[ Forum MATERIEL ] > Forum SMARTPHONES, photophones, tablettes, applis, microcaméras

test du p6000 : diffèrences entre rp et ci !!!

(1/3) > >>

imagineur:
C'est le moins que l'on puisse dire. En gros ci trouve la qualité d'image vraiment pas terrible alors que rp lui donne 14/15. Qui croire ?

Yoann44:
Peut-être l'attaque d'un canoniste qui a menacé CI de se faire sauter s'ils mettaient une bonne note au P6000 ?
Peut-être que CI fait payer très cher Nikon d'avoir donné un P6000 aux concurrents avant eux ?
Peut-être que le Nikon n'est pas si bien que ça malgré le talent certain de beaucoup de participants sur les forums ?

Verso92:

--- Citation de: alain2x le novembre 12, 2008, 23:16:47 ---Peut-être que CI montre des images réelles des protagonistes, alors que RP se contente de déclarer le vainqueur ?

--- Fin de citation ---

Cela voudrait dire que RP ne teste pas vraiment les compacts, et se contente de donner une note de piqué (14/15) "au jugé" ?

C'est un chemin sur lequel je ne te suivrait pas, Alain...

(d'autant plus que le paragraphe "qualité d'image" est plutôt détaillé : accentuation par défaut, homogénéité des performances centre/bord, diffraction, aberrations chromatiques, distorsion avant et après correction, etc)

Verso92:

--- Citation de: alain2x le novembre 12, 2008, 23:25:41 ---Je n'oserais pas dire un sacrilège pareil de la rigoureuse équipe de RP, Verso :)

--- Fin de citation ---

Oh le vilain chambreur !

;-)

--- Citation de: alain2x le novembre 12, 2008, 23:25:41 ---Mais la notation 14/15 etc, ça fait un peu salle de classe, c'est simple, mais dans ce domaine, je ne crois personne sur parole, moi.

--- Fin de citation ---

Le problème, c'est que ça fait bien longtemps que je ne comprend plus tout dans les graphiques et les pâtés de CI. Tout d'abord, ils sont imprimés trop petits pour ma vue. Et puis, je me coltine des choses compliquées et tordues à longueur de journée au boulot. Quand j'ouvre CI après une journée de taf, je n'ai plus envie de faire l'effort intellectuel nécessaire...

Mais sois rassuré, pour trier le bon grain de l'ivraie, je fais comme tout le monde : j'essaie de faire la synthèse des différents tests lus ici et là en les pondérant en fonction de mes expériences passées.

Gérard_M:
Réponses Photo Guide d'achat 2009
page 140
déja :

--- Citer ---"Nikon a soigné la formule optique du P6000, et en récolte les dividendes en qualité d'image: le détail reste solide jusque dans les coins à toutes les focales, sans aberrations chromatiques perceptibles et sans distorsion si la correction est activée dans les menus"
--- Fin de citation ---
selon que l'on active ou pas, la note diffère!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique