Recherche désespérément Lightroom 6.14

Démarré par Denis54740, Janvier 03, 2020, 13:32:49

« précédent - suivant »

ALEXUR

Citation de: Nikojorj le Janvier 10, 2020, 11:50:04
Ah ça oui c'est bon, je croyais que vous causiez d'un copier/coller du répertoire de Programmes.

On peut parfois espérer faire très simple, mais ça ne marche pas pour tout malheureusement; j'aurais dû être plus précis et dire : il faut décompresser le zip puis lancer l'installation avec le  .exe  mais ça tu connais.

yaquinclic

Salut Denis54740

Je ne sais pas si tu as fini par trouver une solution, mais l'achat d'un lecteur externe DVD (USB) ne coût qu'une trentaine d'€. C'est toujours utile un lecteur, la preuve.

A+ ;)

tenmangu81

Citation de: yaquinclic le Janvier 12, 2020, 09:34:41
Salut Denis54740

Je ne sais pas si tu as fini par trouver une solution, mais l'achat d'un lecteur externe DVD (USB) ne coût qu'une trentaine d'€. C'est toujours utile un lecteur, la preuve.

A+ ;)

Je l'avais déjà suggéré plus haut (#2), mais la question est de passer de la version 6.0 à la version 6.14.

ALEXUR

Citation de: tenmangu81 le Janvier 12, 2020, 12:07:47
Je l'avais déjà suggéré plus haut (#2), mais la question est de passer de la version 6.0 à la version 6.14.

+1

Il n'empêche que l'on ne sais pas si Denis54740 a déjà pu au moins recharger et faire fonctionner LR6 ... et s'il a pu ensuite faire la màj vers LR6.14

Çà serait sympa de sa part de revenir ici pour nous dire si tout ça a fonctionné sur son nouveau PC.  ;)

Denis54740

Bonjour à tous,
Je n'avais pas pris le temps de consulter le forum récemment.
Pour ce qui est de la version 6.14, j'ai réussi à la réinstaller proprement grâce à un exécutable fourni par un ami. Activation RAS (j'avais demandé auparavant à Adobe de "nettoyer" mon identifiant des installations précédentes).
Je reste cependant sur ma faim car au revoir le module carte, ainsi que les profils de corrections des objectifs.
Merci à tous les contributeurs.

ALEXUR

Pour le module cartes je crains que la solution n'existe pas avec LR6.14
Par contre pour ton problème de profil d'objectif en relisant ce fil
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,303557.0/all.html#lastPost
tu devrais réussir à mettre à jour la liste des objectifs qui te manquent.

Denis54740

Merci ALEXUS, fonctionnalité "corrections de l'objectif" retrouvée.

Nikojorj


makhno

Citation de: ALEXUR le Janvier 10, 2020, 11:30:56
Le répertoire   LR614_setup.zip    contient le fichier   AdobePatchInstaller.exe   qui après extraction m'avait permis d'installer sur mon PC la mise à jour de mon LR6.
Pourquoi pas sur une autre machine ?
je l'ai extrait,mais rien,grrr!
Paix dans le Monde

Nikojorj


Faz

Mon windows10 ayant subi un crash système, j'ai du le réinstaller ainsi que lightroom.

Le cd que j'avais acheté était la version 6.0 et les mises à jour ont été faites sans soucis à l'époque.
Mais aujourd'hui impossible d'upgrader le 6.0
J'ai contacté le support adobe qui m'ont gentiment dit que ce n'était plus possible sauf à acheter un abonnement.

Bref, j'étais dégouté.

Après quelques recherches sur le net, je tombe sur ce thread.
Citation de: Col Hanzaplast le Janvier 09, 2020, 19:15:53
Patch pour passer de 6.0 à 6.14: http://dl.free.fr/nnVXvOuob
J'ai essayé et cela marche.
J'ai maintenant, de nouveau, la version 6.14
Merci beaucoup colonel  ;D

Jc.

Citation de: Nikojorj le Janvier 03, 2020, 15:48:52
Le plus simple : sur un autre ordi disposant d'un lecteur DVD, transférer le contenu de celui-ci sur une clé USB.

Sinon, les liens suivants ont l'air toujours accessibles :
Win http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552643270580/Lightroom_6_LS11.exe
Mac http://prdl-download.adobe.com/Lightroom/60BA1251F1BC48B8B82B1B63AE8E620E/1552642986882/Lightroom_6_LS11.dmg


Je confirme que ces liens fonctionnent et téléchargent la v6.14. Au moins le dmg pour mac, pas essayé l'exe. J'ai installé la v6.14 hier à partir de ce lien, Merci Nikojorj.

daliavillers

bonjour
après avoir changé de pc, j'ai réinstallé LR 6.0 à partir du DVD d'origine.
Je veux mettre à  jour cette version avec LR6.14. J'ai donc telechargé le LR614_setup.zip aimablement mis en lien sur ce forum.
Par contre, avant de lancer l'installation, je me demande si ce patch contient également la mise à jour de Camera raw. Je ne voudrais pas créer d'instabilité sur mon LR après maj vers la 6.14

Merci par avance pour vos lumières

Jc.

Ben tu l'as sur ma copie d'écran, Camera raw 10.1 ;)

fifi40

Suite à vos échanges, j'ai pu installer sans encombres Lightroom 6.14 sur mon ordinateur (sous windows 8.1). Au bout d'un mois d'essais, j'ai vainement tenté d'acheter cette version sur le site d'Adobe : c'est aujourd'hui impossible !
Je ne souhaite pas souscrire d'abonnement. Quelqu'un aurait-il une autre solution (en mp si besoin) ? Merci  ;)

Verso92

Citation de: fifi40 le Novembre 22, 2020, 13:22:37
Suite à vos échanges, j'ai pu installer sans encombres Lightroom 6.14 sur mon ordinateur (sous windows 8.1). Au bout d'un mois d'essais, j'ai vainement tenté d'acheter cette version sur le site d'Adobe : c'est aujourd'hui impossible !
Je ne souhaite pas souscrire d'abonnement. Quelqu'un aurait-il une autre solution (en mp si besoin) ? Merci  ;)

A l'époque, j'avais acheté trois licences (boites) de LR6 pour le club photo, sentant le vent tourner...


Rechercher sur le net des boites (scellées) de LR6 à vendre ?

(j'imagine que Adobe ne refusera pas l'activation... enfin, j'imagine)

GUY

En cas d'achat d'une licence perpétuelle 6.14, il y a un formulaire de transaction sur le site Adobe.
Acheteur et vendeur doivent le compléter et quelques jours plus tard la validation est acceptée.

J'ai utilisé ce procédé au printemps dernier lorsque j'ai acheté la mienne.

Guy

heneauol

j'ai posé la question sur un autre fil. j'ai le cd LR4, la clef LR4 et LR6 et mon LR6 est enregistré sur le site adobe  j'aimerais installer LR6.14 sur mon nouvel ordi, comment faire pas à pas?
merci
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Février 22, 2021, 23:19:25
j'ai posé la question sur un autre fil. j'ai le cd LR4, la clef LR4 et LR6 et mon LR6 est enregistré sur le site adobe  j'aimerais installer LR6.14 sur mon nouvel ordi, comment faire pas à pas?
merci

Je dirais :
1 - désactiver (éventuellement) la licence sur le premier PC,
2 - installer LR6 sur le nouveau PC. Activer la licence auprès de Adobe. Faire la MàJ vers la 6.14.

heneauol

#44
oui mais la question est comment?
il est indiqué : Plate-forme : Plusieurs donc cela devrait être bon
comment installer LR6? le lien? celui de JC fonctionne et n'est pas virosé? de mémoire je l'ai téléchargé via leur site mais il était bien caché.
d'après les commentaires lu plus haut, adobe ne fournit plus les maj lr6 vers lr 6.14... le patch d'anzaplast?
les hommes, les anges, les v..

Verso92

Citation de: heneauol le Février 23, 2021, 00:21:33
comment installer LR6? le lien?

Perso, j'installe à partir de CD (j'avais acheté trois licences "en boite" à l'époque pour le club photo).

Pour les MàJ, par contre, j'avais dû les faire en ligne...

tkosak

Citation de: heneauol le Février 23, 2021, 00:21:33
oui mais la question est comment?
il est indiqué : Plate-forme : Plusieurs donc cela devrait être bon
comment installer LR6? le lien? celui de JC fonctionne et n'est pas virosé? de mémoire je l'ai téléchargé via leur site mais il était bien caché.
d'après les commentaires lu plus haut, adobe ne fournit plus les maj lr6 vers lr 6.14... le patch d'anzaplast?
Depuis le début du fil (et dans d'autres fils) plusieurs personnes ont donné des liens chez adobe, pour un fichier qui n'a pas 6.14 dans son nom mais qui est bien la mise à jour 6.14. Sans doute le même que celui de colonel pansement.
Il vaut mieux faire l'install complète à partir du CD, puis appliquer la mise à jour (même s'il est probable que la mise à jour soit une install complète). Par simple prudence, rien de rationnel dans ce conseil.

heneauol

je n'ai pas été prudent, j'ai réservé un nouveau pc mais je me rend compte maintenant que je ne vais sans doute pas pouvoir y installer LR 6.14
de mémoire, sur mon ancien pc, j'ai installé LR 6 via le site adobe et la maj 6.14 s'est faite automatiquement.
Si les bidouilles évoquées plus haut ne fonctionnent pas, je suis mal. Je ne veux pas être piégé par un abonnement. Pas envie non plus de réapprendre à utiliser d'autres logiciels, sans doute qui n'accepteront pas mon catalogue LR...
les hommes, les anges, les v..

heneauol

Citation de: tkosak le Février 23, 2021, 08:57:14
Depuis le début du fil (et dans d'autres fils) plusieurs personnes ont donné des liens chez adobe, pour un fichier qui n'a pas 6.14 dans son nom mais qui est bien la mise à jour 6.14. Sans doute le même que celui de colonel pansement.
Il vaut mieux faire l'install complète à partir du CD, puis appliquer la mise à jour (même s'il est probable que la mise à jour soit une install complète). Par simple prudence, rien de rationnel dans ce conseil.
je n'ai le cd que de LR 4, je regrette de ne pas avoir fait comme Verso et acheté le CD LR6, tout cela pour gagner quelques euros >:( au moins j'aurais eu un LR6 propre.
Je croise les doigts pour le lien du colonel (et celui de jc)
Je vais certainement revenir demander de l'aide car LR ou l'informatique en général, c'est super....quand ça marche, sinon cela peut tourner au casse-tête et j'avoue je déteste cela (et je ne m'y connais pas trop)
les hommes, les anges, les v..

tkosak

"Accepter ton catalogue LR" tel quel, bien sûr aucun logiciel ne le fera. Par contre pouvoir, d'une façon ou d'une autre, importer les infos de ton catalogue, je ne garantirais pas que tous le font mais plusieurs en tout cas oui : c'est leur intérêt de récupérer les clients de adobe!
Si tu n'as pas le CD de la 6.0, en cherchant un peu tu devrais pouvoir le trouver, si ce n'est pas sur le forum, ce sera sur le net. Et de toute façon, installer la mise à jour 6.14 sur LR4, ça se tente, et ça devrait marcher.

Citation de: heneauol le Février 23, 2021, 09:17:30
je n'ai le cd que de LR 4, je regrette de ne pas avoir fait comme Verso et acheté le CD LR6, tout cela pour gagner quelques euros >:( au moins j'aurais eu un LR6 propre.
Je croise les doigts pour le lien du colonel (et celui de jc)
Je vais certainement revenir demander de l'aide car LR ou l'informatique en général, c'est super....quand ça marche, sinon cela peut tourner au casse-tête et j'avoue je déteste cela (et je ne m'y connais pas trop)
Je suis un peu dans le même cas. Et pourtant j'ai bossé dans l'informatique durant presque 20 ans... Suis complètement largué!

edit : si ton disque dur de l'ancien PC est toujours accessible, jette un œil dans le dossier Téléchargements : pas impossible que ton fichier d'install de LR 6.0 roupille dans un coin!...