Un écureuil pour débuter l'année…

Démarré par roboisdesbains, Janvier 02, 2020, 11:15:31

« précédent - suivant »

roboisdesbains

Bonjour à tous,

Une petite série de ce deux janvier, prise dans mon verger où pommiers, cerisiers, pruniers et... noisetier... émergent de la brume dans ce matin gris et humide !

Ce petit écureuil extrêmement méfiant y passe régulièrement mais disparaît à la moindre alerte ! J'ai toutefois eu le temps de voler au voleur des noisettes restées enfouies sous les feuilles quelques images à partager !

Nikon D5 | AF-S VR Nikkor 600mm f/4G ED | f/4 | ISO 800 | f4 | 1/125e - 1/200e

Image n°1/7



Image n°2/7



Image n°3/7



Image n°4/7



Image n°5/7



Image n°6/7



Image n°7/7

Apprendre, partager...

papytos

Cordialement. Jean-Pierre.

réal

Martin Réal

Henrid

 et 7 pour moi. Tu débutes bien l'année.
Henri

CRISS


ChrisC06

Très chouette série...  ;)
Avec ce camouflage, c'est le bruit des feuilles sèches qui t'a prévenu ?
J'aime particulièrement les 3 dernières.
Chris

pierr07

Merci pour le partage. :) Pour moi aussi un plus pour 5, 6 et 7.
Pierre

vousvo


Denis68

Bonjour,
Une très jolie série sur cet attachant petit farfadet, la 5 & la 7 ont ma préférence, Bravo 😊
Cordialement Denis

urka

Merci pour ces images volées au voleur de noisettes! Réconfortant!
André.

roboisdesbains

Merci André, Denis68, vousvo, Pierre, Chris, CRISS, Henrid, réal, Jean-Pierre... pour l'accueil réservé à cette série de début d'année sans prétention : il s'agit surtout d'un moment sympa du petit rouquin chapardeur de noisettes (qui ne doivent certainement plus être aussi délicieuses qu'il y a quelques mois) !

La légère plongée des vues sur les premières renforce le côté "camouflage" mais nuit à leur lisibilité, les dernières s'apprécient plus aisément grâce au bokeh coloré mais suffisamment neutre d'arrière plan qui met en valeur le sujet et son attitude, la présence de la noisette discrètement transportée apporte un plus...
Apprendre, partager...

Seb65

Une bien jolie série avec une préférence pour la 5 et la 6 !  :)

etsocal

Une série fort sympathique, un plus pour les 5 et 7.
Michel

JP.QUINOT

Bonsoir.
Jolie série sur sur ce petit attendrissant mammifère roux. Une préférence pour les 5,6 et 7. Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Henrid

On ne peut résister devant un écureuil. Je craque.... Bravo
Henri