Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

kochka

Le grip ou le monobloc, c'est une question d'ergonomie.
Indispensable pour certains, totalement inutiles pour d'autres.
Bien qu'ayant eu des monoblocs pendant pas mal de temps, je n'ai jamais pu m'en servir naturellement.
Peut-être une trop longue habitude du F et du F3. Je n'en sais rien, mais son usage me compliquait la vie.
Mais je comprend très bien l'avis inverse.
Ce qui m'ennuie beaucoup plus, c'est la disparition du flash pop-up.
Technophile Père Siffleur

Greenforce

Citation de: Verso92 le Janvier 05, 2020, 13:40:57
D'où mon choix du f/4 70-200VR...  ;-)


Que je trouve d'ailleurs toujours excellent sur le Z6 mais l'af me semble un poil plus lent.

al646

Pareil, mais c'est surtout au niveau des objectifs que je m'en préoccupe, c'est pour cela que je n'utilise quasi que des fixes et je prends soit doublette, soit triplette parmi ceux que je possède: 20, 24, 35, 85 pour les G et un 50 (pas nikon), j'ai aussi le 70-200/f4 si besoin... je n'utilise pas de grip actuellement mais mon allusion était destinée à ceux qui ont l'habitude d'en utiliser...

Citation de: Tonton-Bruno le Janvier 05, 2020, 14:19:07
Je fais une énorme différence entre le poids de l'ensemble boîtier + objectif, que je vais porter pendant plusieurs heures d'affilé soit autour du cou soit avec la main droite, et le fait d'avoir une batterie au fond de la poche de mon pantalon. Je la porte aussi, mais je ne me rends vraiment pas compte de son poids.

rascal

Citation de: 77mm le Janvier 03, 2020, 17:53:50
Je le pense également. Vu la gamme de télé fixes lumineux en F...

Je suis curieux de voir quel est le poids du 70-200 S. Je n'attends pas de réduction de taille réellement significative mais j'espère 200 gr de moins que son confrère en F, comme pour les 24-70.

au passage, le 24-70 a perdu le VR, ce qui ne sera pas le cas du 70-200.

al646

Cela semble assez logique, pour les longues focales, le VR reste indispensable car l'IBIS montre ses limites (vieux débat)

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 10:07:58
au passage, le 24-70 a perdu le VR, ce qui ne sera pas le cas du 70-200.

rascal

Citation de: al646 le Janvier 06, 2020, 10:42:16
Cela semble assez logique, pour les longues focales, le VR reste indispensable car l'IBIS montre ses limites (vieux débat)

oui, mais du coup, on ne peut pas attendre de perte de poids grâce à la suppression du groupe de stab, comme sur le 24-70, d'autant plus que le 24-70VR est particulièrement gros et lourd, ce qui n'est pas forcément le cas du 70-200 FL.

vu le RF70-200, canon va garder un bon coup d'avance sur le poids et compacité des objos pro, comme en monture reflex...

al646

Canon a une stratégie différente, innover c'est prendre des risques et j'étais très septique sur le nouveau Canon (jusqu'à ce que je voie le démontage complet par lens rental, sinon on dira que je suis un nikon fanboy), mais de là à dire qu'il vont garder un coup d'avance, je n'y crois pas une seconde, celui qui achète un 70-200 f/2.8 recherche uniquement la qualité et le nouveau sera au moins au niveau du FL, alors même si le canon est excellent, c'est pas cela qui aidera à le monter sur un Z. Canon sort peut-être de très belles optiques RF, mais le boitier pour mettre derrière se fait attendre ;)

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 11:28:42
oui, mais du coup, on ne peut pas attendre de perte de poids grâce à la suppression du groupe de stab, comme sur le 24-70, d'autant plus que le 24-70VR est particulièrement gros et lourd, ce qui n'est pas forcément le cas du 70-200 FL.

vu le RF70-200, canon va garder un bon coup d'avance sur le poids et compacité des objos pro, comme en monture reflex...

rascal

Citation de: al646 le Janvier 06, 2020, 11:40:47
Canon sort peut-être de très belles optiques RF, mais le boitier pour mettre derrière se fait attendre ;)

certes, mais il semble que ça ne se bouscule pas au portillon pour les Z non plus, et il "suffit" d'un  boitier pro canon pour revenir au niveau de Nikon, et même de le dépasser (manque de GA pro, 70-200 pas dispo encore, aucun fixe "pro")...

77mm

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 10:07:58
au passage, le 24-70 a perdu le VR, ce qui ne sera pas le cas du 70-200.

C'est une information vérifiée (source ?) ou ta conviction personnelle ?

Moi je ne crois pas au vr sur un 70-200 et d'ailleurs j'espère qu'il n'y en aura pas !

ergodea


rascal

Citation de: 77mm le Janvier 06, 2020, 12:36:44
C'est une information vérifiée (source ?) ou ta conviction personnelle ?

Moi je ne crois pas au vr sur un 70-200 et d'ailleurs j'espère qu'il n'y en aura pas !

I trust Mistral

rascal


al646

S'il n'y en a pas, ce sera clairement un souci plus on monte en focale, à 200mm, l'IBIS ne pourra jamais égaler le VR et je n'imagine pas que nikon fasse cette erreur face à la concurrence, ce serait mal venu...

Citation de: 77mm le Janvier 06, 2020, 12:36:44
C'est une information vérifiée (source ?) ou ta conviction personnelle ?

Moi je ne crois pas au vr sur un 70-200 et d'ailleurs j'espère qu'il n'y en aura pas !

Verso92

Citation de: rascal le Janvier 06, 2020, 13:18:19
non,
mais encore moins anti rascal....  ;D

Ni pour, ni contre, bien au contraire !

rascal

Citation de: Pierock le Janvier 06, 2020, 16:31:32
Je te suis sur cet avis. Je pense que l'IBIS est suffisant sur un 70-200mm si cela réduit le prix et la complexité.

ouais, d'ailleurs ni Sony ni Panasonic n'ont sorti leur 70-200/2.8 en version stab...

77mm

Bon, quelques infos sur NR : https://nikonrumors.com/2020/01/06/nikon-d780-120-300mm-f-2-8e-and-70-200mm-f-2-8-specifications-and-pricing-leaked.aspx/#more-141845

A priori et avec les pincettes d'usage, je dirais qu'il n'y a pas de VR, ce qui m'irait tout à fait.

(Ceci dit, je ne pleurerais pas s'il y avait VR mais je préfère perdre 200 gr et ne pas l'avoir.)

Par contre, j'ignore si le poids du 70-200 est indiqué en chinois ! (pas sûr)

blozart

Citation de: Pierock le Janvier 06, 2020, 17:11:25
La stabilisation boitier est limitée en 24x36 par la taille de la monture. La monture coupe déjà les coins du capteur.
C'est normal qu'il faille la compléter par un système de réduction de vibrations dans l'objectif.

C'est peut moins nécessaire sur une monture Z.
Sur Pana je ne sais pas.

Affirmation faite plusieurs fois et qu'il faudrait vérifier, en tout cas pour les réflex 24x36, sinon que penser des Sony ML 24x36,
sans compter que les mouvement de stabilisations sur capteur sont minimes et que le tirage + cercle image doivent aussi influer.

Ce n'est pas une impression que la monture "coupe les coins du capteur" qui permet vraiment de savoir si IBIS possible, limité ou pas.
Voir Pentax et son K1, tirage quasi identique à Nikon et peut-être le futur D6. Après il faudrait connaître les spécifications techniques de
chaque capteur stabilisé et de son amplitude de mouvement, sans même pouvoir affirmer que cette amplitude dépende uniquement
de réelles limitations physiques.

Sinon pour le 70-200 S, VR ou pas, on le saura bientôt.

blozart

Lecture rapide et réponse illustrative inutile. À ce compte là le Sony ne reçoit même pas la lumière dans les coins.

Mistral75

Le prix public conseillé du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S au Royaume-Uni : 2.399 GBP (= =2.820 €).

Source : https://twitter.com/nokishita_c/status/1214244780370059264

Mistral75

・Covers the versatile 70–200 mm focal range with a constant f/2.8 maximum aperture.

・Sharpness and contrast are exceptional throughout the frame. Focusing is smooth, fast, and silent.

・21 elements in 18 groups, with Nikon's ED glass and SR glass as well as anti-reflective ARNEO and Nano Crystal coatings. Chromatic aberration, coma, ghosting, and flare are thoroughly countered.

・Focus breathing is all but eliminated, and stable aperture control delivers natural exposure changes throughout the scene.

・Quickly confirm aperture, focus distance, exact focal length, ISO, and depth of field right on the lens.

・Assign as many as 21 different functions to the lens' Fn button, from AF lock to metering,

Même source.

77mm

Citation de: Mistral75 le Janvier 06, 2020, 19:33:56
・Covers the versatile 70–200 mm focal range with a constant f/2.8 maximum aperture.

・Sharpness and contrast are exceptional throughout the frame. Focusing is smooth, fast, and silent.

・21 elements in 18 groups, with Nikon's ED glass and SR glass as well as anti-reflective ARNEO and Nano Crystal coatings. Chromatic aberration, coma, ghosting, and flare are thoroughly countered.

・Focus breathing is all but eliminated, and stable aperture control delivers natural exposure changes throughout the scene.

・Quickly confirm aperture, focus distance, exact focal length, ISO, and depth of field right on the lens.

・Assign as many as 21 different functions to the lens' Fn button, from AF lock to metering,

Même source.

C'est noté, merci... Rien sur les mensurations et le poids ?

Verso92

Citation de: 77mm le Janvier 06, 2020, 20:14:06
C'est noté, merci... Rien sur les mensurations et le poids ?

Longueur = 178,5mm,
Filtre = 77mm,
Poids = 850g.


Nan, je déconne...  ;-)

77mm


55micro

Un objectif pour une nouvelle ère?  ;D
Choisir c'est renoncer.

77mm

Une véritable révolution, assurément !  ;D  ;)