Chloé

Démarré par hetocy, Décembre 29, 2019, 22:59:09

« précédent - suivant »

Seb Cst

Citation de: NeoBeo le Janvier 01, 2020, 19:03:45
Je ne peux pas laisser passer une telle connerie...  ;D

On reconnaît ton niveau habituel.
Que puis-je dire d'autre sinon qu'elle a bien son regard en plein soleil (vu de chez elle c'est donc bien un contrejour). Mais toi tu ne passeras jamais le stade de ton propre nombril.
Allez bisous.

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 19:06:21
Oui oui le modèle n'est pas du tout en contre-jour !
Ca c'est un contre-jour ( photo du web )

Les ravages de la lecture diagonale...

Seb Cst

Citation de: NeoBeo le Janvier 01, 2020, 19:08:42
Comment oses-tu commenter avec ton ignorance et tes inepties... ?   ???

Bisous bisous.

hetocy

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2020, 19:09:10
Les ravages de la lecture diagonale...
Non mais sans vouloir polémiquer , la photo n'est pas encore jour ! ( on a du mal à se comprendre je crois ! )

tetim

Cette photo n'est pas un contre-jour...La jeune fille n'est pas éclairée à contre-jour.Inutile de broder.

Cordialement

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 01, 2020, 19:11:15
Non mais sans vouloir polémiquer , la photo n'est pas encore jour ! ( on a du mal à se comprendre je crois ! )

Relis, j'ai parlé de la position de la modèle par rapport au soleil, pas de la position du photographe. Je l'ai même répété.
Le problème vient de ce que tu entends par contrejour, car ta définition est uniquement relative à la position du photographe, il est bien évident que tu tournes le dos au soleil.

sifoto

Disons que que pour elle le photographe était en contre jour :)

Pour en revenir à la photo, même avec cette belle lumière, je suis beaucoup moins convaincu par l'expression de Chloé.
Truc étonnant, les images étant très différentes, j'ai même eu l'impression de voir une autre modèle sur le coup !

tanguy29

Citation de: sifoto le Janvier 01, 2020, 19:44:00
Disons que que pour elle le photographe était en contre jour :)

Pour en revenir à la photo, même avec cette belle lumière, je suis beaucoup moins convaincu par l'expression de Chloé.
Truc étonnant, les images étant très différentes, j'ai même eu l'impression de voir une autre modèle sur le coup !
Même sensation.
La 2 est plus anecdotique à mes yeux.
Sur la 1, j'aime beaucoup comment tu as mis en valeur la musculature de ton modèle (qui doit être une sportive affirmée).

Jean-Luc Vertut

Citation de: Seb Cst le Janvier 01, 2020, 19:14:46
Relis, j'ai parlé de la position de la modèle par rapport au soleil, pas de la position du photographe. Je l'ai même répété.
Le problème vient de ce que tu entends par contrejour, car ta définition est uniquement relative à la position du photographe, il est bien évident que tu tournes le dos au soleil.

les mots nous aident à nous comprendre
le terme "contre-jour" en photographie, où l'on se place toujours du coté de l'appareil de prise de vue, veut dire que le sujet est entre la source de lumière et l'appareil de prise de vue
comme nos collègues hétocy et Néo Béo ont déjà souligné cet aspect des choses :)

donc, la modèle sur la photo en référence, est bien face à la source lumineuse, elle en parait d'ailleurs un peu éblouie (ce qui ne gâche rien à l'image)

Seb Cst

Citation de: Jean-Luc Vertut le Janvier 01, 2020, 20:20:53
les mots nous aident à nous comprendre
le terme "contre-jour" en photographie, où l'on se place toujours du coté de l'appareil de prise de vue, veut dire que le sujet est entre la source de lumière et l'appareil de prise de vue
comme nos collègues hétocy et Néo Béo ont déjà souligné cet aspect des choses :)

donc, la modèle sur la photo en référence, est bien face à la source lumineuse, elle en parait d'ailleurs un peu éblouie (ce qui ne gâche rien à l'image)

A part que le mot "contrejour" n'a pas été inventé par les photographes. Et que les phrases ont un sujet, en plus d'un verbe et d'un complément.
Est en situation de contrejour celui qui regarde face à la source lumineuse.
Si ce n'est pas le photographe, c'est donc la modèle. La photo n'est pas à contrejour, mais la modèle conduit à contrejour, sans Ray-Ban ni pare-soleil, ce que j'ai écrit depuis le début.

Pour le reste Jean Luc, tu enfonces une porte ouverte, puisque l'éblouissement de Chloé a déjà été évoqué...

hetocy


tetim

Joli...Avec la paupière sup de son oeil gauche redessinée...
Cordialement

hetocy

#37
Citation de: tetim le Janvier 03, 2020, 09:51:21
Joli...Avec la paupière sup de son oeil gauche redessinée...
Cordialement
Ouch, c'est subtil !  :)

4
Chloé by Pascal Chapuis, sur Flickr

ttlao

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2020, 10:01:48
Ouch, c'est subtil !  :)

4
Chloé by Pascal Chapuis, sur Flickr

Méchant recadrage ou tu t'es rapproché à la prise de vue?

hetocy

Assez gros recadrage oui !

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2020, 10:01:48
Chloé by Pascal Chapuis, sur Flickr

J'aime beaucoup cette dernière, son regard est très beau !

hetocy

#41
Citation de: sifoto le Janvier 03, 2020, 10:50:39
J'aime beaucoup cette dernière, son regard est très beau !
Un petit WS avec elle est envisagé au printemps   :)

tetim

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2020, 10:01:48
Ouch, c'est subtil !  :)


" C'est peut-être un détail pour vous,mais pour moi...etc..." ;D ;D
Ca éclaire le regard...
Cordialement

hetocy

Citation de: tetim le Janvier 03, 2020, 11:01:02
" C'est peut-être un détail pour vous,mais pour moi...etc..." ;D ;D
Ca éclaire le regard...
Cordialement

:D :D


Seb Cst

La 3 propose un curieux effet de Brancusi pris au saut du lit (tête coupée). Pas très fan.

La 4 est très intéressante, prenante même, c'est la présence de l'épaule dans le cadre qui change tout. Et ce n'est pas un détail...

Dans ces photos on sent ton "bagage" cinématographique, faire une série cohérente à partir de là pourrait être une des pistes à creuser.
En plus de tes propositions plus poussées (déjà publiées ici) en terme de recherche graphique (flou-net, etc).

sifoto

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2020, 11:00:20
Un petit WS avec elle est envisagé au printemps   :)

C'est noté !  :)

hetocy

#46
Citation de: Seb Cst le Janvier 03, 2020, 11:18:46
La 3 propose un curieux effet de Brancusi pris au saut du lit (tête coupée). Pas très fan.

La 4 est très intéressante, prenante même, c'est la présence de l'épaule dans le cadre qui change tout. Et ce n'est pas un détail...

Dans ces photos on sent ton "bagage" cinématographique, faire une série cohérente à partir de là pourrait être une des pistes à creuser.
En plus de tes propositions plus poussées (déjà publiées ici) en terme de recherche graphique (flou-net, etc).

Brancusi, pourquoi pas en effet ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle au sujet de certaines de mes photos  :)
A l'origine il y a un doigt qui dépasse sous le menton du modèle sur cette photo, j'ai eu du mal à le supprimer .
Pas vraiment de culture cinématographique, ou plutôt des choses assez diverses, éclectiques, en vrac : Terrence Malick ( mon vrai coup de coeur, je suis un contemplatif  :) ) , Charles Laughton ( ses plans lors de la fuite des enfants dans son seul film sont absolument splendides ) Brian de Palma ( sans doute pour l'ambiance 70'S ) Baz Luhrmann ( pour sa folie créatrice)  , Fritz Lang ( "M le maudit" qui me donne encore la chaire de poule aujoud'hui, "le secret derrière la porte"  ) ...
Oui, faire une série cohérente est un vrai challenge pour moi ( résolution 2020 ? ) car je travaille mes photo individuellement sans chercher d'unité .

Seb Cst

Citation de: hetocy le Janvier 03, 2020, 16:23:59
Brancusi, pourquoi pas en effet ce n'est pas la première fois qu'on m'en parle au sujet de certaines de mes photos  :)
A l'origine il y a un doigt qui dépasse sous le menton du modèle sur cette photo, j'ai eu du mal à le supprimer .
Pas vraiment de culture cinématographique, ou plutôt des choses assez diverses, éclectiques, en vrac : Terrence Malick ( mon vrai coup de coeur, je suis un contemplatif  :) ) , Charles Laughton ( ses plans lors de la fuite des enfants dans son seul film sont absolument splendides ) Brian de Palma ( sans doute pour l'ambiance 70'S ) Baz Luhrmann ( pour sa folie créatrice)  , Fritz Lang ( "M le maudit" qui me donne encore la chaire de poule aujoud'hui, "le secret derrière la porte"  ) ...
Oui, faire une série cohérente est un vrai challenge pour moi ( résolution 2020 ? ) car je travaille mes photo individuellement sans chercher d'unité .

"La nuit du chasseur" est un vrai film de photographe. L'héritage du Fritz Lang expressionniste est prégnant. Ce sont de belles références.

Brancusi, on l'a déjà évoqué ensemble à propos d'une image dont Morgane est la modèle (Mai 2019)

(Photo Morgane 6 réponse #185 et suivantes)
Ici donc.

Manudelperou82

Citation de: hetocy le Décembre 29, 2019, 22:59:09
Je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique , mais c'est surtout un portrait  ;)

Chloé by Pascal Chapuis, sur Flickr

Salut Pascal !
Ce qui me plait le plus, c'est le regard  ;)
Belle photo

Manudelperou82