Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

toxique

c'est bon , ils pensent à faire des teleconvertisseurs pour Nikon Z, normalement il y a un objectif que l'on met au bout, c'est bon signe

Hulotphoto

Citation de: toxique le Juillet 08, 2020, 16:14:14
c'est bon , ils pensent à faire des teleconvertisseurs pour Nikon Z, normalement il y a un objectif que l'on met au bout, c'est bon signe

Où avez-vous cette info ?


toxique

voilà
https://nikonrumors.com/2020/07/16/nikon-z5-nikkor-z-24-50mm-f-4-6-3-lens-z-1-4x-and-2-0x-teleconverters-coming-next-week.aspx/,
voilà, c'est bon on a les télé
la dernière fois que j'avais acheté une voiture neuve j'avais d'abord acheté l'attache caravane, c'est plus facile

Hulotphoto

Remarque :
Si on les attend aussi longtemps que le 70/200 S ...
On a le temps d'économiser ...  ;D

toxique

oui c'est pour ça que j'ai retiré ma précommande, de l'argent qui leurs rapporte avec un risque en plus, il est mieux sur mon compte.

kochka

Aux taux actuel, personne ne gagne grand chose sur la trésorerie:
1000€ à 1% (et je suis généreux) sur un an = 10€
Technophile Père Siffleur

toxique

oui tu as raison, mais c'est mon naturel à toujours anticiper le pire qui me fait réagir comme ça,  avec la baisse de vente de matériel photo j'imagine mal garder le même nombre d'enseigne à faire ces produits, J'ai entendu le nom d'une très grande enseigne qui tirait la langue, du coup j'achète quand ça sort, tu vas me dire même les banques ne sont pas à l'abri, ben oui.
Pour l'instant n'importe comment cet objectif ne m'intéresse plus dans l'immédiat, j'aime faire les courses de chevaux sur plage, les concours hippiques, les pardons de Bretagne, tout ce qui est soit annulé, soit passé, il me restera cet hiver peut être les foires aux chevaux et aux bestiaux, donc du coup à la sortie de cet objectif je regarderais vos retours,qui seront je suis sur très bon même si je me pose des questions quand au report continuel de celui ci.
J'aurai peut être pas du faire le virage hybride si tôt ?

Hulotphoto

Citation de: toxique le Juillet 18, 2020, 07:14:31
...
J'aurai peut être pas du faire le virage hybride si tôt ?

Voilà une question quelle est bonne ...

Pour ma par, j'ai unpied dans chaque camps, et l'apparition des nouveaux objectifs ou boitiers retardés (à l'insu de leur plein gré ...) reste un problème ...
Avec tous les sujets qui m'interresse annulés bien sûr ...

kochka

Citation de: toxique le Juillet 18, 2020, 07:14:31
oui tu as raison, mais c'est mon naturel à toujours anticiper le pire qui me fait réagir comme ça,  avec la baisse de vente de matériel photo j'imagine mal garder le même nombre d'enseigne à faire ces produits, J'ai entendu le nom d'une très grande enseigne qui tirait la langue, du coup j'achète quand ça sort, tu vas me dire même les banques ne sont pas à l'abri, ben oui.
Pour l'instant n'importe comment cet objectif ne m'intéresse plus dans l'immédiat, j'aime faire les courses de chevaux sur plage, les concours hippiques, les pardons de Bretagne, tout ce qui est soit annulé, soit passé, il me restera cet hiver peut être les foires aux chevaux et aux bestiaux, donc du coup à la sortie de cet objectif je regarderais vos retours,qui seront je suis sur très bon même si je me pose des questions quand au report continuel de celui ci.
J'aurai peut être pas du faire le virage hybride si tôt ?
Dans ce cas, j'essaye de positiver et voir le manque comme un défit, et je me souviens de l'époque où j'étais extrêmement heureux d'avoir en tout et pour tout, un 28mm f3,5 et un 135mm f2,8.
Nous sommes trop gâtés et admettons moins l'impondérable.
Technophile Père Siffleur

toxique

pour ce qui est gâté, oui c'est vrai nous le sommes
pour ce qui est la précipitation a changé de formule, oui aussi je suis allé trop vite

kochka

C'est toujours un choix librement effectué.
Comme tout le monde il m'arrive de me planter dans mes prises de risques.
Cela m'est arrivé quelques fois, dont en particulier avec un Olympus numérique APS, revendu au retour de voyage, alors qu'Olympus avait bonne réputation, et que j'avais été trop impatient pour attendre l'équivalent Nikon six mois après.
Mais je n'en ai maudit ni Nikon, ni Olympus pour autant.
Il m'a toujours semblé que c'était à celui qui avait été libre de son choix qu'il fallait imputer le résultat, en espérant qu'il retienne la leçon pour la prochaine fois.
Technophile Père Siffleur

Paréli

Je suis sans privilégié, étant possesseur d'un Z7 et d'un D850.
En tout cas, ça me permet de ne revendre les objectifs F que lorsque leur équivalent est sorti sur le Z.
Ce qui fait que le D850 m'est encore utile pour le 300 PF, le 200x500, le 105 macro, et le 16 mm.
Et au besoin la bague d'adaptation m'aide à patienter (et éventuellement à garder définitivement des objectifs - je pense au 16 mm - si aucun équivalent réellement en progrès ne se présente).
Et je ne vendrai ces derniers que lorsque les S sortiront, la transition sera ainsi bien amortie.

toxique

j'aurai du garder mon d850, mais n'étant pas pro je trouvais ça du luxe de garder les deux, de plus je faisais confiance à Nikon pour suivre la cadence de sortie, je ne vais pas dire que je changeais pour le poids, maintenant pour ceux qui font de l'animalier il y a des objectifs PF 300 et 500 qui sont allégés, l'encombrement, de toute façon quand on est le photographe de service on est mobilisé, lourd ou encombrant.
J'avoue que j'attends quelques pancake et sans être obligé de mettre de bague, j'ai le zeiss biogon 35mm f2 et ça me va bien, mais il faut une bague pour ma part je ne dépasse pas 200mm, c'est pour ça que j'attends le 70/200, je me suis débarrassé du 200 f2 qui était du tonnerre, alors j'attends du lourd avec ce  70-200.

kochka

Effectivement le 200f2 était du très lourd, aux deux sens du terme   ;)
Mais quelle optique!!!
Technophile Père Siffleur

ergodea

Tiens, je lis maintenant qu'il est disponible le 31 juillet...Et on pousse, on pousse , on pousse...on repousse...

JMS

Citation de: ergodea le Juillet 20, 2020, 14:25:21
Tiens, je lis maintenant qu'il est disponible le 31 juillet...Et on pousse, on pousse , on pousse...on repousse...

Tu l'as commandé ?

77mm

Moi oui, et je ne vois rien que le soleil qui poudroie et l'herbe qui verdoie  ;D

kochka

Et les vendeurs qui pestoient, devant les container merdoient
Technophile Père Siffleur

77mm


Mistral75

Nikon a annoncé que la sortie du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S était prévue pour septembre 2020 au Japon :

https://www.nikon.co.jp/news/2020/0721_nikkor-z_02.htm

kochka

Avec un peu de chance, il sera là pour le repas chez doudou.
Technophile Père Siffleur

Hulotphoto

Citation de: kochka le Juillet 21, 2020, 16:10:04
Avec un peu de chance, il sera là pour le repas chez doudou.

En télé-conférence ?  ;D ;D ;D ;D ;D

JMS

Citation de: kochka le Juillet 21, 2020, 16:10:04
Avec un peu de chance, il sera là pour le repas chez doudou.

C'est vrai qu'il y a beaucoup de voitures de courses qui roulent dans le quartier  ;)

kochka

Technophile Père Siffleur