Forum Chasseur d'Images - www.chassimages.com

Auteur Sujet: Pour ou contre ?  (Lu 3082 fois)

Osef

• Super actif
  • *
Que la citation soi de 2018 ou pas tu reste un menteur
Conclusion tu n'as vraiment rien pas de preuves pas de liens alors quand on a comme toi une grande bouche et que l'on demande a tour de bras des preuves et des liens, on devrait AMHA pouvoir apporter soi-même des preuves, des liens

Tu te trompes : 2018 c'est l'histoire D810, D800, j'ajoute : eau sous les ponts, etc.
La citation de Shopenhauer est toujours d'actualité, elle ;)
Soyez personnel, insultant, malpoli
Lorsque l’on se rend compte que l’adversaire nous est supérieur et nous ôte toute raison, il faut alors devenir personnel, insultant, malpoli. Cela consiste à passer du sujet de la dispute (que l’on a perdue), au débateur lui-même en attaquant sa personne ... [ARTHUR SCHOPENHAUER]

Concernant les preuves : je t'en demande et t'en demanderai à chaque mensonge que tu diras de moi, mon droit de réponse en somme.
Pour le reste je ne t'en demande pas, tu peux raconter ce qui te plait, tu connais Jean-Claude, Nicole, Untel, machin machine, je m'en moque ça ne me concerne pas.
Tu voudrais des preuves et des liens vers quoi, je ne comprends pas bien ? Des preuves que j'ai un APN, nooon ?

Et ton sondage !?!?!

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Tu voudrais des preuves et des liens vers quoi, je ne comprends pas bien ? Des preuves que j'ai un APN, nooon ?

Ne cherches pas a noyer le poisson, tu ne peut pas apporter de preuve ou de lien car tu n'as jamais fait une seul photo de ta vie tu reste un menteur, et SI tu réalise de superbe, de magnifique, d'admirable, d'extraordinaire, de magistrale, de remarquable photos, alors si tel est le ces tu n'as pas avoir peur de la critique et tu devrais être fier de les montrer, fier de pouvoir réellement apporter ton aide avec des photos personnel en exemples et ainsi apporter la preuve que tu n'es pas un menteur.

Ou c'est tout le contraire elles sont affreuse, abominable, désolante, horrible et dans ce cas tu devrais chercher a t'améliorer et non a vouloir faire des critiques sur ce qui ne va pas chez les autre.

Tu n'accepte pas avoir tort car ton égo serait fâché, c'est bien pour cela que pour moi n'es pas et tu ne sera jamais supérieur à qui que ce soit

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Ne cherches pas a noyer le poisson, tu ne peut pas apporter de preuve ou de lien car tu n'as jamais fait une seul photo de ta vie tu reste un menteur, et SI tu réalise de superbe, de magnifique, d'admirable, d'extraordinaire, de magistrale, de remarquable photos, alors si tel est le ces tu n'as pas avoir peur de la critique et tu devrais être fier de les montrer, fier de pouvoir réellement apporter ton aide avec des photos personnel en exemples et ainsi apporter la preuve que tu n'es pas un menteur.

Ou c'est tout le contraire elles sont affreuse, abominable, désolante, horrible et dans ce cas tu devrais chercher a t'améliorer et non a vouloir faire des critiques sur ce qui ne va pas chez les autre.

Tu n'accepte pas avoir tort car ton égo serait fâché, c'est bien pour cela que pour moi tu n'es pas et tu ne sera jamais supérieur à qui que ce soit

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Pour ou contre ?
« Réponse #28 le: janvier 21, 2020, 16:28:46 »
Ne cherches pas a noyer le poisson, tu ne peut pas apporter de preuve ou de lien car tu n'as jamais fait une seul photo de ta vie tu reste un menteur.

Et SI je dis bien SI tu réalise de superbe, de magnifique, d'admirable, d'extraordinaire, de magistrale, de remarquable photos, alors si tel est le cas tu n'as pas avoir peur de la critique et tu devrais être fier de les montrer, fier de pouvoir réellement apporter ton aide avec des photos personnel en exemples et ainsi apporter la preuve que tu n'es pas un menteur.

Tu n'accepte pas avoir tort car ton égo serait fâché, c'est bien pour cela que pour moi tu n'es pas et tu ne sera jamais supérieur à qui que ce soit

Lechauve

• Pilier du forum
  • *
  • Faut pas parler aux cons ça les instruit.
    • https://tradisign.blogspot.com
« Réponse #29 le: janvier 22, 2020, 11:09:13 »
Hohé,Caliméro, c'est tres simple, tu veux pas qu'on te dise des méchancetés au sujet de tes photos ,fais comme moi: ( c'est vrai que les gens sont méchants!  :laugh:)
- soit tu postes dans les fils éphémeres dans les rubriques dédiées...
- soit tu postes plus de photos,ou alors uniquement sur ton flicR
et voila c'est cadeau!
 ;D
La photo: que de la lumière...

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #30 le: janvier 22, 2020, 11:26:12 »
Hohé,Caliméro,

Déjà moi c'est Jean Pierre L

c'est tres simple, tu veux pas qu'on te dise des méchancetés au sujet de tes photos

Ce n'est pas que je refuse les critiques mais quand celle-ci ne sont réaliser que pour chercher la merde je m'en passe, et je ne suis pas de ceux a tendre l'autre joue si tu vois ce que je veux dire

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #31 le: janvier 22, 2020, 12:26:48 »
Ne cherches pas a noyer le poisson, tu ne peut pas apporter de preuve ou de lien car tu n'as jamais fait une seul photo de ta vie tu reste un menteur.

Et SI je dis bien SI tu réalise de superbe, de magnifique, d'admirable, d'extraordinaire, de magistrale, de remarquable photos, alors si tel est le cas tu n'as pas avoir peur de la critique et tu devrais être fier de les montrer, fier de pouvoir réellement apporter ton aide avec des photos personnel en exemples et ainsi apporter la preuve que tu n'es pas un menteur.

Ola brave Jean-Pierre L. que se passe-t-il, c’est le bug de l’an 2020, t’es en boucle :) Enlève la batterie :)
Des liens, des preuves : REvoir ma réponse #26. On a aussi traité ce sujet ici . Mais il n’est pas impossible qu’un jour je mette des photos sur ce forum, car comme tu le vois je ne m’interdis, ni ne m’impose, rien. Liberté de pensée et d’expression, pour toi, pour moi, pour tous. 

Toutes tes divagations et insinuations libres ici en haut (grande bouche, méduse, sexe, ton égo serait fâché, etc) ne sont ni trop hautes, ni trop basses, elles sont simplement « à coté », ça me passe à coté. J’espère que tu le fais pour ton plaisir personnel, parce que si c’est pour moi : c’est mort, ça donne une image de toi, rien de plus.

Insulte > voir Schopenhauer. Et je t’ai expliqué par mail, tu as oublié ? je me cite : « Je me moque bien de ton avis sur moi puisque tu ne me connais pas, et qu'il ne s'agit pas d'un site de rencontre, je ne suis pas là pour t'épouser ! MDR ! Pense ce que tu veux, librement, je m’en fous. »

...pour moi tu n'es pas et tu ne sera jamais supérieur à qui que ce soit

Oui c'est bien de ça que je parle : je m'en fous, où est-ce que tu m'as vu revendiquer cela ? MDR, tu planes complétement pépère :)

Bon là ça fait un an que tu patines, passe une vitesse, fais quelque chose, ne reste pas comme ça !

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #32 le: janvier 22, 2020, 15:49:07 »
Ola brave Jean-Pierre L. que se passe-t-il, c’est le bug de l’an 2020, t’es en boucle :) Enlève la batterie :)
Des liens, des preuves : REvoir ma réponse #26. On a aussi traité ce sujet ici . Mais il n’est pas impossible qu’un jour je mette des photos sur ce forum, car comme tu le vois je ne m’interdis, ni ne m’impose, rien. Liberté de pensée et d’expression, pour toi, pour moi, pour tous. 

Toutes tes divagations et insinuations libres ici en haut (grande bouche, méduse, sexe, ton égo serait fâché, etc) ne sont ni trop hautes, ni trop basses, elles sont simplement « à coté », ça me passe à coté. J’espère que tu le fais pour ton plaisir personnel, parce que si c’est pour moi : c’est mort, ça donne une image de toi, rien de plus.

Insulte > voir Schopenhauer. Et je t’ai expliqué par mail, tu as oublié ? je me cite : « Je me moque bien de ton avis sur moi puisque tu ne me connais pas, et qu'il ne s'agit pas d'un site de rencontre, je ne suis pas là pour t'épouser ! MDR ! Pense ce que tu veux, librement, je m’en fous. »

Oui c'est bien de ça que je parle : je m'en fous, où est-ce que tu m'as vu revendiquer cela ? MDR, tu planes complétement pépère :)

Bon là ça fait un an que tu patines, passe une vitesse, fais quelque chose, ne reste pas comme ça !

Tout comme pour t'es photo t'es APN t'es WD My Book Duo  cela n'est que du vent comme toi tu es un menteur un fouteur de merde tu n'es rien que cela te passe par dessus la tête ou pas je m'en tape

Tu n'accepte pas avoir tort car ton égo serait fâché, c'est bien pour cela que pour moi tu n'es pas et tu ne sera jamais supérieur à qui que ce soit bien que tu prétende le contraire tu te prend pour ce que tu n'es pas mes ton orgueil t'aveugle comme je te plains d'être aussi prétentieux

Et inutile de me demander des preuves des liens, car contrairement a toi qui ne fait que balancer des liens de fils anciens pour chercher la merde, comme ici Hein

Bravo pour ton sondage ::) ::) ::)
,c'est con pour toi personne n'a relevé

Je ne me rabaisse pas a ton niveau car celui-ci est pour moi insignifiant

Osef

• Super actif
  • *
« Réponse #33 le: janvier 23, 2020, 11:52:12 »
Je ne peux rien de plus pépère Ouin-ouin, il est impossible d’avoir des échanges, sinon constructifs, au moins sensés avec toi parce que tu radotes, tu copies-colles bêtement sans suite, tu soules. Peut-être voir si la médecine peut t’aider ?
(tiens j’y pense, agressivité, insultes, délires, mensonges, parano, charabia: tu picoles nan?)

34 Réponses 568 Vues
568 Vues ça va. Tes amis virtuels n’osent pas t’affronter. Je dis bien « affronter »,  car ils sont libres de penser … comme toi.
34 Réponses c’est bien plus que sur n’importe laquelle de tes photos plaisir et loisirs que tu remontes le plus souvent possible.
Quant à ta nouvelle citation, c’est bien trouvé « J'ai tort OK, mais as tu raison pour autant ? » Sache que OUI, deux fois oui.
Je te laisse à ton dernier laminage , pas glorieux… tu peux donner congés à ta petite fille.

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #34 le: janvier 23, 2020, 12:30:32 »
Il est impossible d’avoir des échanges, sinon constructifs, au moins sensés avec toi

Pour avoir un échange constructif avec le mur que tu es cela est effectivement impossible car tu ne veux surtout pas répondre a aucune question, tu ne veux surtout pas apporter de preuves, si ce n'est celle des lien que tu distille sur le forum dans le seul et unique but chercher la merde,

Alors je te une question a tu la preuve que tu fait de la PHOTO a l'exception des soi-disant Wd my book duo, perso je ne le pense pas car comme mythomane tu es champion du monde
Tu copies-colles bêtement sans suite, tu soules. Peut-être voir si la médecine peut t’aider ?

Que fait tu d'autre tu ne copie pas mais tu colle des lien comme déjà dit uniquement pour chercher la merde

amadeus60

• Très actif
  • *
« Réponse #35 le: janvier 23, 2020, 20:20:54 »
MDR les loups se battent entre eux !!!

pounk

• Hyper actif
  • *
    • Billes aimantées
« Réponse #36 le: janvier 23, 2020, 21:55:23 »
a tu la preuve que tu fait de la PHOTO
C'est une obsession ? En quoi le fait de faire ou non de la photo permet ou non de critiquer ?
Pour ceux qui aurait raté un épisode, je rappelle que tu as posté sur le forum mes nom prénom adresse et photo. Tu n'as même pas présenté d'excuses. Tu ne te remet jamais en question ?

amadeus60

• Très actif
  • *
« Réponse #37 le: janvier 24, 2020, 07:45:59 »
je me demande si ce bouton existait, quelle longueur aurait ce sujet ?  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #38 le: janvier 24, 2020, 08:05:47 »
je me demande si ce bouton existait, quelle longueur aurait ce sujet ?  :laugh: :laugh: :laugh: :laugh: :laugh:

Ce sujet n'aurait tout simplement pas existé car il n'y aurait pas u besoin de le demander, et si ce bouton existé je pense que le forum tout entier ce porterait mieux

coniglio

• Hyper actif
  • *
« Réponse #39 le: février 12, 2020, 19:20:28 »
Ce sujet n'aurait tout simplement pas existé car il n'y aurait pas u besoin de le demander, et si ce bouton existé je pense que le forum tout entier ce porterait mieux
Je pense que non pour les raisons données plus haut. Maintenant si 1 intervenant vous gêne;ne répondez pas. Si c'est 1 "emmerdeur",il ne trouvera probablement pas d'intérêt à continuer à argumenter dans le vide. Et puis signalez le à la modération. D'ailleurs cette dernière pourrait supprimer ce fil.C'est tout ce qu'il mérite.

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #40 le: février 14, 2020, 09:17:30 »
Je pense que non pour les raisons données plus haut. Maintenant si 1 intervenant vous gêne;ne répondez pas. Si c'est 1 "emmerdeur",il ne trouvera probablement pas d'intérêt à continuer à argumenter dans le vide. Et puis signalez le à la modération. D'ailleurs cette dernière pourrait supprimer ce fil.C'est tout ce qu'il mérite.
Ne pas répondre cela est bien mais dommage que les emmerdeurs continue il y en a même un qui ma dit je n'est pas de temps a perdre sur tes fils et qui passe systématiquement sur tout ce que je pose bien souvent pour ne dire que des conneries

zuiko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #41 le: février 14, 2020, 09:39:16 »
Ne pas répondre cela est bien mais dommage que les emmerdeurs continue il y en a même un qui ma dit je n'est pas de temps a perdre sur tes fils et qui passe systématiquement sur tout ce que je pose bien souvent pour ne dire que des conneries

Et bien, il faut soit maitriser ses nerfs et ne pas répondre, soit le mettre dans les ignorés.

Il faut distinguer, toutefois les inimitiés ou incompatibilités d'humeur entre deux personnes, ce qui arrive dans la vie, comme sur un forum et les vrais trolls.

Lorsqu'on a détecté qu'une personne se comporte comme un troll (un petit tour sur son profil et sur les posts peut être utile) , si on tient vraiment à répondre (mais "don't feed the troll" devrait être la norme), il faut absolument éviter de le citer, si non ceux qui l'ont déjà mis dans leurs "ignorés" vont voir son post cité.
En dernier recours, mais c'est un peu l'arme atomique, avec des effets de bord, on peu signaler de façon motivée un troll surtout quand il s'attaque de façon répétitive et malsaine à d'autres. Je déconseille de le faire pour soi car cela manque de crédibilité.

Ces mesures sont largement suffisantes à mes yeux et permettent de maintenir la liberté d'expression du forum.

Nous ne sommes pas à l'abri de voir ressurgir, sous diverses identités, d'anciens exclus, on les reconnait à leur faible nombre de posts et leur comportement virulent d'entrée à l'égard, le plus souvent de quelques souffre-douleurs. Le comportement exprimé ci-dessus peut finir par les lasser...

Pour les "inimitiés" entre deux personnes, ne pas répondre aux provocations est la meilleure solution, cela tient plus du problème de cour d'école. Chacun finira par mettre de l'eau dans son vin, si chacun s'imagine écrire en ayant la personne en face de lui. Les mesures concernant les trolls ne sont pas vraiment adaptées à ces cas là mais ignorer est toujours possible si on est vraiment exaspéré.

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #42 le: février 14, 2020, 10:28:09 »
il faut absolument éviter de le citer, si non ceux qui l'ont déjà mis dans leurs "ignorés" vont voir son post cité.

Alors la cela est loin d'être gagné car pour ce qui est de cité ils y en a un paquet toujours près a jeté de l'huile sur le feu
En dernier recours, mais c'est un peu l'arme atomique, avec des effets de bord, on peu signaler de façon motivée un troll surtout quand il s'attaque de façon répétitive et malsaine à d'autres. Je déconseille de le faire pour soi car cela manque de crédibilité.

Ben je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne pour le faire car trop amusé de voir des fils partir en vrille

Ces mesures sont largement suffisantes à mes yeux et permettent de maintenir la liberté d'expression du forum.

Que chacun est ça liberté d'expression oui mais faudrait il que cela ne soi pas pour chercher la mouise

Je reconnais avoir des torts, le premier a été de défendre mes photos et de dire pourquoi j'ai cadré ou pris de tel ou telle façon cette image.
Mon tort a été de démontrer que la photo est droite et ne penche pas, a ceux qui sont des obsédés du tout absolument droit et d'équerre, mais pas sur toutes les photos présenter non cela serait bien trop facile.

Mon tort a été de ne pas tendre l'autre joue et de dire a tout ces emmerdeurs ce que je pensé de leur agisement alors la, volé de bois vert, oui tu n'acepte aucune critiques, tu est un menteur, tu nous prends pour des cons, pauvre Calimero, et j'en passe. Ainsi, ils ont créé cette animosité autour de mes fils, cela a pour conséquence qu'il n'y a pratiquement plus de commentaires sur mes images, mais bien souvent des commentaires sur les commentaires, de mes fils.
Pourtant, ils ne sont pas très nombreux non 5 ou 6 a user de leurs droits d'expression, de dire également qu'ils regrettent de voir le forum se dégrader, alors qu'ils sont les premiers à y participer.

zuiko

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #43 le: février 14, 2020, 11:02:42 »
Alors la cela est loin d'être gagné car pour ce qui est de cité ils y en a un paquet toujours près a jeté de l'huile sur le feu
Ben je ne pense pas qu'il y est beaucoup de personne pour le faire car trop amusé de voir des fils partir en vrille

Que chacun est ça liberté d'expression oui mais faudrait il que cela ne soi pas pour chercher la mouise

Je reconnais avoir des torts, le premier a été de défendre mes photos et de dire pourquoi j'ai cadré ou pris de tel ou telle façon cette image.
Mon tort a été de démontrer que la photo est droite et ne penche pas, a ceux qui sont des obsédés du tout absolument droit et d'équerre, mais pas sur toutes les photos présenter non cela serait bien trop facile.

Mon tort a été de ne pas tendre l'autre joue et de dire a tout ces emmerdeurs ce que je pensé de leur agisement alors la, volé de bois vert, oui tu n'acepte aucune critiques, tu est un menteur, tu nous prends pour des cons, pauvre Calimero, et j'en passe. Ainsi, ils ont créé cette animosité autour de mes fils, cela a pour conséquence qu'il n'y a pratiquement plus de commentaires sur mes images, mais bien souvent des commentaires sur les commentaires, de mes fils.
Pourtant, ils ne sont pas très nombreux non 5 ou 6 a user de leurs droits d'expression, de dire également qu'ils regrettent de voir le forum se dégrader, alors qu'ils sont les premiers à y participer.

Si je peux me permettre quelques conseils...
Relativise, prend du recul, ne prend pas tout tant à cœur, certains se délectent de te voir monter dans les tours, ne leur donne pas ce plaisir (je sais ce n'est pas toujours facile).
Si tu as envie de répondre du tac au tac, ne le fait pas, attend le lendemain ou le surlendemain, laisse les choses se faire.
Si ça se trouve d'autres auront pris la défense de ta photo sans que tu ne t'en mêles...

Et puis, pose-toi aussi la question, avant de poster, du bien fondé de la rubrique choisie.
Dans la rubrique critique, tu postes une photo pour recevoir.... des critiques. La critique, dans cette rubrique porte essentiellement sur l'émotion procurée par la photo suite à la conjonction d'un sujet, d'une lumière, d'une composition, d'une originalité, d'un instant unique, de la technique etc... Et la critique, il faut savoir l'accepter et même en faire son miel pour progresser.
Il faut bien reconnaitre que personne n'est vraiment objectif face à ses photos, un œil neuf sur elles est un véritable cadeau et un commentaire, surtout négatif, apporte beaucoup mais il faut savoir le décoder.

Mais surtout, ce n'est pas le lieu pour défendre des idées militantes, pour ça, il te faut trouver d'autres rubriques ou créer ton fil dans le OFF.

Par exemple, tu as posté une photo d'un tas d'ordure en forêt que je n'ai pas commentée. Dans une rubrique critique, on se serait attendu à ce que, d'une façon ou d'une autre, tu sublimes par ton cadrage, ton éclairage, ta composition, ce tas d'ordures. Au lieu de ça, tu nous montres une photo que n'importe qui, (sans le moindre souci de comportement "photographique") aurait pu faire de façon spontanée, type bloc-note au smartphone. Donc, il ne faut pas s'étonner que ta photo n'enthousiasme pas les foules et cela n'a rien à voir avec ton juste combat contre ces décharges sauvages. En fait, dans cette rubrique, on parle de photo, pas de causes à défendre... Par contre, tu peux monter un reportage, ou un fil, dans la rubrique adéquate, concernant les décharges sauvages.
Cependant, ça n'excuse pas ceux qui réagissent en se moquant de toi. Mais c'est juste, à mon avis parce qu'ils ne savent pas exprimer leur malaise face à cette situation.

Moi aussi je fais des erreurs dans cette rubrique. Par exemple j'ai posté une 1ère photo de la mort d'un taureau lors d'un corrida au Pérou. Puis j'ai été amené, à cause des échanges, d'en poster une autre puis une 3ème dans le même fil. Certains m'ont incité à en poster plus et puis un ou deux trolls se sont invités et c'est parti dans tous les sens, à tel point que la modération a fait un ménage salutaire mais avec effets de bords.
Résultat : plus personne ne se risque à commenter les photos suivantes, qui d'ailleurs n'avaient finalement pas leur place sous cette forme dans cette rubrique qui n'est pas destinée à poster des reportages.
Je n'ai donc à m'en prendre qu'à moi-même...

Bon courage.

coniglio

• Hyper actif
  • *
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pour ou contre ?
« Réponse #44 le: février 14, 2020, 13:48:15 »
Si je peux me permettre quelques conseils...
Relativise, prend du recul, ne prend pas tout tant à cœur, certains se délectent de te voir monter dans les tours, ne leur donne pas ce plaisir (je sais ce n'est pas toujours facile).
Si tu as envie de répondre du tac au tac, ne le fait pas, attend le lendemain ou le surlendemain, laisse les choses se faire.
Si ça se trouve d'autres auront pris la défense de ta photo sans que tu ne t'en mêles...

Et puis, pose-toi aussi la question, avant de poster, du bien fondé de la rubrique choisie.
Dans la rubrique critique, tu postes une photo pour recevoir.... des critiques. La critique, dans cette rubrique porte essentiellement sur l'émotion procurée par la photo suite à la conjonction d'un sujet, d'une lumière, d'une composition, d'une originalité, d'un instant unique, de la technique etc... Et la critique, il faut savoir l'accepter et même en faire son miel pour progresser.

Il faut bien reconnaitre que personne n'est vraiment objectif face à ses photos, un œil neuf sur elles est un véritable cadeau et un commentaire, surtout négatif, apporte beaucoup mais il faut savoir le décoder.

Mais surtout, ce n'est pas le lieu pour défendre des idées militantes, pour ça, il te faut trouver d'autres rubriques ou créer ton fil dans le OFF.

Par exemple, tu as posté une photo d'un tas d'ordure en forêt que je n'ai pas commentée. Dans une rubrique critique, on se serait attendu à ce que, d'une façon ou d'une autre, tu sublimes par ton cadrage, ton éclairage, ta composition, ce tas d'ordures. Au lieu de ça, tu nous montres une photo que n'importe qui, (sans le moindre souci de comportement "photographique") aurait pu faire de façon spontanée, type bloc-note au smartphone. Donc, il ne faut pas s'étonner que ta photo n'enthousiasme pas les foules et cela n'a rien à voir avec ton juste combat contre ces décharges sauvages. En fait, dans cette rubrique, on parle de photo, pas de causes à défendre... Par contre, tu peux monter un reportage, ou un fil, dans la rubrique adéquate, concernant les décharges sauvages.
Cependant, ça n'excuse pas ceux qui réagissent en se moquant de toi. Mais c'est juste, à mon avis parce qu'ils ne savent pas exprimer leur malaise face à cette situation.

Moi aussi je fais des erreurs dans cette rubrique. Par exemple j'ai posté une 1ère photo de la mort d'un taureau lors d'un corrida au Pérou. Puis j'ai été amené, à cause des échanges, d'en poster une autre puis une 3ème dans le même fil. Certains m'ont incité à en poster plus et puis un ou deux trolls se sont invités et c'est parti dans tous les sens, à tel point que la modération a fait un ménage salutaire mais avec effets de bords.
Résultat : plus personne ne se risque à commenter les photos suivantes, qui d'ailleurs n'avaient finalement pas leur place sous cette forme dans cette rubrique qui n'est pas destinée à poster des reportages.
Je n'ai donc à m'en prendre qu'à moi-même...

Bon courage.
Parfait. Rien de plus à ajouter.

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #45 le: février 15, 2020, 09:23:39 »
Incursion strictement vengeresse sur le fil de nanot...

Aucune incrustation, juste lui faisait voir qu'il est toujours facile d'être complètement ridicule, comme il sait si bien le faire. Bon chez toi impossible de critiquer une de tes photos depuis que tu ne poses plus rien, n'accepte plus aucune critiques,Mais surement pas pour ce que tu écris ICI je te cite menteur !!!...

""Mais poster mes oeuvres ici, c'est fini, j'ai atteint un tel niveau, que je n'ai plus besoin des spécialistes de cette section, c'est maintenant à moi d'essayer de vous montrer la voie""

comme quoi chez toi, cela devient ton sport favori la bêtise,et pour quelqu'un qui n'a pas de temps à perdre sur mes fils, je te trouve bien chercheur de mouise, mais ce n'est pas vrai toi, tu ne fais rien, tu ne cherches pas la mouise, tu cherches pas à jeter de l'huile sur le feu non tu ne fait rien de tout ça QUOI QUE beaucoup quand même

zuiko

• Hyper actif
  • *
« Réponse #46 le: février 15, 2020, 10:00:53 »
N'auriez-vous pas dépassé un peu l'âge pour ces comportements de cour d'école (et encore !) ?

Jean-Pierre L.

• Hyper actif
  • *
    • Flickr
« Réponse #47 le: février 15, 2020, 18:13:45 »

Je te félicite, ce n'est pas si souvent que les intervenants très doués dans certains domaines soient prêts à partager leur savoir afin d'aider les autres à atteindre l'excellence...

Tu ne te compte pas j'espère car tu n'en fait mais absolument pas partie des intervenants très doués, surtout quand on voit ton Flickr

coniglio

• Hyper actif
  • *
« Réponse #48 le: février 15, 2020, 18:23:15 »
N'auriez-vous pas dépassé un peu l'âge pour ces comportements de cour d'école (et encore !) ?
J'ai peur que non.

losa

• Actif
  • *
« Réponse #49 le: février 15, 2020, 19:48:02 »
C'est sympa ici dit donc , quand je vois vos nombre de messages par jours ça me fait flipper ! salamander 9 en moyenne depuis 9 ans et JPL 5 depuis 3 ans ... Les gars vous passez vraiment trop de temps sur l'ordi pour rien ...

J'ai vu le flicker de salamander c'est plutôt sympa , JPL j'ai vu des clichés ici , y a pas photo l'un est quand même meilleur que l'autre y a pas débat :)

Mais y a  un sacré concours d'égo ici , au bout d'un certains nombres d'années a passer sa vie à faire des photos et lire les forums on devrait être capable de voir sa propre évolution et de se dire pour certains " putain je suis pas doué en photo faudrait revoir ma façon de faire".

Systématiquement répondre à une critique , se justifier et vouloir donner des contres arguments va à l'inverse de cette section. Une critique on l'écoute en silence et on en fais ce qu'on en veux ...