construction chez LDLC

Démarré par makhno, Décembre 29, 2019, 10:00:24

« précédent - suivant »

Zaphod

Moi j'avais fait monter le mien par materiel.net il y a 7 ans... pratique parce qu'ils ont un local près de chez moi.
Par contre pour le reste, assez déçu.
L'alim soi disant silencieuse sifflait fortement... ils ont mis 1 mois à la changer en SAV pour une qui sifflait pareil, en m'avouant qu'ils n'entendaient absolument pas le sifflement (pourtant ils étaient plus jeunes que moi...), et que "une Seaso, ça siffle toujours" (super pour une alim à plus de 100€ vendue comme hyper silencieuse).
J'ai tenté de mettre un avis négatif sur l'alim sur leur site... ça a été censuré (plusieurs fois de suite).

makhno

pour l'instant je n'ai pas à me plaindre de mon achat sur materiel...
Paix dans le Monde

photodrone33.com

Citation de: Zaphod le Février 05, 2020, 21:52:00
Moi j'avais fait monter le mien par materiel.net il y a 7 ans... pratique parce qu'ils ont un local près de chez moi.
Par contre pour le reste, assez déçu.
L'alim soi disant silencieuse sifflait fortement... ils ont mis 1 mois à la changer en SAV pour une qui sifflait pareil, en m'avouant qu'ils n'entendaient absolument pas le sifflement (pourtant ils étaient plus jeunes que moi...), et que "une Seaso, ça siffle toujours" (super pour une alim à plus de 100€ vendue comme hyper silencieuse).
J'ai tenté de mettre un avis négatif sur l'alim sur leur site... ça a été censuré (plusieurs fois de suite).

Bizarre ce qui t'est arrivé, mareriel.net est connu pour son sérieux, jamais eu le moindre souci et mon vieux pc est plus que silencieux.

Zaphod

Perso je n'ai malheureusement jamais réussi à avoir de pc (ou mac) qui s'approchait de "peu bruyant". Silencieux, je n'en parle même pas. Mon ipad est silencieux :)
Dès que je diminue une source de nuisance, j'entends la source de nuisance suivante. Même avec des ventilos chers, disques suspendus, etc... etc...
La seule façon de le trouver silencieux est d'être dans un environnement avec du bruit de fond qui couvre celui du pc.

En revanche l'alim qui siffle, ça casse les oreilles même quand il y a du bruit autour.
C'est pour ça que je regrette que mes commentaires aient été refusés par matos.net, pour quelqu'un qui est sensible aux sifflements autant être averti et se diriger de suite vers un autre modèle. Mais c'était une des alim les plus chères du site donc ils ont du trouver qu'un commentaire 1 étoile ça faisiat désordre.

makhno

Citation de: Zaphod le Février 09, 2020, 10:23:37
Perso je n'ai malheureusement jamais réussi à avoir de pc (ou mac) qui s'approchait de "peu bruyant". Silencieux, je n'en parle même pas. Mon ipad est silencieux :)
Dès que je diminue une source de nuisance, j'entends la source de nuisance suivante. Même avec des ventilos chers, disques suspendus, etc... etc...
La seule façon de le trouver silencieux est d'être dans un environnement avec du bruit de fond qui couvre celui du pc.

En revanche l'alim qui siffle, ça casse les oreilles même quand il y a du bruit autour.
C'est pour ça que je regrette que mes commentaires aient été refusés par matos.net, pour quelqu'un qui est sensible aux sifflements autant être averti et se diriger de suite vers un autre modèle. Mais c'était une des alim les plus chères du site donc ils ont du trouver qu'un commentaire 1 étoile ça faisiat désordre.
étonnant,le pc que j'ai acheté chez materiel... est quasi silencieux. 
c'est ce modèle:Materiel.net Graph
Paix dans le Monde

Zaphod

le problème de "silencieux" c'est que la définition est totalement subjectif.
Pour moi silencieux = je n'entends aucun bruit (rien) quand je suis sur le PC (sachant que j'ai l'unité centrale en-dessous de mon bureau), sans aucun bruit parasite dans la maison.
Je ne pense pas que ça soit possible, mais j'essaie de m'en rapprocher le plus possible (même si c'est une quête assez frustrante).

La dernière fois, justement, je m'étais dit c'est peut-être moi qui monte mal, donc je n'ai acheté que des composants réputés silencieux, j'ai pris un bon boitier (Fractal Design R4), des disques montés sur patins, et j'ai tout fait monter par matos.net pour être sur. Résultat c'était pire qu'avant, à cause de l'alim qui sifflait. C'était insupportable.
Une fois l'alim changée pour mon ancien modèle, c'était comme d'hab : pas trop bruyant, mais en aucun cas silencieux.

Après, je suis assez casse couille sur les bruits parasites, même si mon ouïe est loin d'être exceptionnelle : je suis étonné que les deux monteurs de matos.net puissent ne pas entendre un sifflement alors qu'ils avaient au moins 10 ans de moins que moi.

Après voila, c'est une mauvaise expérience avec eux, ça ne veut pas dire que le site est pourri.
Le fait qu'une alim (Seasonic Platinum) à plus de150€ siffle, ça n'est pas de leur faute.
Par contre je garde en travers le fait d'avoir attendu 1 mois pour récupérer mon PC avec l'alim changée (qui sifflait pareil), et qu'il n'y ait pas eu moyen de faire valider un avis à 1 étoile sur cette alim sur leur site.
(du coup, je n'ai aucune confiance sur les moyennes présentées sur leur site)

makhno

Citation de: makhno le Février 09, 2020, 14:15:36
étonnant,le pc que j'ai acheté chez materiel... est quasi silencieux. 
c'est ce modèle:Materiel.net Graph
et il se trouve à coté de moi sur mon bureau,pas à terre.
Paix dans le Monde

Zaphod

Et tu n'entends rien même quand il n'y a aucun bruit chez toi ?
Il y a des disques durs ou uniquement des ssd ?

makhno

Citation de: Zaphod le Février 09, 2020, 17:16:36
Et tu n'entends rien même quand il n'y a aucun bruit chez toi ?
Il y a des disques durs ou uniquement des ssd ?
un de chaque.
Paix dans le Monde

Zaphod

Pour les HDD j'ai tout essayé... sur patins, suspendus, etc... jamais trouvé un montage silencieux.

yorys

Citation de: Zaphod le Février 09, 2020, 20:33:23
Pour les HDD j'ai tout essayé... sur patins, suspendus, etc... jamais trouvé un montage silencieux.

Il faut utiliser des disques 2.5" les 3.5" tu les entendras toujours !


oeufmollet

ça dépend, c'est pas la taille qui compte, mais la vitesse  ;D
un 2"1/2 à 7200tr fera plus de bruit qu'un 3"1/2 à 5200tr ...
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Zaphod

Citation de: Stepbystep le Février 10, 2020, 10:51:02
Prend que des SSD, tu seras tranquille.
Faudra quand même que je stocke mes données quelque part :)
Justement là faut que j'upgrade mes disques pour en prendre des plus gros.

Citation de: Stepbystep le Février 10, 2020, 10:51:02Par contre, une alim qui siffle, ce n'est pas normal.
"une seaso, ça siffle toujours un peu" dixit le monteur de matos.net
Du coup j'ai banni cette marque, car non, ça n'est pas acceptable.
Le problème du sifflement étant que ça casse les oreilles même quand il y a du bruit autour.

Nikojorj

Ah ben puisque vous parlez de ça, on l'avait évoqué il n'y a pas longtemps je ne sais plus où, mais le retour de la revanche du... :
https://www.anandtech.com/show/15488/a-passivelycooled-geforce-gtx-1650-kalmx-by-palit

Après, pour que ça se refroidisse correctement j'aurais une vague tendance à penser qu'il ne faille pas de boîtier du tout (ou alors très grand ouvert), parce que sinon un ventilo de boîtier sera toujours moins efficace que le même ventilo mis direct sur la CG.

Zaphod

Ouais pour l'instant je n'ai pas de carte graphique c'est encore ce qui est le plus facile à refroidir :)
(enfin, y'a un chipset graphique intégré au proc.)

yorys

#65
Citation de: oeufmollet le Février 10, 2020, 10:14:17
ça dépend, c'est pas la taille qui compte, mais la vitesse  ;D
un 2"1/2 à 7200tr fera plus de bruit qu'un 3"1/2 à 5200tr ...

Faux et j'ai longtemps utilisé des Vélociraptors !

Là, actuellement j'ai deux seagate 2,5" de 4To en miroir dans ma tour chez moi (en plus des SSD) qui tournent à 5500 T/mn et je ne les entend pas, même la nuit quand tout est silencieux, alors que les 4Tb (à 5200 T/mn) de mon NAS, vaut mieux pas dormir à côté !

Zaphod

Marrant, mes disques 2"5 externes font du bruit aussi. Mais ils ne sont pas sur patins ni suspendus.
Par contre en 2"5 le choix est plus limité...

GG_

Y a moyen de faire une tour très silencieuse :
- SSD seulement
- alim be quiet! Straight Power
- gros ventirad : Be Quiet DARK ROCK 4
- boitier Fractal Design Define Mini C
- et pas de carte graphique  ;D
Assemblée chez LDLC, j'en suis très content.

oeufmollet

Ou tu peux ajouter une carte graphique avec ventilation automatique, qui se met en route uniquement si besoin (quand tu joues, par exemple). Comme tu as souvent du son quand tu joues, tu l'entends pas forcément non plus.
C'est le cas de ma MSI GeForce GTX 1060 Gaming X 6 Go, super zen :)

Et pour l'histoire de Seasonic qui siffle, j'ai une X-750 achetée en promo chez materiel.net en 2018 quand j'ai fait ma config, et pareil, j'entends rien.
CanonR6, M50mk1, 100D défiltré

Nicolas Meunier

Dans le genre silencieux j'ai
un boitier Corsait Air540 qui a 5 ventilo de 14cm mis à très faible débit mais ca suffit largement
un ventilo BeQuiet Dark Rock 4 pour le CPU
une alim de 1200W Corsair dont le ventilo s'arrête si elle ne chauffe pas assez
Une grosse RTC 2080ti dont les ventilo ne montent en vitesse que s'il y a besoin.
...et que des SSD.

J'avoue un part un rendu 3D qui sollicite la carte graphique à fond, le reste du temps je ne l'entend pas du tout.

photodrone33.com

Mon PC est dans la chambre, même en fonction, on n'entend absolument rien.
L'alim, le boitier, les ventilos doivent être bien choisis... pourtant s'agit de produits datant de 6 ans !
J'avais bien stipulé dans mes échanges de mails avec Matériel.net que je voulais du matériel silencieux. Et j'en suis 6 ans plus tard toujours très satisfait. Le choix du boitier est primordial

Zaphod

Citation de: photodrone33.com le Février 18, 2020, 20:42:30
Mon PC est dans la chambre, même en fonction, on n'entend absolument rien.
L'alim, le boitier, les ventilos doivent être bien choisis... pourtant s'agit de produits datant de 6 ans !
J'avais bien stipulé dans mes échanges de mails avec Matériel.net que je voulais du matériel silencieux. Et j'en suis 6 ans plus tard toujours très satisfait. Le choix du boitier est primordial
Moi aussi. j'avais travaillé la config avec eux.
Chaque élément a été choisi avec soin, avec uniquement des commentaires élogieux quant au silence.
J'avais fait tout monter par eux pour être certain que le problème habituel n'était pas le monteur (= moi).
Mais ça n'est absolument pas inaudible.

Faudrait que je m'achète un décilbelmètre pour avoir des valeurs "objectives", ça me donnera aussi une idée du "bruit de fond" de la pièce etc...
A priori il y en a à 20€, c'est pas bien cher, je ne sais pas si c'est fiable à ce niveau de prix par contre (ça doit quand même être mieux que des applications smartphone :) )

egtegt²

La seule solution pour avoir un PC inaudible, c'est de n'avoir aucun ventilateur. Ca existe mais ça nécessite de faire des concessions sur les performances.

Nicolas Meunier

Citation de: egtegt² le Février 19, 2020, 09:56:04
La seule solution pour avoir un PC inaudible, c'est de n'avoir aucun ventilateur. Ca existe mais ça nécessite de faire des concessions sur les performances.

J'imagine quand même qu'on ne bosse pas en chambre sourde donc on peut assez facilement se dire que sous un certain seuil de bruit c'est inaudible. Certains mettent ca vers une 30ène de dB.
Par exemple le dernier MAcPro a 4 gros ventilo et pourtant il est tellement silencieux qu'il est accepté sur les plateaux de tournage alors que pourtant on y chope vraiment tout ce qui est "audible"

egtegt²

Citation de: Nicolas Meunier le Février 19, 2020, 11:11:36
J'imagine quand même qu'on ne bosse pas en chambre sourde donc on peut assez facilement se dire que sous un certain seuil de bruit c'est inaudible. Certains mettent ca vers une 30ène de dB.
Par exemple le dernier MAcPro a 4 gros ventilo et pourtant il est tellement silencieux qu'il est accepté sur les plateaux de tournage alors que pourtant on y chope vraiment tout ce qui est "audible"
Ca dépend vraiment des conditions, dans un bureau, je pense qu'effectivement 30 dB peut-être considéré comme inaudible. Par contre dans une chambre à coucher, à mon avis 30 dB peuvent être suffisants pour nécessiter l'arrêt pour dormir (ça n'a rien de dramatique non plus d'arrêter un PC le soir ;) )