Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

toxique

j'ai retiré ma précommande à cause de ça, l'été sera passé et j'en aurai moins besoin, si ils continuent Tamron a annoncé qu'ils se penchaient sur la monture Z, si ça continue ils vont sortir le 70-200 avant eux et à moins cher, 1000€ peut être ,après Nikon pleurera ses ventes manquées

77mm

Bonjour, je comprends totalement que vous ayez retiré votre commande. J'attends car je peux m'en passer mais suivant le déroulement de la fin de l'année 2020 au niveau des annonces et sorties d'optiques je conserverai mon matériel Nikon ou je franchirai le Rubicon...  Quand je vois que la marque d'en face propose l'entièreté de ce dont j'ai besoin  ::)

kochka

Il a toujours une moment où l'herbe parait plus verte en face.
Il a toujours la bascule effectuée, elle est souvent à nouveau plus verte en face.  :o
Technophile Père Siffleur

doppelganger

Citation de: kochka le Juillet 04, 2020, 19:31:21
Il a toujours une moment où l'herbe parait plus verte en face.
Il a toujours la bascule effectuée, elle est souvent à nouveau plus verte en face.  :o

Pour ma part, elle est restée verte de chez verte depuis que je suis passé en face  ^-^

ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 04, 2020, 14:32:21
Bonjour, je comprends totalement que vous ayez retiré votre commande. J'attends car je peux m'en passer mais suivant le déroulement de la fin de l'année 2020 au niveau des annonces et sorties d'optiques je conserverai mon matériel Nikon ou je franchirai le Rubicon...  Quand je vois que la marque d'en face propose l'entièreté de ce dont j'ai besoin  ::)

Canon?

77mm

Oui.

Après, je ne suis pas pressé, si Nikon sort ses produits, je resterai.

Mon revendeur habituel m'a dit que les difficultés d'approvisionnement/livraison étaient généralisées, pas propres à Nikon.

doppelganger

Citation de: 77mm le Juillet 04, 2020, 22:04:55
Mon revendeur habituel m'a dit que les difficultés d'approvisionnement/livraison étaient généralisées, pas propres à Nikon.

Je confirme. Il y a des ruptures de stocks anormales, au moins pour la marque qui me concerne.

Même si le cas du 70-200mm 2.8 S est quelque peu hors norme, la crise sanitaire n'a clairement pas arrangé les choses.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: 77mm le Juillet 04, 2020, 22:04:55
Oui.

Après, je ne suis pas pressé, si Nikon sort ses produits, je resterai.

Mon revendeur habituel m'a dit que les difficultés d'approvisionnement/livraison étaient généralisées, pas propres à Nikon.
On va faire simple, depuis la fin du confinement, c est le .....bordel!

Dans la chaîne du point A au point B, y a quelqu' un ( il garde ses mômes, il est en retrait, il a la trouille ) ou quelque chose ( fret aérien interrompu  entre 2 sous-traitants ,  un avion qui part alors qu' il n est pas å 100% chargé  ( horaire ) etc  ) qui foire, donc des retards y en a malheureusement  partout et pas qu' en photo.

Et ne pas perdre de vu que si les choses sont "visibles" en ce moment, on subit les choses depuis Janvier où  localement à certains endroits, restrictions de  déplacements humains et/ou matériel.

ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

al646

Heu, la marque d'en face (si c'est rouge) n'a aucun boitier satisfaisant à proposer et pas de fixe 1.8 excepté le 35 macro, certes ils ont le 70-200, mais dans un mois ou deux au pire, Nikon livrera... bref, le seul intérêt d'un switch, ce serait le risque que Nikon mette la clé sous la porte, mais ce risque reste infime pour le moment.

Citation de: 77mm le Juillet 04, 2020, 14:32:21
Bonjour, je comprends totalement que vous ayez retiré votre commande. J'attends car je peux m'en passer mais suivant le déroulement de la fin de l'année 2020 au niveau des annonces et sorties d'optiques je conserverai mon matériel Nikon ou je franchirai le Rubicon...  Quand je vois que la marque d'en face propose l'entièreté de ce dont j'ai besoin  ::)

Pascal_B

Citation de: 77mm le Juillet 04, 2020, 22:04:55
Oui.

Après, je ne suis pas pressé, si Nikon sort ses produits, je resterai.

Mon revendeur habituel m'a dit que les difficultés d'approvisionnement/livraison étaient généralisées, pas propres à Nikon.

Prêt à te séparer du magnifique S 24-70 f/2.8 pour une version Canon pas très sexy et avec IS (donc risque de panne supplémentaire, latence de l'IS et qualité optique moindre) ?
Lorsque l'on voit le test de JMS sur le Canon vs le Nikon, qui lui en plus est testé sur un capteur de 46mp et pas de seulement 30mp, ça ne fait pas rêver. Surtout au prix où c'est...

C'est pareil d'ailleurs entre le 24-105 et le 24-70 f/4. Mais bon, là au moins, le range permet d'expliquer l'écart de qualité optique.

Tu n'utilises pas les multi sur le 70-200 ?

ergodea

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Juillet 04, 2020, 22:53:23
On va faire simple, depuis la fin du confinement, c est le .....bordel!

Dans la chaîne du point A au point B, y a quelqu' un ( il garde ses mômes, il est en retrait, il a la trouille ) ou quelque chose ( fret aérien interrompu  entre 2 sous-traitants ,  un avion qui part alors qu' il n est pas å 100% chargé  ( horaire ) etc  ) qui foire, donc des retards y en a malheureusement  partout et pas qu' en photo.

Et ne pas perdre de vu que si les choses sont "visibles" en ce moment, on subit les choses depuis Janvier où  localement à certains endroits, restrictions de  déplacements humains et/ou matériel.

Tout à fait! (pour le petit aparté, j'ai appris hier que le sénat avait voté contre le confinement...mais bon...)


ergodea

Citation de: 77mm le Juillet 04, 2020, 22:04:55
Oui.

Après, je ne suis pas pressé, si Nikon sort ses produits, je resterai.

Mon revendeur habituel m'a dit que les difficultés d'approvisionnement/livraison étaient généralisées, pas propres à Nikon.

As-tu le 70-200 2.8 vrII? Franchement la triplette pro de nikon est déjà excellente, et avec laquelle on peut répondre à toutes les situations avec une excellente qualité...
Pour moi, rien que les 3 là suffisent déjà très largement...(j'ai revendu le 14-24 n'ayant que trop peu l'utilité!)...Avec la gamme z on gagne encore en qualité pourtant déjà excellente...Alors bon, en ce qui me concerne la seule chose qui pourrait me manquer est un objectif portrait...Le 85 1.4 me parait un peu trop court et depuis que j'ai le z 85 1.8s , je n'en vois plus vraiment l'utilité...
Je pense prendre le 105 1.4 (un 85 1.2 ne m'intéresserait pas en fait...) , et finalement même s'il faut le mettre sur une bague tant pis...
Quel objectif te manque-t-il?

77mm

Je l'ai eu pendant, je ne sais plus, 6 ans ?  ;)

Je l'ai revendu car la variation de focale suivant la distance était un défaut pour moi à un moment donné... Autant utiliser un 135mm à courte distance !

Le "Z" me semble plus universel d'usage : reportage, portrait, etc.


yorys

Citation de: 77mm le Juillet 05, 2020, 11:17:37
Je l'ai eu pendant, je ne sais plus, 6 ans ?  ;)

Je l'ai revendu car la variation de focale suivant la distance était un défaut pour moi à un moment donné... Autant utiliser un 135mm à courte distance !

Le "Z" me semble plus universel d'usage : reportage, portrait, etc.

Oui c'était le principal défaut du VRII, mais il y en a d'autres :

- L'équilibre des masses beaucoup trop porté sur l'avant, c'était déjà pas glop avec le D800, je ne sais pas comment tu fais avec le Z6 Ergodea
- Son comportement avec le TCE 14

Le 70-200 FL corrige tout ça, même avec la FTZ... c'est l'un de mes rares objectifs que je rachèterais illico si je venais à le perdre ou à le briser.

al646

Sur ce point, je pense quand-même que Canon ne déçoit pas, JMS a testé ce RF 24-105 qui oscille entre très bon et superlatif:
http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Canon-RF-24-105-mm-f-4L-IS,15332.html
Si seulement Nikon avait sorti directement un 24-105/f4 de la même qualité plutôt qu'un 24-70, je pense que tout nikoniste aurait été ravi... Nikon a un peu manqué d'ambition dans sa nouvelle gamme optique Z, Canon a été plus innovant.
Et pour la stab IS de leurs objectifs, je pense que quand Canon sortira un boitier avec IBIS, les rouges auront un avantage sur ce point par rapport aux optiques Z qui n'en disposent pas, pour le reste, quand les 2 constructeurs auront étoffé leur gamme, il n'y aura pas de mauvais choix, basculer que ce soit dans un sens ou l'autre n'a pas beaucoup de sens, le matériel n'est plus le facteur limitant de nos jours et les constructeurs sont au coude à coude, bref, quitter Nikon n'a pas beaucoup de sens alors qu'ils disposent des meilleurs ML actuellement, et en monture F, le d500 et le d850 sont respectivement  les meilleurs boitiers APS et FF toutes marques confondues.
Citation de: Pascal_B le Juillet 05, 2020, 09:19:43
C'est pareil d'ailleurs entre le 24-105 et le 24-70 f/4. Mais bon, là au moins, le range permet d'expliquer l'écart de qualité optique.

JMS

Citation de: al646 le Juillet 05, 2020, 11:27:12
Sur ce point, je pense quand-même que Canon ne déçoit pas, JMS a testé ce RF 24-105 qui oscille entre très bon et superlatif:
(...)
Et pour la stab IS de leurs objectifs, je pense que quand Canon sortira un boitier avec IBIS, les rouges auront un avantage sur ce point par rapport aux optiques Z qui n'en disposent pas

1) Le RF 24-105 est excellent sur un capteur 30 Mpxl, je ne pouvais pas trouver dans la marque un capteur plus défini en monture R...alors que les zooms Nikkor Z ont été testés sur 45 Mpxl...et les Canon reflex haut de gamme passent sur l'EOS 5D S R pour les mesures...

2) Certaines optiques Z disposent de stab optique, la preuve ce fil sur le Z 70-200...VR !

al646

Oui et c'est bien de le rappeler, je pense que toutes les longues focales devront systématiquement disposer du VR (il semblerait que l'amplitude de déplacement du capteur soit insuffisante pour compenser le bougé des longues focales)

Citation de: JMS le Juillet 05, 2020, 11:44:05
2) Certaines optiques Z disposent de stab optique, la preuve ce fil sur le Z 70-200...VR !

ergodea

Citation de: yorys le Juillet 05, 2020, 11:25:28
Oui c'était le principal défaut du VRII, mais il y en a d'autres :

- L'équilibre des masses beaucoup trop porté sur l'avant, c'était déjà pas glop avec le D800, je ne sais pas comment tu fais avec le Z6 Ergodea

Je tiens l'objectif avec ma main gauche pour rééquilibrer le tout..Je lui mets également le 300 2.8 et le sigma 150-600 qui sont autrement plus imposants ; )
Je t'avoue que cela ne me gêne pas...Une question d'habitude peut-être...C'était déjà pareil avec le nikon df...

Mais il est clair que la gamme z est bien plus adaptée...Mais pour l'instant, pour moi, ce n'est pas ma priorité...J'ai encore du mal  voir comment je vais faire évoluer tout cela, si je poursuis avec les reflex en parallèle ou non...Je pense pour l'instant plutôt me concentrer sur l'achat d'objectifs qui me manquent, comme le 150 1.4 qui devrait remplacer mon 85 1.4 et garder mon 80 1.8s (qui est vraiment une belle optique à l'usage).


ergodea

Citation de: al646 le Juillet 05, 2020, 11:27:12

http://www.lemondedelaphoto.com/TEST-Canon-RF-24-105-mm-f-4L-IS,15332.html
Si seulement Nikon avait sorti directement un 24-105/f4 de la même qualité plutôt qu'un 24-70, je pense que tout nikoniste aurait été ravi... Nikon a un peu manqué d'ambition dans sa nouvelle gamme optique Z, Canon a été plus innovant.


Plus innovant, certes. Est-ce le meilleur choix, là tout dépend des priorités de chacun. Le 85 1.2 apd est certes une optique qui démarque canon mais est-ce une optique absolument nécessaire? pas forcément et vu le prix, elle ne s'adresse qu'à un certains nombres d'utilisateurs...
Quand je vois ces 800 mm f/11, j'applaudis l'innovation de canon qui n'hésite pas effectivement à se lancer dans de nouvelles aventures...Mais lorsqu'on voit les réactions de certains par rapport au z24-50, on peut imaginer tous les sarcasmes qu'on aurait pu lire sur ce forum!
Nikon  est (pour moi) bien plus pragmatique : il s'adresse au pro et à l'amateur de photo. Il sort avant tout ses optiques pro mais aussi une série d'optiques qualitatives à un prix "raisonnable" (série f/4 et f/1.8) (comparé à un 85 1.2 apd). Ce qui fait que n'importe quel photographe peut s'équiper et être de suite opérationnel sans compromis avec la qualité à un prix qu'on voudrait toujours plus bas certes, mais qui reste encore accessible. (bien que conséquent évidemment).
Si nikon avait sorti un 24-105 f/4, le prix aurait encore augmenté. Et on aurait critiqué de plus belle...
Pour moi, ce 24-70 f/4 est un excellent compromis : qualitatif et àun  prix abordable. Ce qui te parait être mieux, ne l'ai pas forcément pour un autre...
D'ailleurs si je ne me trompe, ce 24-105 est également prévu dans la feuille de route de Nikon non?

Je me demande parfois si certains nikonistes savent vraiment ce qu'ils veulent...

kochka

Citation de: doppelganger le Juillet 04, 2020, 22:02:15
Pour ma part, elle est restée verte de chez verte depuis que je suis passé en face  ^-^
Ce ne serait pas plutôt sur une autre route?
Mais tant mieux pour toi si tu es satisfait d'avoir changé de braquet. C'est la question que je me pose régulièrement, avec deux alternatives, APS pour m'alléger, ou encore MF mais alors avec l'inconvénient des fixes, ou des rares zooms, au range ridicule.
Technophile Père Siffleur

kochka

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 10:20:10
As-tu le 70-200 2.8 vrII? Franchement la triplette pro de nikon est déjà excellente, et avec laquelle on peut répondre à toutes les situations avec une excellente qualité...
Pour moi, rien que les 3 là suffisent déjà très largement...(j'ai revendu le 14-24 n'ayant que trop peu l'utilité!)...Avec la gamme z on gagne encore en qualité pourtant déjà excellente...Alors bon, en ce qui me concerne la seule chose qui pourrait me manquer est un objectif portrait...Le 85 1.4 me parait un peu trop court et depuis que j'ai le z 85 1.8s , je n'en vois plus vraiment l'utilité...
Je pense prendre le 105 1.4 (un 85 1.2 ne m'intéresserait pas en fait...) , et finalement même s'il faut le mettre sur une bague tant pis...
Quel objectif te manque-t-il?
Un bon 135, pas trop lourd?
Technophile Père Siffleur

Pierred2x

Citation de: yorys le Juillet 05, 2020, 11:25:28
Oui c'était le principal défaut du VRII, mais il y en a d'autres :

- L'équilibre des masses beaucoup trop porté sur l'avant, c'était déjà pas glop avec le D800, je ne sais pas comment tu fais avec le Z6 Ergodea
- Son comportement avec le TCE 14

Le 70-200 FL corrige tout ça, même avec la FTZ... c'est l'un de mes rares objectifs que je rachèterais illico si je venais à le perdre ou à le briser.

Désolé, mais j'aime pas du tout la position de la bague de zoom du FL au bout de l'optique.
Avec le Vr2, tu peux jouer de la bague de zoom le coude quasiment collé contre le corps avec le FL tu es obligé d'avoir le bras complètement en l'air sans aucun soutient, j'aime pas du tout.

yorys

Citation de: Pierred2x le Juillet 05, 2020, 21:57:09
Désolé, mais j'aime pas du tout la position de la bague de zoom du FL au bout de l'optique.
Avec le Vr2, tu peux jouer de la bague de zoom le coude quasiment collé contre le corps avec le FL tu es obligé d'avoir le bras complètement en l'air sans aucun soutient, j'aime pas du tout.

C'est marrant, moi je préfère cette configuration, comme quoi : les goûts et les couleurs !
8)

Hulotphoto

Citation de: ergodea le Juillet 05, 2020, 12:57:48
...
Je me demande parfois si certains nikonistes savent vraiment ce qu'ils veulent...

Comme beaucoup, les Nikonistes veulent ... ce qui n'existe pas (ou pas encore) , voir ce qui existe "en face" ...  ;D ;D ;D

kochka

Ou alors ceux qui se font entendre sont ceux qui ne trouvent pas dans les annonces, ce qu'ils espéraient.
Les autres patientent éventuellement en pestant un peu.
Technophile Père Siffleur