Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

77mm

Pas certain que cela demeure à f/5.6... Mon 80-400 est sensiblement plus épais !  :o

LudisR

Une option alternative, nonobstant prix et poids et dépendant du besoin, est le 70-200/2.8 S avec le téléconvertisseur 1.4x Z qui permet à l'objectif de devenir un 98-280/4.

Plus court de 120mm que le 100-400, F/4 au lieu de f/5.6 (selon toutes probabilités pour le futur 100-400 S), et on conserve l'ouverture 2.8 avec le 70-200 sans téléconvertisseur.

À ce que j'ai constaté à ce jour, il y peu de perte avec le téléconvertisseur 1.4x Z.

77mm

Un portrait réalisé ce WE avec ce 70-200 (135mm f/2.8, 1/100s).


toxique

bonjour, très beau portrait, je vois bien une photo de lino ventura dans cette attitude mais je ne sais plus où
Je me pose la question : je fais très très peu d'animalier, je suis toujours à 200mm max, photos de foires animalières , chevaux etc, mais parfois il m'arrive d'en faire, ( surtout dans le jardin, j'ai des pics épêches, des pic vert et autres animeaux qui sont solidaire avec moi, ils connaissent le poids de nos cailloux)est ce que je prends un 200 500, j'ai la bague ftz ou un doubleur, quand on voit le prix du doubleur 679€, on trouve des 200-500 à 1000€, l'ouverture sera la même, le poids change mais comme dit précédemment j'en fais très peu, et même avec la bague dans la poche j'aurai le 70-200 avec moi
je sais chacun y verra son utilité mais peut être un détail me fera pencher vers l'un ou l'autre
merci et essayer de vous amuser par ces temps incertains

77mm

Bonjour,

Merci pour votre commentaire.

Si vous faites vraiment très peu d'animalier, peut-être que le doubleur vous conviendrait ? Vous pourriez alors vous adapter au moment même et toujours avoir votre doubleur avec vous.

Par contre, si vous effectuez vos photos animalières dans un cadre prévisible, sans avoir à le transporter ou sans avoir besoin du 70-200, le 200-500 peut avoir son intérêt.

Dans les deux cas, vous aurez vos photos. Le tout est de voir dans quelles conditions de pratique.

Je vous souhaite également de bien vous amuser avec votre optique, quelle qu'elle soit, on en a bien besoin !

al646

On peut aussi prendre le problème à l'envers... en fonction de ce que tu souhaites comme résultat, tu établis une liste de ce qui convient le mieux (du meilleur au moins bon), ensuite, en fonction de ton budget, tu rayes de la liste ce que tu ne peux te permettre... si ce qui reste en haut de la liste répond à tes exigences de qualité, tu fonces, dans la négative, et cela est une opinion perso, je m'abstiendrais ou j'économiserais jusqu'à pouvoir m'offrir le matos qui me donnera les résultats escomptés (cette démarche évite les déceptions qui de plus amènent parfois à acheter 2x et au final à dépenser plus...)

quote author=toxique link=topic=303473.msg7882833#msg7882833 date=1612291733]
bonjour, très beau portrait, je vois bien une photo de lino ventura dans cette attitude mais je ne sais plus où
Je me pose la question : je fais très très peu d'animalier, je suis toujours à 200mm max, photos de foires animalières , chevaux etc, mais parfois il m'arrive d'en faire, ( surtout dans le jardin, j'ai des pics épêches, des pic vert et autres animeaux qui sont solidaire avec moi, ils connaissent le poids de nos cailloux)est ce que je prends un 200 500, j'ai la bague ftz ou un doubleur, quand on voit le prix du doubleur 679€, on trouve des 200-500 à 1000€, l'ouverture sera la même, le poids change mais comme dit précédemment j'en fais très peu, et même avec la bague dans la poche j'aurai le 70-200 avec moi
je sais chacun y verra son utilité mais peut être un détail me fera pencher vers l'un ou l'autre
merci et essayer de vous amuser par ces temps incertains
[/quote]

toxique

#706
oui merci de vos réponses, le but est au final de ne pas acheter par la suite 200-500 ou 150-600, je penche vers le doubleur qui viendra avec moi au cas où, je ne suis pas animalier dans l'âme avec ses contraintes, je suis occasionnel ça j'en suis sur, la question pouvait se poser quand même
bonne fin de semaine à vous
il a quand même une expression de lino ton sujet

paramedic

Hello, un pti retex à l'usage de ce 70-200 sur vos animaux de compagnie, chats, chiens, et surtout chevaux (je pense à 77mm pour celles que j'ai aperçu). J'envisage l'investissement D750/70-200VR1 au Z6II/70-200S quand ma saison équine et toutou aura repris de la vie. Il compense un peu les faiblesses d'af des Z ou c'est vraiment top confort ? En dynamique j'entend, en portait posé je me doute que c'est correct.

La bascule sera forcément violente optiquement depuis le VR1 qui me fait des coups de trafalgar (af qui se déconnecte et entraine extinction rallumage boitier), et pas une tuerie en grande ouverture (mou à 2.8 mais en même temps il est point jeune et développé pour apsc à la base). Merki !

LViatour

Comme il fait très mauvais, j'ai fais des tests intérieur simple éclairage halogène avec les bagues allonges Meike MK-Z-AF1 à main levée l'af fonctionne très bien.

Je n'arrive pas au rapport 1:1 mais c'est quand-même pas mal et le piqué est très bon.

cadrage en 20MP format DX et les deux bagues allonges:

lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/15/20210715093842-6b4cc040.jpg

Cadrage en FX 45MP:

77mm

Citation de: paramedic le Avril 28, 2021, 17:12:28
Hello, un pti retex à l'usage de ce 70-200 sur vos animaux de compagnie, chats, chiens, et surtout chevaux (je pense à 77mm pour celles que j'ai aperçu). J'envisage l'investissement D750/70-200VR1 au Z6II/70-200S quand ma saison équine et toutou aura repris de la vie. Il compense un peu les faiblesses d'af des Z ou c'est vraiment top confort ? En dynamique j'entend, en portait posé je me doute que c'est correct.

La bascule sera forcément violente optiquement depuis le VR1 qui me fait des coups de trafalgar (af qui se déconnecte et entraine extinction rallumage boitier), et pas une tuerie en grande ouverture (mou à 2.8 mais en même temps il est point jeune et développé pour apsc à la base). Merki !

Bonjour,

Le 70-200 est irréprochable.

Face à des sujets très vifs et proches, c'est l'AF du Z6 qui a du mal. Pas de collimateurs en croix, du coup il n'accroche pas assez vite.

J'arrive quand même à sortir ce que je veux en faisant très attention à faire la map sur une zone très contrastée mais mon D4 est largement meilleur sur un berger allemand lancé à pleine vitesse à 5m.

J'attends le Z9 pour pouvoir m'attaquer à tous les sujets comme avec mon D4.

Donc, pour vous cela dépend de votre activité photographique et de vos expectations. Le tout ira bien au z6 tant que vos sujets ne seront pas trop près et trop vifs. Sur des cavaliers, pas de soucis tant que j'arrive à trouver une zone contrastée. Pour un chien à pleine vitesse au pelage noir, c'est difficile. Le Z6 est ok pour une activité occasionnelle ou si vous n'avez pas d'obligation de résultat. Je vous joins deux exemples où vous aurez du déchet au z6.

Ma prise en main ici : https://gaetanlepagephotography.mypixieset.com/nikon-70-200mm-f28-s/

LViatour

ce samedi premier reportage de mariage  au z 70-200 f2.8s.

Quelle optique! AF rapide, précis, un contraste extraordinaire dans les contre-jours, un piqué de fou. J'adore cette optique!


lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/18/20210718005850-bf340e2e.jpg


lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/18/20210718005837-deb2b951.jpg


lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/18/20210718005843-bcf9d285.jpg


lien HD:
https://lucnix.be/upload/2021/07/18/20210718005900-d9aa4093.jpg

77mm

#711
Le test chez Photographylife : https://photographylife.com/reviews/nikon-z-70-200mm-f2-8-vr-s

Et un portrait à 85mm que je n'avais pas posté ici je crois.

Bonne journée.


Mistral75

Citation de: LViatour le Juillet 18, 2021, 10:58:16
ce samedi premier reportage de mariage  au z 70-200 f2.8s.

Quelle optique! AF rapide, précis, un contraste extraordinaire dans les contre-jours, un piqué de fou. J'adore cette optique!

(...)

Des personnes avec des mines de morts-vivants car verdies par le feuillage, tu n'as pas peur toi !

LViatour

Alors il n'est pas fait pour cela mais voilà quelques essais proxy avec bagues allonges Meike au z70-200 F2.8 en attendant le 105mm f2.8MC






Christophe NOBER

Citation de: Mistral75 le Juillet 18, 2021, 19:18:34
Des personnes avec des mines de morts-vivants car verdies par le feuillage, tu n'as pas peur toi !

Des HL cramées , un rendu de peau surnaturel ( notamment le dernier portrait serré 😳 ) ... je pense que l'optique n' est pas un incriminer mais plutôt le post-traitement et les mises en situation hasardeuses .

On le voit la différence avec la PDV de 77mm

big jim

Citation de: toxique le Février 02, 2021, 19:48:53
bonjour, très beau portrait, je vois bien une photo de lino ventura dans cette attitude mais je ne sais plus où
Je me pose la question : je fais très très peu d'animalier, je suis toujours à 200mm max, photos de foires animalières , chevaux etc, mais parfois il m'arrive d'en faire, ( surtout dans le jardin, j'ai des pics épêches, des pic vert et autres animeaux qui sont solidaire avec moi, ils connaissent le poids de nos cailloux)est ce que je prends un 200 500, j'ai la bague ftz ou un doubleur, quand on voit le prix du doubleur 679€, on trouve des 200-500 à 1000€, l'ouverture sera la même, le poids change mais comme dit précédemment j'en fais très peu, et même avec la bague dans la poche j'aurai le 70-200 avec moi
je sais chacun y verra son utilité mais peut être un détail me fera pencher vers l'un ou l'autre
merci et essayer de vous amuser par ces temps incertains

Prendre un 200-500 en occasion te permettra de voir si le compromis usage / contraintes est intéressant. Après, rien n'empêche de le revendre sans perte, et cela pourra laisser le temps à la gamme Z de se développer et de trouver éventuellement un doubleur en occasion à un prix moins dissuasif  ;)

Juju.d

Voilà 2 petits portrait au 70 200
A 185mm f2.8 1/3200
Un coup de flash avec le petit godox ad100 dans un bol beauté pliable de 41 cm roundflash



Paréli

Citation de: Juju.d le Août 01, 2021, 18:25:59
Magnifique moment de vie comme on aimerait en voir plus souvent.
Et où on oublie le matériel au profit de cette expression de bonheur !

Paréli


Ceci étant, je la préfère recadrée comme joint.
Mais c'est une affaire de goût, n'est-il pas ?

Juju.d

Oui c'est vrai le cadrage pourrait être un peu plus serré

Juju.d

Y en a qui utilisent le teleconvertisseur 2.0 avec ce 70 200? Ça donne quoi?


toxique

merci de ta réponse Big Jim, j'ai finalement pris le doubleur, je vais lui attacher du coup le collier de pied Really Right Stuff
de beaux essais intéressants LViatour
je poste deux sans prétentions Juju, pris sur trépied tout de même, et c'est du crop bien sur

LViatour

Reportage de mariage hier ou j'ai utilisé majoritairement le Z70-200 F2.8s.
Un vrai plaisir à utiliser cette optique.









M13

Magnifiques ces quatre images!!!