Chloé

Démarré par hetocy, Décembre 29, 2019, 22:59:09

« précédent - suivant »

hetocy

Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique , mais c'est surtout un portrait  ;)

Chloé by Pascal Chapuis, sur Flickr

sifoto

C'est pas possible ! Elles ont toutes des regards de folie !!! Superbe !

hetocy

Citation de: sifoto le Décembre 29, 2019, 23:28:01
C'est pas possible ! Elles ont toutes des regards de folie !!! Superbe !
En plus Chloé est vraiment adorable , nous avons passé un après midi très sympa, comme toujours ! ( je me suis déplacé chez elle, pas très loin d'Aix les bains )
Son copain a tenu l'octobox ( et le flash donc ) car j'ai malheureusement cassé mon trépied en pleine séance  ;D ;D

sifoto

Cool de la part du copain d'avoir joué le rôle d'assistant ! Dommage pour ton trépied par contre, j'espère qu'il est réparable  :(

hetocy

Citation de: sifoto le Décembre 29, 2019, 23:46:48
Cool de la part du copain d'avoir joué le rôle d'assistant ! Dommage pour ton trépied par contre, j'espère qu'il est réparable :(
Je crois pas mais ça m'apprendra à acheter du pas cher ( pourtant de bons retours d'acheteurs ... )

MFloyd

Très jolie (photo) 👍🏻
(cliquez ev. sur l'image)

hervé_free

Beau NB, bel éclairage et superbe modèle.

tanguy29

C'est une réussite. J'aime la lumière, le N&B, le cadrage, et surtout la mise en valeur du corps.
C'est un peu recadré non ? Ton appareil est au niveau du sternum ?

tetim

On retombe dans les positions de mains très affectées ( sa main droite)...

Cordialement

Hector06

Qu'entends tu par affecté? Crispé?
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: Hector06 le Décembre 30, 2019, 17:43:09
Qu'entends tu par affecté? Crispé?

Artificiel , trop posé...Qui"poserait" sa main sur son visage comme sur l'image? Le photographe doit remarquer ce genre de chose au moment de la pose ou au moins à l'éditing.
Ou alors on assume ce genre de pose ( mais alors il ne faut pas qu'une main) et ça s'appelle Kitsch ou maniériste en peinture.

Cordialement

hetocy

Je trouvais que cette main lui donnait un petit côté malicieux  :)

sifoto

Pour moi la main ne pose pas souci, c'est même plutôt charmant et séduisant.

Hector06

Citation de: tetim le Décembre 30, 2019, 18:42:02
Artificiel , trop posé...Qui"poserait" sa main sur son visage comme sur l'image? Le photographe doit remarquer ce genre de chose au moment de la pose ou au moins à l'éditing.
Ou alors on assume ce genre de pose ( mais alors il ne faut pas qu'une main) et ça s'appelle Kitsch ou maniériste en peinture.

Cordialement

D'accord merci
R6 (enfin, en rêve)

tetim

Citation de: sifoto le Décembre 30, 2019, 18:59:34
Pour moi la main ne pose pas souci, c'est même plutôt charmant et séduisant.

On peut tout à fait apprécier le maniérisme...

Cordialement

tetim

Citation de: hetocy le Décembre 30, 2019, 18:53:26
Je trouvais que cette main lui donnait un petit côté malicieux  :)

??? ??? ???

Cordialement

hetocy


tetim

Citation de: NeoBeo le Décembre 31, 2019, 19:04:38
Le pied girafe que tu m'avais conseillé... ?

;D ;D

Pas de mystères...Il faut mettre le prix si on veut du bon matériel...
La photo est un sport de"riches"...Un studio bien équipé revient plus cher qu'un cabinet de dentiste...

Cordialement

hetocy

Citation de: NeoBeo le Décembre 31, 2019, 19:04:38
Le pied girafe que tu m'avais conseillé... ?
Non , celui que je t'ai conseillé est top mais pas très transportable  ( c-stand Avenger )

hetocy


Seb Cst

Salut.
J'avais apprécié les directions de recherches prise lors des quelques séances où tu t'étais aventuré à des choses fortement composées, nette ou floues, avec un modèle bien dirigé.
Des photos où le photographe s'affirme clairement, au-delà de la présence du modèle.

Depuis un certain temps, qui doit se mesurer en semaines maintenant, je ne retrouve plus cette originalité dans tes images.
La dernière montre une tentative de jeu graphique avec les ombres mais rien de très envolé ni convaincant. Comme si tu n'étais pas convaincu toi-même.
Qui plus est, pas facile de faire ressortir le regard quand le modèle est en violent contrejour.

Quant à la une je ne sais qu'en dire, sinon que la position de la main me gêne aussi, elle semble illustrer l'hésitation dans la direction du modèle.

Pratiques-tu par ailleurs le dessin, la peinture ?

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2020, 18:34:56
Salut.
J'avais apprécié les directions de recherches prise lors des quelques séances où tu t'étais aventuré à des choses fortement composées, nette ou floues, avec un modèle bien dirigé.
Des photos où le photographe s'affirme clairement, au-delà de la présence du modèle.

Depuis un certain temps, qui doit se mesurer en semaines maintenant, je ne retrouve plus cette originalité dans tes images.
La dernière montre une tentative de jeu graphique avec les ombres mais rien de très envolé ni convaincant. Comme si tu n'étais pas convaincu toi-même.
Qui plus est, pas facile de faire ressortir le regard quand le modèle est en violent contrejour.

Quant à la une je ne sais qu'en dire, sinon que la position de la main me gêne aussi, elle semble illustrer l'hésitation dans la direction du modèle.

Pratiques-tu par ailleurs le dessin, la peinture ?
Merci de ton commentaire  :)
C'est vrai, pas facile de se renouveler, de trouver une direction originale à chaque séance .
Je suis peut-être un peu "sec" en ce moment en effet , moins inspiré et il y a beaucoup de références plus ou moins compatibles qui s'entrechoquent dans mon esprit   ( toujours les mêmes,  mais comment concilier Sarah Moon et Jan Scholz ?  :) )
Je ne dessine pas hélas , j'adorerais !
( ps : sur la deux, pas de contrejour bien au contraire , le soleil couchant en pleine face 🙂)

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 18:51:49
Merci de ton commentaire  :)
C'est vrai, pas facile de se renouveler, de trouver une direction originale à chaque séance .
Je suis peut-être un peu "sec" en ce moment en effet , moins inspiré et il y a beaucoup de références plus ou moins compatibles qui s'entrechoquent dans mon esprit   ( toujours les mêmes,  mais comment concilier Sarah Moon et Jan Scholz ?  :) )
Je ne dessine pas hélas , j'adorerais !
( ps : sur la deux, pas de contrejour bien au contraire , le soleil couchant en pleine face 🙂)

Oui, j'ai bien écrit que c'était la modèle qui était en contrejour (elle-même toute seule)  pas toi ! J'aurais dû être plus précis.

Le dessin, ce n'est pas si compliqué, c'est bien sûr une question d'entraînement, comme tout, mais il faut avant tout se dire que c'est possible.
Quand tu pars d'une feuille blanche, la question number one c'est bien celle de la composition de l'image.

PS: j'avoue mon ignorance c'est la première fois que j'entends parler de Jan Scholz.

Seb Cst

Citation de: NeoBeo le Janvier 01, 2020, 19:01:57
Le modèle n'est absolument pas en contre-jour...   :D

C'est bien. Tu es venu.

hetocy

Citation de: NeoBeo le Janvier 01, 2020, 19:01:57
Le modèle n'est absolument pas en contre-jour...   :D
Oui oui le modèle n'est pas du tout en contre-jour !
Ca c'est un contre-jour ( photo du web )