Bonne année...

Démarré par Jc., Janvier 01, 2020, 13:44:17

« précédent - suivant »

Jc.

et bonne santé !

jbpfrance

De même !

Et beaucoup de belles photos également !

Jc.


BO105

Meilleurs voeux à toi, plein de bonnes choses, des photos plaisirs aussi...

Un X-T3 peut être  ;) :D

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

LoloXPro1

Bonne année 2020 à tous  :)
Et surtout bonnes photos

Jc.

Merci.
Non, surtout pas de XT, j'ai déjà le 1 pour les longues focales ou les randos et ça me suffit. Faire réparer mon 1er Vénérable si c'est possible, ça oui ;)

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2020, 11:57:36
Merci.
Non, surtout pas de XT, j'ai déjà le 1 pour les longues focales ou les randos et ça me suffit. Faire réparer mon 1er Vénérable si c'est possible, ça oui ;)

:D :D
Franchement, le T3 m'a laissé sur le Cul.... Il a atomisé mon T1...... Ouaip..  :D :D
Mais curieusement j'ai analysé mes photos de 2019 (enfin LR le fait pour moi... c'est cool)..
Ben c'est avec le X-100F que j'ai fait le plus de photos  ???

Le 100F c'est un mini x-pro3  ;D ;D ;D redoutable...léger, compact, bref je l'ai plus souvent avec moi que mon T3 et son 35.. Tout ça à eu pour conséquence de me faire
mettre en vitrine mon vénérable.... :P

Jc.

Là j'ai un peu décidé de ne plus investir dans du matériel, j'en ai même revendu. Je voudrais revenir à l'essentiel, au minimum vital comme j'en faisais une quasi religion avant de me laisser gagner par la fièvre acheteuse.
Donc mon (mes) X Pro 1 je vais les tirer jusqu'à la fin, je passerai ensuite sur un X Pro 2, ou 4 s'il me convient. Il me reste quand même encore 2 argentiques et 4 objectifs dédiés, soit bien plus que nécessaire.
La forme des reflex ou des XT me convient moins que celle des X Pro ou Leica et j'arrive à sortir des fichiers qui me satisfont de mes boitiers.
Un nouveau boitier ne m'apporterait rien que je sache exploiter ;)

BO105

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2020, 20:36:27
Là j'ai un peu décidé de ne plus investir dans du matériel

Sage décision...

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2020, 20:36:27
Je voudrais revenir à l'essentiel, au minimum vital comme j'en faisais une quasi religion avant de me laisser gagner par la fièvre acheteuse.

J'utilise majoritairement la triplette de base..les autres ne sortent quasiment pas.. Y compris le 80 acquis récemment

Citation de: Jc. le Janvier 03, 2020, 20:36:27
Donc mon (mes) X Pro 1 je vais les tirer jusqu'à la fin, je passerai ensuite sur un X Pro 2, ou 4 s'il me convient.

Vénérable quand tu nous tient  :D :D

Rocla

Bonne année à tous et à Jc. !

Jc.


jbpfrance

Alors sagesse ou vieillissement ?
La réponse de Jc. sera: les deux probablement.
Oui, mais... moi aussi je vieillis... tandis que la sagesse n'a pas bougé... le vieillissement, lui... oui.
Et avec le temps, ces deux phénomènes se conjuguant, on assiste à des étranges phénomènes:
- l'envie d'aller à l'essentiel
- l'admiration devant les meilleures choses du passé
- l'envie de conservation (des photos) et du (vieux) matériel

Il m'a été donné de développer des plaques de verres que ma famille a retrouvées au fond de placards. Quelle qualité ! Rien à voir avec les trucs modernes qui ont suivi en celluloïd... (j'en ai aussi développé en parallèle, et la comparaison est sans appel).

Donc, rien ne dit que Jc. n'ira pas pas un jour dans dans cette direction aussi... un Blad 500 ?
J'ai un vieil ami célibataire qui travaille et développe en N&B et qui a été dans cette direction récemment...

Quand on est mordu, on est mordu...

Jc.

Sagesse, j'aimerais bien mais je crois que c'est foutu  ;D Vieillissement c'est sûr, et hélas pas dans des fûts de Cherry...  ;D

Oui, aller à l'essentiel, ne plus se faire ch... avec ces petits superflus qui encombrent la vie. Goûter à autre chose, oui peut être mais plus tard, pour l'instant je débute dans la voie le chemin  ;D