Images d'ici et là

Démarré par Denis68, Décembre 27, 2019, 14:24:32

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour à tous,
Voilà un moment que je ne suis pas passé commenté et posté quelques photos, je vous suivais de loin et regardais quelques jolis partages photographiques sur flickr de certains d'entre vous.
Je vous proposes quelques photos prisent ici et là.......

1° Grosbec ♂

2° Grèbe huppé

3° Geai des chênes

4° Pic épeiche ♂

5° Torcol fourmilier
Cordialement Denis

Xavier Corteel

Quel plaisir de te retrouver ! Je vois que tu n'as pas perdu la main. Le torcol est particulièrement réussi. Digi ou tradi ? Je suis impatient de voir la suite.
Curieux de Nature

robsou

Bravo Denis pour cette splendide série! Toutes ces images ne manquent pas de charme, mais un + pour celles du Pic épeiche (magnifique composition et très joli bokeh)  et du Torcol !   

Robert 

vulpes

Magnifique série. J'aurais été content de faire n'importe laquelle de ces images.

Citation de: Xavier Corteel le Décembre 27, 2019, 14:48:20
Quel plaisir de te retrouver ! Je vois que tu n'as pas perdu la main. Le torcol est particulièrement réussi. Digi ou tradi ? Je suis impatient de voir la suite.

"tradi", Xavier. Les exifs sont dans les images...
Impossible photographe....

Seb65

Bonjour Denis
C'est ce qu'on appelle un retour en fanfare ! Une très belle série que tu nous proposes là, dans laquelle j'apprécie particulièrement les photos du grosbec, du grèbe et de l'épeiche. Un grand bravo à toi !  :)

Henrid

Bonjour Denis, une qualité au top et une diversité d'oiseaux dans cette série.
Henri

Mig74

Très belle série qui est proposée là. Un plus pour ma part pour le pic. L'abeille en plus, en vol et nette qui plus est, mais c'est la compo qui me plait ;-)

Denis68

Bonjour,
Merci beaucoup Xavier, ces photos ont été réalisées en tradi, 7DII + 150/600 Tamrom G2 merci beaucoup aussi Robert, Vulpes, Sébastien, Henri et Miguel pour vos gentils commentaires 😊

suite ......
6° Rougegorge familier

7° Mésange bleue

8° écureuil roux
Cordialement Denis

Mig74

Rien à jeter, je prends les 3 !!! La Mésange est..... pfiouuuuuu. Le bokeh, les fleurs,... superbe !!

Henrid

Une suite tout aussi agréable à admirer que la précédente.
Henri

etsocal

Deux séries de qualité superlative, tant sur le plan artistique que technique...du grand art!!!! :)
Michel

daniel63

eh ben dis donc,tu nous fais un beau cadeau avec toutes ces photos plus belles les unes que les autres,mes coups de coeur la 1 et ce superbe grosbec et la belle mésange bleue sur la 7

zoomagic

Superbes clichés. Un plus pour la 1, 5 et 8....
Le Grosbec parce que j'en ai un en ce moment qui vient à la mangeoire, le Torcol parce que l'été dernier les élagueurs ont massacré un nid occupé dans l'arbre en face de chez moi et l'écureuil parce que ça fait un bout de temps que je n'en ai pas vu.
Merci pour le partage.
Amicalement.
Amicalement.

Charly 84

De très belles images, merci de nous en faire profiter  ;)

Seb65

Une jolie suite avec une nette préférence pour la bleue et l'écureuil on ne peut plus hérissé et sa belle attitude  :)! Bravo Denis !  :)

Denis68

Merci beaucoup pour vos appréciations et commentaires Miguel, Henri, Michel, Daniel, Zoomagic, Catherine et Sébastien C'est un plaisir de partager avec vous 😊

Petite suite ......
9° Grèbe huppé

10° Grosbec casse-noyaux ♂

11° Grosbec casse-noyaux ♀

12° Coucou gris

13° Faucon crécerelle ♂
Cordialement Denis

Henrid

Là c'est un vrai délice pour mes yeux. Des prises de vues bien préparées et également bien finalisées.  Bravo Denis.  Des séries comme celle là, tu peux en poster souvent.
Henri

Mig74

Vraiment très joli Denis, des photos très "léchées", avec couleur, map, cadrage, lumière au top. De très belles réalisations, superbe !!!

Charly 84

De très belles photos,  un vrai régal pour mes yeux 😉

vousvo

vraiment superbes vos images !

Seb65

Des images pures et limpides et qui révèlent un maximum de détails ! Peut-être même un peu trop lumineuses pour certaines d'entre-elles ! De très belles réalisations cependant, notamment le coucou que je t'envie !  8) Bravo Denis !  :)

yves68

Citation de: Seb65 le Décembre 29, 2019, 22:16:57
Des images pures et limpides et qui révèlent un maximum de détails ! Peut-être même un peu trop lumineuses pour certaines d'entre-elles ! De très belles réalisations cependant, notamment le coucou que je t'envie !  8) Bravo Denis !  :)

   Salut Denis

< Pures et limpides >, des adjectifs trouvés par Seb qui vont bien avec tes images, un 'style' reconnaissable - lumineux ! perso, je reste fan !
Yves

etsocal

Citation de: yves68 le Décembre 29, 2019, 22:41:47
   Salut Denis

< Pures et limpides >, des adjectifs trouvés par Seb qui vont bien avec tes images, un 'style' reconnaissable - lumineux ! perso, je reste fan !

Je ne saurais mieux dire que Seb et Yves dont je partage pleinement les commentaires. Un superbe travail caractérisé par une touche personnelle facilement identifiable tant au niveau du post-traitement que de la compo et du cadrage.
Michel

réal

Une magnifique série superbement réalisée, bravo et merci du partage.
Martin Réal

lavialle15

Merci pour le partage de ces magnifiques images  :)
Cdlt