Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S

Démarré par Mistral75, Décembre 31, 2019, 15:30:53

« précédent - suivant »

kochka

Citation de: al646 le Septembre 02, 2020, 12:09:30
Impatient de voir les tests JMS, CI et DxO, le FL était déjà bleu foncé partout saut à 200 et PO ou il était juste bleu clair, bref, difficile de faire mieux au niveau optique (il est même possible que le Z et le FL aie la même formule optique et personne ne pourrait s'en plaindre), après on pourra invoquer Coluche pour le FL ;)
Remplacer ancien OMO par FL et nouvel OMO par Z  ;D
Vous avez le nouvel OMO là. Ah, il est bien le nouve OMO. C'est celui qui lave encore plus blanc. Moi j'avais l'ancien OMO qui lavait plus blanc ......Mais il lavait bien déjà hein !  Et maintenant y'a le nouvel OMO qui lave encore plus blanc !Moi j'ose pas changer de lessive : j'ai peur que ça devienne transparent...
Ou plus simplement durcir les tests?
Il fut un temps où dépasser le 100kmh était rare pour une voiture grand public.
De l'eau est passée sous les ponts depuis cette époque.
Technophile Père Siffleur

Juliengaz

Petit retour rapide, j'ai pu utiliser à plusieurs reprises l'objectif ces derniers jours : festival de musique de jour et de nuit, un reportage sur un chantier et un reportage corporate. Mes impressions sont très bonnes, surtout concernant l'AF, je trouve qu'il y a une vrai amélioration en comparaison de mon ancien objectif AF-S+bague, c'est très réactif et précis. J'ai dérushé mes images et le piqué est excellent avec aucun déchet. Autre point appréciable, le silence de fonctionnement, ne plus entendre le VR fonctionner ne me manque pas, surtout quand j'étais sur un concert de musique baroque où le silence règne. J'apprécie également la nouvelle tenue en main avec la bague de zoom à l'avant, je trouve que cela rend la position plus confortable et plus stable. La construction est vraiment top, j'ai également le 24-70 S F2,8 et le 70-200 est vraiment de la même trempe. Bref, que du positif!

77mm

Super !

Au fait, pour revenir sur la prise en main, comment pratiques-tu ? Le sabot reposant dans la main gauche ou tu places ta main davantage à l'avant du fût ?

Merci et bonnes photos  ;)

Juliengaz

J'ai enlevé le sabot, il est dans mon sac et ne sert que quand je suis au trépied...

77mm


motus

Citation de: 77mm le Septembre 02, 2020, 17:46:49
Ah d'accord, je note.  ;)

Aurais-tu « enfin » réceptionné ton exemplaire ?

Paréli

Citation de: Juliengaz le Septembre 02, 2020, 17:13:57
J'ai enlevé le sabot, il est dans mon sac et ne sert que quand je suis au trépied...
Je suis bien d'accord avec ce choix : l'objectif est suffisamment bien équilibré avec le boitier pour se passer du sabot.
Sauf bien-sur sur pied... et pour porter l'ensemble.


77mm

Citation de: motus le Septembre 02, 2020, 19:25:18
Aurais-tu « enfin » réceptionné ton exemplaire ?

Non, j'attends patiemment mon coup de fil car je suis n°3 sur la liste des commandes de mon vendeur et je ne sais s'ils en reçoivent plusieurs lors du premier arrivage...

Tout ce que je peux dire c'est que je vais fêter sa réception en faisant pas mal d'essais  ;D

motus

Citation de: 77mm le Septembre 02, 2020, 20:19:05
Non, j'attends patiemment mon coup de fil car je suis n°3 sur la liste des commandes de mon vendeur et je ne sais s'ils en reçoivent plusieurs lors du premier arrivage...

Tout ce que je peux dire c'est que je vais fêter sa réception en faisant pas mal d'essais  ;D

Oui j'imagine que ta check-list de tests est prête depuis longtemps !!!

J'attends (nous attendons) avec impatiente ton verdict  ;)

77mm

Ahah merci je crois modestement que ce sera un essai sans surprises mais disons que cela étoffera un peu le fil avec quelques photos  ;)

Je fais signe dès que j'ai quelque chose !

ergodea

J'admire ta patience ! Il a intérêt à être sans reproche ce 70-200! Parce que cela fera presqu'un an que certains l'attendent, depuis l'annonce...

al646

Optiquement, il sera au top, les premiers tests commencent à arriver (focale la plus faible 200mm, mais cela reste excellent:), par contre, le petit reproche pour moi c'est l'absence de bouton VR qui oblige un passage par les menus, même si c'est un détail, sur ce genre d'optique, c'est incompréhensible.

Citation de: ergodea le Septembre 10, 2020, 16:52:20
J'admire ta patience ! Il a intérêt à être sans reproche ce 70-200! Parce que cela fera presqu'un an que certains l'attendent, depuis l'annonce...

yorys

Citation de: al646 le Septembre 10, 2020, 18:11:37
Optiquement, il sera au top, les premiers tests commencent à arriver (focale la plus faible 200mm, mais cela reste excellent:), par contre, le petit reproche pour moi c'est l'absence de bouton VR qui oblige un passage par les menus, même si c'est un détail, sur ce genre d'optique, c'est incompréhensible.

La belle affaire..  ::)

Quand vous l'utilisez sur pied vous désactivez, en 3 touches sur l'écran et quand vous l'utilisez à main levée, vous réactivez ! Vous ne passez quand même pas votre temps à démonter et remonter l'appareil de son pied... non ?

Quand à parler de focale "la plus faible" avec ce genre d'objectif... il serait peut-être plus honnête de parler de focale "la moins forte" !
:angel:

al646

Le bouton permet directement de voir si le VR est on ou off, et niveau ergonomie, je préfère un bouton à un menu, enfin, sur un Z ou la stab bouffe de la batterie, c'est pas que sur trépied que je souhaite la désactiver, bref, le menu est une régression, et si tu raisonnes comme cela, on pourrait aussi supprimer le bouton iso, la molette des modes et tout faire par menu, si cela te convient... pas aussi certain que tout le monde soit d'accord mais je respecte ton avis et ne te demande même pas de comprendre le mien.
Rien de malhonnête à parler de focale la plus faible, relis ce que j'en dis, après, si tu es doudoumaniaque, je comprendrai...
Citation de: yorys le Septembre 10, 2020, 18:45:50
La belle affaire..  ::)

Quand vous l'utilisez sur pied vous désactivez, en 3 touches sur l'écran et quand vous l'utilisez à main levée, vous réactivez ! Vous ne passez quand même pas votre temps à démonter et remonter l'appareil de son pied... non ?

Quand à parler de focale "la plus faible" avec ce genre d'objectif... il serait peut-être plus honnête de parler de focale "la moins forte" !
:angel:

Mistral75

Essai du Nikkor Z 70-200 mm f/2,8 VR S sur Nikon Z5 par John Riley pour ePHOTOzine :

Nikon Nikkor Z 70-200mm f/2.8 VR S Review | ePHOTOzine (3 + 1 pages)

Points forts :

- piqué exceptionnel
- aberrations chromatiques très faibles
- vignetage modeste
- distorsion faible
- pas de flare
- superbe bokeh
- protégé contre les intempéries
- des normes de construction élevées
- très bien doté
- fabuleux à manier
- autofocus rapide et précis
- stabilisation efficace
- panneau d'information OLED

Point faible :

- prix élevé mais bon rapport qualité/prix quand même.

Citation de: John Riley, ePHOTOzineThe Nikon Z 70-200mm f/2.8 VR S gives an outstanding performance and superb handling.

The quality is there, so much quality, and basically this is a truly outstanding zoom lens. The focal length range is highly desirable, giving so much scope and versatility in subject matter from portraits to landscapes to sport and much more. Sometimes lenses with such high sharpness can be a bit ragged in terms of bokeh, but here even the bokeh is as smooth as butter. The cost may be high, but falls within expectation and what we get in return for our cash is a lens that is outstanding in every respect. Without doubt an Editor's Choice.

al646

Ici, le review SLRLOUNGE:
https://www.slrlounge.com/nikon-z-70-200mm-f-2-8-review/

En bref, c'est une tuerie :)

Seuls points négatifs:

- Le prix (plus cher que la version F et que la concurrence)
- La taille (plus gros, plus lourd que la version F)
- Pas de switch VR (il faut passer par les menus pour le désactiver)

J'imagine que le test JMS va lui attribuer du bleu foncé partout, excepté peut-être une petite case bleu clair sur les bords à 200mm, le seul suspense sera de voir si avec les TC on restera dans le bleu foncé partout ;)


55micro

Citation de: al646 le Septembre 12, 2020, 14:52:23
- La taille (plus gros, plus lourd que la version F)


Je lis 1430g pour le FL sur le site Nikon, et entre 1360 et 1440 avec ou sans collier pour le S dans le CR du test.
Par contre, 1070g pour le Canon, mais TC interdits.
Choisir c'est renoncer.

al646

Bien vu  ;D au niveau du poids, on peut dire que c'est kif kif, bref, il est juste un peu plus gros que le FL, je pense que les testeurs ont été influencé par le Canon sur ce point, ca mérite une bonne fessée  >:D

Citation de: 55micro le Septembre 12, 2020, 15:29:24
Je lis 1430g pour le FL sur le site Nikon, et entre 1360 et 1440 avec ou sans collier pour le S dans le CR du test.
Par contre, 1070g pour le Canon, mais TC interdits.

55micro

Trop lourd pour moi  ;) mais j'en connais qui vont s'éclater avec.
Choisir c'est renoncer.

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: al646 le Septembre 12, 2020, 14:52:23

- La taille (plus gros,


Sans avoir mesurer: la différence doit être entre 3 à 5  millimétres!
Sevgin du pays d'Ikea.
( bon d'accord, il manque une vis! )
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

Sevgin, last viking of Sweden

Citation de: Sevgin, last viking of Sweden le Septembre 12, 2020, 18:00:26
Sans avoir mesurer: la différence doit être entre 3 à 5  millimétres!

Après avoir comparer +/- 1cm!
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ

kochka

Technophile Père Siffleur

al646

le diamètre aussi prend de l'embonpoint, pour une part inévitable du fait de la monture

Sevgin, last viking of Sweden

Pour le diametre, je crois qu un Zadiste est deja au courant..... ;)
ᚳᛊᛋ ᚦᚱᚣᛕᛕᚣᚱᛋ ᛋᛜᚺᚾ ᛋᛘᛖᚹᚣᛋ