Efficacité de la Surface Pro en retouche ?

Démarré par steph76, Décembre 30, 2019, 19:07:03

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour,
Que pensez-vous de l'efficacité de la Windows Surface Pro en tant que tablette graphique pure avec écran ?
Est-ce que cette tablette à un niveau équivalent à ses concurrents : Wacom ou XP Pen ou équivalent à écran ?
J'ai acheté récemment une XP Pen avec écran mais le problème c'est qu'il y a de multiples câbles et que ça ne la rend pas très nomade
J'envisage de la remplacer par une Surface Pro : Quel millésime de la surface pro vous paraît le meilleur rapport qualité prix ?
Je pense à la Surface Pro en occasion...
Budget 300-500 euros
Merci

steph76

S'il y a des utilisateurs de tablette Surface Pro ici, je suis preneur de tout retour d'expérience
Merci

razzi49

Bonjour,
retour sur l'utilisation d'une surface pro pour la retouche photo.
J'ai fais l'acquisition d'une surface pro 7 avec comme configuration,  un cpu i5, 8go de ram et 128 go de disque dur ssd.
Il faut également savoir que window 10 prend env 30go de place donc il reste de libre environ 80go. J'ai rajouté une carte sdxc de 128go (119go utilisable) dans la surface.
Produit très réactif et superbe écran.
Pour la retouche photo, au début j'ai installé photoshop express car je l'utilisais sur mon huawei mate 10 pro sur leque, il fonctionnait très bien. Le problème de photoshop express sur ma surface pro 7 c' est qu'après les retouches de la première photo, pour les suivantes, l'ouverture des outils prenait de plus en plus de secondes.
J'en ai déduit que photoshop express n'était peut-être pas fait pour cette surface pro .
Depuis, je fais mes retouches avec photoscape. cela fonctionne mieux, mais, il ne faut pas aller trop vite pour les retouches sinon la surface se fige et la seule façon trouvée pour la débloquer c'est de l'éteindre en restant appuyé quelques secondes sur le bouton marche/arrêt et de la redémarrer.
J'utilise également le stylet. Très précis pour les retouches.
Sinon, la surface pro reste un bon produit.
J'espère avoir répondu à votre commentaire

steph76


steph76

Bonjour
Est ce qu'il y a d'autres expériences d'utilisation de la Surface Pro avec Photoshop et Lightroom ?
Avez vous également des problèmes de temps mort dans le traitement des photos ?
Merci pour vos réponses.