Recherche désespérément Lightroom 6.14

Démarré par Denis54740, Janvier 03, 2020, 13:32:49

« précédent - suivant »

Denis54740

"Nous ne fournissons pas d'installateurs pour les applications que nous ne vendons plus."

Bonjour,
Suite crash de mon PC, j'ai monté une nouvelle configuration sans lecteur CD/DVD.
Aucune difficulté de restauration sauf et uniquement pour ma version commerciale de Lightroom dont je dispose un support DVD officiel que je ne peux utiliser.
Je ne trouve aucun téléchargement légal  pour utiliser ma licence (rayé des sites ADOBE, y compris les mises à jour).
Au risque de faire hurler, je considère cette posture commerciale, pour le moins agressive,  irrespectueuse de leur clients (car techniquement aucune raison de les enlever de leurs serveurs de téléchargements).
Pour ma part, je résisterai toujours aux versions facturées à l'abonnement. Plutôt migrer vers concurrence ou version illégale. Ou rien...
Et l'on débat de lutter contre l'obsolescence qui ruine et la planète et nos bourses (monétaires) !
Il fût un modèle économique où après l'acquisition d'une licence initiale, l'éditeur facturait les mises à jour facultatives ou non à des tarifs indolores.
Mais je dois être trop vieux pour mes souvenirs, dans notre époque où marketing et croissance du chiffre d'affaires priment.
C'était mon coup de gueule du jour, que je relativise à la lecture des news actuelles, autrement plus graves.

RG1945

je te compreds aisément, mais j'ai fini par plier, difficile de faire autrement. D'ailleurs la crainte que j'avais de voir les systèmes d'exploitation prendre le même chemin est en train de se réaliser. D'autre part compte tenu des prix pratiqués naguère pour les licences et mises à jour, le pris de l'abonnement actuel (11,99 euros) ne me semble pas trop exagéré.
Amicalement  Roger

tenmangu81

Citation de: Denis54740 le Janvier 03, 2020, 13:32:49
Suite crash de mon PC, j'ai monté une nouvelle configuration sans lecteur CD/DVD.
Aucune difficulté de restauration sauf et uniquement pour ma version commerciale de Lightroom dont je dispose un support DVD officiel que je ne peux utiliser.

Et avec un bête lecteur de DVD qu'on trouve dans le commerce pour 3 fois rien, ça ne marche pas ?

Zaphod

C'est nouveau ça... avant on pouvait télécharger depuis son espace client, là je ne trouve pas.
Ca donne une autre portée à la notion de "licence perpétuelle" (que ça soit adobe ou d'autres...), c'est parfois assez compliqué de continuer avec une version de logicielle non supportée.

Généralement je garde toujours une copie de mes programmes d'installation, mais pour LR6 j'ai perdu le fichier d'installation suite à un crash disque (ça fait partie des répertoires pour lesquels je ne fais pas de sauvegarde, c'est peut-être une erreur :) ).

Il semble que ça soit téléchargeable ici en suivant les instructions...
https://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#lightroom

Je ne sais pas si en installant depuis un dvd on peut toujours avoir les mises à jour...

tkosak

Citation de: Zaphod le Janvier 03, 2020, 14:38:35
C'est nouveau ça... avant on pouvait télécharger depuis son espace client, là je ne trouve pas.
Ca donne une autre portée à la notion de "licence perpétuelle" (que ça soit adobe ou d'autres...), c'est parfois assez compliqué de continuer avec une version de logicielle non supportée.

Généralement je garde toujours une copie de mes programmes d'installation, mais pour LR6 j'ai perdu le fichier d'installation suite à un crash disque (ça fait partie des répertoires pour lesquels je ne fais pas de sauvegarde, c'est peut-être une erreur :) ).

Il semble que ça soit téléchargeable ici en suivant les instructions...
https://prodesigntools.com/adobe-cc-2015-updates-links-windows.html#lightroom

Je ne sais pas si en installant depuis un dvd on peut toujours avoir les mises à jour...
Le lien atterrit sur une page qui propose la mise à jour. Un clic sur le lien de mise à jour atterrit chez adaube sur une page qui ne propose plus la mise à jour pour les produits qu'ils ne vendent plus...
Mouais.... M'en vais regarder de plus près ce qui se passe sous Linux...

edit : par contre, on peut encore télécharger le kit d'install de LR 3.6 et les précédents!... Non, ils ne nous prennent pas pour des billes...

Zaphod

Il faut cliquer sur le nom du logiciel pas sur le "release 6.14".
C'est un lien direct vers un .exe.
Il faut être loggé sur son compte Adobe en même temps (dans un autre onglet par exemple).

Après ça n'empèche pas de passer à autre chose :)

tkosak

Citation de: Zaphod le Janvier 03, 2020, 15:29:58
Il faut cliquer sur le nom du logiciel pas sur le "release 6.14".
C'est un lien direct vers un .exe.
Il faut être loggé sur son compte Adobe en même temps (dans un autre onglet par exemple).

Après ça n'empèche pas de passer à autre chose :)
Ben... Peut-être que ça a eu marché y'a pas longtemps, mais là c'est plus bon. On tombe sur cette page :

Nikojorj

Citation de: Denis54740 le Janvier 03, 2020, 13:32:49
Aucune difficulté de restauration sauf et uniquement pour ma version commerciale de Lightroom dont je dispose un support DVD officiel que je ne peux utiliser.
Le plus simple : sur un autre ordi disposant d'un lecteur DVD, transférer le contenu de celui-ci sur une clé USB.

Sinon, les liens suivants ont l'air toujours accessibles :
Citation de: Nikojorj le Septembre 14, 2019, 09:56:13
Win http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe
Mac http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552642986882/Lightroom_6_LS11.dmg

Nikojorj

Pour mémoire, Adobe a purgé pas mal d'anciennes versions de son site, on en parlait là https://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=296162.0 et la plupart des liens donnés sont morts (un bon peu du site ftp notamment).

Zaphod

Citation de: tkosak le Janvier 03, 2020, 15:45:45
Ben... Peut-être que ça a eu marché y'a pas longtemps, mais là c'est plus bon. On tombe sur cette page :
C'est parce que tu n'as pas lu ce que je dis :)
Il faut cliquer sur le "Adobe Lightroom 6.14 + CC 2015.14" devant le "Complete **" pour avoir le lien de téléchargement.
Ca se voit en passant la souris dessus que ça pointe vers un .exe (qui est bien aussi sur le site Adobe, c'est une redirection.

Ca redirige vers :
http://trials3.adobe.com/AdobeProducts/LTRM/6/win64/Lightroom_6_LS11.exe
Mais autant suivre le lien de Nikojorj plus haut qui pointe de manière plus explicite vers le site Adobe.

Zaphod

Citation de: Nikojorj le Janvier 03, 2020, 15:48:52
Le plus simple : sur un autre ordi disposant d'un lecteur DVD, transférer le contenu de celui-ci sur une clé USB.
Ouaip, mais comme le dvd ne comprend pas la version 6.14, il faut quand même qu'Adobe héberge encore la mise à jour pour pouvoir avoir la bonne version (la dernière).
J'espère que le lien "mettre à jour" de Lightroom marche toujours... Lightroom 6 ça n'est pas si vieux.

Nikojorj

Ah oui j'avais oublié que le DVD n'a que la version 6.0...
Du coup, ça sera mon lien (le tien fait "access denied" si on n'est pas logué).

jbpfrance

A chaque fois que j'ouvrais le 6.14, on m'indiquait que je n'avais plus que 8 jours d'utilisation, tout çà parce que j'ai un Mac et Parallels. Cà ne lui plaisait pas.
Le 6.14 est parti à la corbeille et j'ai changé de crémerie...

jeanpierre78

Bonjour,

Puisque tu as le DVD original, une solution facile :

   * Sur un autre ordinateur tu fais une image .ISO du DVD et tu la places sur une clé USB.
   * Sur ton ordinateur, tu installes Daemon Tool  https://www.daemon-tools.cc/fra/products/dtLite qui est gratuit. Daemon Tool Lite émulera un lecteur DVD virtuel.
   * Tu lances Daemon Tools Lite, tu passes la proposition payante.
   * Tu cliques sur "Montage rapide" et sélectionne sur la clé USB l'image disque *.iso
  * Tu installes LR

Jean-Pierre

Nikojorj

Citation de: jeanpierre78 le Janvier 09, 2020, 10:41:12
   * Sur un autre ordinateur tu fais une image .ISO du DVD et tu la places sur une clé USB.
Normalement, juste copier l'arborescence des fichiers sur la clé, c'est plus simple et ça marche aussi bien.

Mais comme dit, ça installe la version 6.0, donc bon...

Gérard B.

Mais pour ceux qui ont fait la MàJ de Lr 6.0 vers 6.14, il doit encore être possible de retrouver le fichier d'installation *.exe qui fait environ 1,6 Go.

Gérard B.

Je parle de ce répertoire.

ALEXUR

Citation de: Gérard B. le Janvier 09, 2020, 14:12:01
Mais pour ceux qui ont fait la MàJ de Lr 6.0 vers 6.14, il doit encore être possible de retrouver le fichier d'installation *.exe qui fait environ 1,6 Go.

J'ai en effet ce fichier sur mon LR6.14

Je ne vois à priori pas de différence avec celui que tu nous montres, qui donc devrait convenir.

Pour le télécharger utiliser ce lien wetransfer :  https://we.tl/t-EPhXCapXd9


Nikojorj

Heu ça c'est l'exécutable Lightroom! Faut pas oublier de mettre à jour le reste aussi... ;)

Col Hanzaplast


Gérard B.

Citation de: Nikojorj le Janvier 09, 2020, 17:20:18
Heu ça c'est l'exécutable Lightroom! Faut pas oublier de mettre à jour le reste aussi... ;)
D'accord, je voulais montrer que c'est bien la version 6.14. Je pense qu'il faut prendre tout le dossier Lr et lancer l'exécutable. Corrigez moi si j'écris des conneries ;)

ALEXUR

Citation de: Nikojorj le Janvier 09, 2020, 17:20:18
Heu ça c'est l'exécutable Lightroom! Faut pas oublier de mettre à jour le reste aussi... ;)

Oui je sais ... mais c'est ce que Gérard B. montrait comme ce qu'il fallait retrouver ... c'est expliqué et corrigé depuis.

Et en plus le Colonel a déjà joint le bon répertoire zippé que je n'arrivais pas à faire passer vers wetranfert à cause d'une liaison internet perturbée en cette fin d'après midi donc voir ci dessous idem celui du Colonel.

https://we.tl/t-DpyBysQDXU

Nikojorj

Je ne suis pas sûr que le répertoire de Programmes suffise, par contre... A vérifier.

ALEXUR

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2020, 09:17:42
Je ne suis pas sûr que le répertoire de Programmes suffise, par contre... A vérifier.

Le répertoire   LR614_setup.zip    contient le fichier   AdobePatchInstaller.exe   qui après extraction m'avait permis d'installer sur mon PC la mise à jour de mon LR6.
Pourquoi pas sur une autre machine ?

Nikojorj

Ah ça oui c'est bon, je croyais que vous causiez d'un copier/coller du répertoire de Programmes.