Images d'ici et là

Démarré par Denis68, Décembre 27, 2019, 14:24:32

« précédent - suivant »

Seb65

Hors affût, un des rapaces les plus difficiles à "coincer" ! Dans le style teintes chaudes, la 79 est superbe et pour le genre "beauté froide" la suivante remporte la palme ! Bravo Denis !  :)

dominiqueletendart

Bonjour Denis,

La 80 est celle que je préfère.
Bravo et merci de nous régaler. :)
Dominique

Mig74

Belle série d'un oiseau bien méfiant. Trois belles images, avec un petit plus pour ma part pour la seconde, aux teintes plus chaudes (on est en hiver cela doit me manquer...), et aux bokeh et avant-plan superbe.

jmr87

Ces trois dernières images sont encore une belle réussite!

etsocal

Belles images d'un rapace bien difficile à approcher, une préférence pour la dernière.
Michel

Denis68

Merci beaucoup Sébastien, Dominique, Miguel, jmr87 et Michel 😊

Petite suite......

81°

82°

83°

Le meilleur ( à mes yeux ) pour la fin de cette série, je vous invite à aller voir ces images sur flickr et de les afficher en plein écran ........ il suffit de cliquer sur l'image 😉
84°
Cordialement Denis

Mig74

La dernière est en effet superbe, autant par la posture que par le piqué qui est excellent. Les autres ne déméritent pas bien entendu.

Jean-Jacques Groult

La 84 remporte mes suffrages. Pas évident en effet les buses, mais quelquefois on peut avoir un peu de chance.
Amicalement. JJ

Roland Ripoll

"Petite suite....." Mais très belle suite ! Bravo Denis !
Etre simple pour être vrai

Charly 84

De magnifiques images d'un oiseau particulièrement méfiant  ;)

Mumu

Superbe cette série sur la buse  ;)
Merci pour ces beaux partages ...
Vincent

Clic-Clac 51

Tout cela est juste superbe
J'en redemande, et c'est a "consommer" sans modération ::) ::) ::)
Chapeau Denis
Amicalement Denis ;)

Seb65

Je place les images 82 et 84 dans le haut du panier...elles sont vraiment extras. Les deux autres sont belles aussi, mais la lumière froide m'enchante un peu moins ! Ce sont quand même deux belles réalisations !  :) C'est possible d'en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue, Denis ?

vousvo


etsocal

Comme les copains je suis charmé par la 84 ce qui bien entendu n'enlève rien aux autres, un grand bravo à toi Denis. :)
Michel

Denis68

Merci beaucoup Miguel, Jean-Jacques, Roland, Catherine, Vincent, Denis, Sébastien et Michel d'avoir fait un Arrêt sur image et commenter 😊
Citation de: Seb65 le Février 03, 2020, 18:10:53
C'est possible d'en savoir un peu plus sur les conditions de prise de vue, Denis ?

La branche morte est au milieu d'un pré bordé de bois ou nous installons nos tragopans, sur la branche nous disposons quelques morceaux de viande

Un autre Timide, j'ai nommé le Geai des Chênes

85°

86°

87°
Cordialement Denis

Luthval

Je ne dirais pas celle que je préfère, je les aime toutes. Je suis un peu jaloux des photos de rapaces, mais quand je serai grand, moi aussi j'en ferai !  O0

Charly 84

De biens belles images de ce geais particulièrement farouche ;)

Jean-Jacques Groult

La 87 pour le geai est ma préférée. Je comprends mieux la proximité avec la buse. Je viens de m'acheter un affût Tragopan et je vais essayer d'appâter les rapaces du coin de cette manière. Ici j'ai des buses (beaucoup en forme claire ?!) mais aussi des autours des palombes, busard Saint Martin et autres milans noirs...
Amicalement. JJ

Seb65

Merci Denis pour ta réponse ! Encore une question : au bout de combien de temps la buse daigne t-elle s'approcher  ?
Cette fois-ci c'est la 86 aux teintes froides que je préfère et qui met superbement en valeur ce geai ! La suivante n'est pas pour me déplaire non plus ! Bravo Denis !  :)

Denis68

Tout d'abord merci pour vos gentils commentaires, c'est toujours un plaisir de vous lire 😊

Citation de: Seb65 le Février 08, 2020, 09:11:25
Merci Denis pour ta réponse ! Encore une question : au bout de combien de temps la buse daigne t-elle s'approcher  ?
Avec plaisir Sébastien,😊
Il n'y a pas de temps précis, je pense surtout que le froid aide...... il sera très difficile de faire venir une buse si elle a d'autres moyens de se nourrir, pas impossible, mais j'en doute 😉 ensuite la tragopan doit se fondre impérativement dans le décor car les rapaces sont sensibles au moindre variations du décor en plus de leur vue perçante, cela demande du temps, de l'observation et beaucoup, beaucoup de patience. Lorsque l'oiseau se pose il faut attendre qu'elle commence à manger avant de faire la moindre image, le mode silencieux ou housse de protection pour étouffer le bruit est fortement conseillé. Pour finir, une bonne dose de chance quand même 😊

Pour ne pas remonter ce fil à vide
Cordialement Denis

Henrid

Toujours du très bon par ici... Un plaisir de retrouver tes belles images.
Henri

Mig74

Très belle cette trilogie de Geai des chênes. Toujours admiratif de ton oeuvre ;)

zoomagic

Superbes maj. Le geai et la buse....excellents.
Amicalement
Amicalement.

Luthval

Si geai ne m'a buse... (désolé c'était trop tentant)...  :angel: