test du p6000 : diffèrences entre rp et ci !!!

Démarré par imagineur, Novembre 12, 2008, 20:44:58

« précédent - suivant »

imagineur

C'est le moins que l'on puisse dire. En gros ci trouve la qualité d'image vraiment pas terrible alors que rp lui donne 14/15. Qui croire ?

Yoann44

Peut-être l'attaque d'un canoniste qui a menacé CI de se faire sauter s'ils mettaient une bonne note au P6000 ?
Peut-être que CI fait payer très cher Nikon d'avoir donné un P6000 aux concurrents avant eux ?
Peut-être que le Nikon n'est pas si bien que ça malgré le talent certain de beaucoup de participants sur les forums ?

Verso92

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2008, 23:16:47
Peut-être que CI montre des images réelles des protagonistes, alors que RP se contente de déclarer le vainqueur ?

Cela voudrait dire que RP ne teste pas vraiment les compacts, et se contente de donner une note de piqué (14/15) "au jugé" ?

C'est un chemin sur lequel je ne te suivrait pas, Alain...

(d'autant plus que le paragraphe "qualité d'image" est plutôt détaillé : accentuation par défaut, homogénéité des performances centre/bord, diffraction, aberrations chromatiques, distorsion avant et après correction, etc)

Verso92

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2008, 23:25:41
Je n'oserais pas dire un sacrilège pareil de la rigoureuse équipe de RP, Verso :)

Oh le vilain chambreur !

;-)

Citation de: alain2x le Novembre 12, 2008, 23:25:41
Mais la notation 14/15 etc, ça fait un peu salle de classe, c'est simple, mais dans ce domaine, je ne crois personne sur parole, moi.

Le problème, c'est que ça fait bien longtemps que je ne comprend plus tout dans les graphiques et les pâtés de CI. Tout d'abord, ils sont imprimés trop petits pour ma vue. Et puis, je me coltine des choses compliquées et tordues à longueur de journée au boulot. Quand j'ouvre CI après une journée de taf, je n'ai plus envie de faire l'effort intellectuel nécessaire...

Mais sois rassuré, pour trier le bon grain de l'ivraie, je fais comme tout le monde : j'essaie de faire la synthèse des différents tests lus ici et là en les pondérant en fonction de mes expériences passées.

Gérard_M

Réponses Photo Guide d'achat 2009
page 140
déja :
Citation"Nikon a soigné la formule optique du P6000, et en récolte les dividendes en qualité d'image: le détail reste solide jusque dans les coins à toutes les focales, sans aberrations chromatiques perceptibles et sans distorsion si la correction est activée dans les menus"
selon que l'on active ou pas, la note diffère!
 
Boitiers Canon,bridge,

mnd

#5
Pourquoi continuer à se chamailler sur ce sujet.
Nous sommes assez grands pour consulter tous les tests possibles et inimaginables sur le Web et de nous faire chacun notre propre opinion.
En activant éventuellement la traduction automatique c'est encore plus savoureux.

En ce qui concerne les "tests" de Pascal Miele, on peut relever tout de même pas mal de subjectivisme dans ses propos par exemple
le G10 : Elégant :oui
le P6000 : Elegant : Bof Volumineux
L'objectif du P6000 devrait ouvrir à f:2 plutôt que f:2,7 à 28 mm
Aucune exigence quant à l'ouverture du G10 qui n'ouvre qu'à 2.8

Bien sûr il y a aussi des vérités qu'on trouve partout.
par exemple: le P6000 n'est pas assez lumineux en Télé.

On pourrait remplir une pleine page des propos de Pascal Miele teintée de subjectivisme dans cet article.
Ainsi les nuances entre compétiteurs observées à faible ISO sont assez croustillantes.

remi56

C'est quoi, un détail solide (typique du jargon RP)?
instagram: abilisprod

Verso92

Citation de: remi56 le Novembre 13, 2008, 16:20:53
C'est quoi, un détail solide (typique du jargon RP)?

...se dit du rendu d'un appareil photo à transistor (vs à tubes, pour ceux qui se souviennent) !
Tiens, à propos, sur le stand de la Fnac au salon de la photo, trois compacts en démonstration. Devinez lesquels...

;-)

flavio

Citation de: Verso92 le Novembre 13, 2008, 23:36:29
Tiens, à propos, sur le stand de la Fnac au salon de la photo, trois compacts en démonstration. Devinez lesquels...

;-)

Le pardis  ;D

Verso92


azerty9