurance


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 16, 2020, 20:26:31
Merci Sevgin, si jamais Nikon met à jour le firmware avec l'option dispo en permanence sur le D780, j'offre une bouteille de champ !  ;D
C est gentil, mais ils sont plus de 20000 chez Nikon Corp., tu ne penses pas qu une bouteille rique d etre un peu juste!  ;D
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

jdm


D'un sens si ils ne boivent du champ. que lors des sorties de MaJ hors corrections de bug ou nouveaux objos, ben ils doivent être tout desséchés !  ;D ;D ;D
dX-Man

ricoco

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 16, 2020, 21:42:26

C est gentil, mais ils sont plus de 20000 chez Nikon Corp., tu ne penses pas qu une bouteille rique d etre un peu juste!  ;D
;D c'est la crise :D
Mais sérieusement si on fait la demande de rajouter un réglage qui était présent sur les précédents boitiers, y a une chance ou pas ?

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 17, 2020, 18:41:18
;D c'est la crise :D

J'ai contacté 喫煙禁止, et j'ai pris l'initiative de lui dire que tu offrais une bouteille par personne, ça peut marcher.

Ne me remercie pas, c'est de bon cœur. ;D

Sevgin Viking blond.
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: ricoco le Septembre 17, 2020, 18:41:18

Mais sérieusement si on fait la demande de rajouter un réglage qui était présent sur les précédents boitiers, y a une chance ou pas ?
Plus sérieusement:
en effet, c'est une fonction qui n'est plus ou différente. Elle était sur le D750.

On peut toujours faire la demande via le support, et les chances augmentent si c'est plusieurs qui le disent
MAIS
ce n'est pas dit que cela va être fait à l'occasion d'une mise à jour.
Mais ça pourrait être remis  sur un prochain boitier dans la m^me gamme.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Verso92


Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Verso92 le Septembre 18, 2020, 09:40:14
Tiens, je l'ai loupée...

D8, "réglage simple de la sensibilité " :)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

ricoco

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 09:28:19
J'ai contacté 喫煙禁止, et j'ai pris l'initiative de lui dire que tu offrais une bouteille par personne, ça peut marcher.

Ne me remercie pas, c'est de bon cœur. ;D

Sevgin Viking blond.
;D

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 09:32:18
Plus sérieusement:
en effet, c'est une fonction qui n'est plus ou différente. Elle était sur le D750.

On peut toujours faire la demande via le support, et les chances augmentent si c'est plusieurs qui le disent
MAIS
ce n'est pas dit que cela va être fait à l'occasion d'une mise à jour.
Mais ça pourrait être remis  sur un prochain boitier dans la m^me gamme.
merci, y a une pincée d'espoir :D

Je pensais que l'option n'y était que sur les boitiers de la gamme au dessus
Vu que tu confirmes que l'option était sur le D750, je change mon carton jaune en carton rouge pour Nikon :D

55micro

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 18, 2020, 10:09:01
D8, "réglage simple de la sensibilité " :)

Les menus selon Nikon. Ce réglage est dans le sous-menu "e-prise de vue /affichage", le reste des commandes notamment perso molettes, cde lâchée / molette etc. dans le sous-menu "f-commandes".

Y a encore du boulot, ou la logique japonaise n'est pas la mienne...
Choisir c'est renoncer.

ViB

Nikon n'a jamais été réputé pour la clarté de ses menus

Verso92

Citation de: ViB le Septembre 18, 2020, 22:14:37
Nikon n'a jamais été réputé pour la clarté de ses menus

Pourtant, même un blaireau dans mon genre s'y retrouve...