Recherche désespérément Lightroom 6.14

Démarré par Denis54740, Janvier 03, 2020, 13:32:49

« précédent - suivant »

heneauol

#50
merci. j'ai téléchargé l exe du lien de jc  (Lightroom_6_LS11 / Application (.exe)/  Adobe Extractor/ 1,10 Go (1.185.425.704 octets) sur un autre ordi mais je ne l'ai pas ouvert (juste pour voir si le lien fonctionnait)
je verrai (ramerai :)) avec le nouveau pc et je croise les doigts....
Je n'ai certainement pas gardé l'exe de mon ancienne installation... encore une erreur, je sais mais mon disque dur devenait trop petit avec le catalogue qui grossissait (entre autre raison de mon nouvel achat)...
si un dieu en informatique peut me donner pas à pas la marche à suivre, je lui serais éternellement reconnaissant.. ;)
Bien dommage la politique d'adobe ou bcp d'autres boite maintenant, ils faisaient de bons produits.
Un LR x "perpétuel" avec des améliorations, j'aurais acheté...

je suis moins optimiste que vous pour installer la mise à jour 6.14 sur LR4, j'ai eu les 2 versions en même temps  sur mon ordi.
les hommes, les anges, les v..

heneauol

mon revendeur informatique me propose gentiment d'installer LR 6.14 avec ma clef.
quel est le nom exact des Lightroom "abonnement" histoire que mon revendeur les évite comme la peste (de mémoire quand on acceptait de faire un essais sur ces versions, il n'y avait plus moyen de retourner sur son LR "perpétuel"...
a fuir : Adobe Lightroom Classic CC
Lightroom  "tout court"
les hommes, les anges, les v..

Zaphod

Les versions de Lightroom se sont toujours installées à côté de la version précédente sans souci.
J'ai longtemps gardé LR 6.14 fonctionnel à côté de mon Lightroom abonnement au cas où je fasse marche arrière, ça n'a jamais posé de problème.
Il faut se méfier aussi un peu des avis "parano" qu'on peut trouver sur le net :)

Il y a deux versions par abonnement différentes : "Lightroom Classic" et "Lightroom CC".


Verso92

Citation de: Zaphod le Février 23, 2021, 12:52:20
Les versions de Lightroom se sont toujours installées à côté de la version précédente sans souci.

Au club photo, nous avons effectivement trois PC sur lesquels LR 5.7.1 et LR 6.14 cohabitent sans souci.

Zaphod

Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 12:54:43
Au club photo, nous avons effectivement trois PC sur lesquels LR 5.7.1 et LR 6.14 cohabitent sans souci.
J'ai toujours gardé en parallèle les versions différentes de Lightroom pendant relativement longtemps. Moi aussi j'ai un côté parano :)
C'est encore plus vrai pour la version sans abonnement, j'ai gardé mon install LR 6.14 jusqu'au jour où je l'ai revendu (donc pendant 3 ans et demi).
Il marchait encore quand je l'ai désinstallé :)

GUY

Citation de: Zaphod le Février 23, 2021, 13:01:49
...j'ai gardé mon install LR 6.14 jusqu'au jour où je l'ai revendu...

Et je t'en remercie encore...  ;)

Guy

ChatOuille

Citation de: Zaphod le Février 23, 2021, 12:52:20
J'ai longtemps gardé LR 6.14 fonctionnel à côté de mon Lightroom abonnement au cas où je fasse marche arrière, ça n'a jamais posé de problème.
Citation de: Verso92 le Février 23, 2021, 12:54:43
Au club photo, nous avons effectivement trois PC sur lesquels LR 5.7.1 et LR 6.14 cohabitent sans souci.
Mais comment se passe au niveau catalogue ? Vous travaillez avec des catalogues différents ?
???

Zaphod

A la mise à jour de Ligthroom, le catalogue est copié.
C'est la copie du catalogue qui est mise à jour.
Le catalogue d'origine reste donc intact.
Ca permet de travailler effectivement sur 2 catalogues en parallèle.

Evidemment, c'est une sécurité au cas où on revienne en arrière.
Je n'ai jamais utilisé LR6 après passage à l'abonnement, je le gardais en filet de sécurité :) Mais au bout d'un moment ça n'a plus de sens.

GUY

Citation de: Zaphod le Février 23, 2021, 19:23:13
A la mise à jour de Ligthroom, le catalogue est copié.
C'est la copie du catalogue qui est mise à jour.
Le catalogue d'origine reste donc intact.
Ca permet de travailler effectivement sur 2 catalogues en parallèle.

Evidemment, c'est une sécurité au cas où on revienne en arrière.
Je n'ai jamais utilisé LR6 après passage à l'abonnement, je le gardais en filet de sécurité :) Mais au bout d'un moment ça n'a plus de sens.

Hello Zaphod,

L'abonnement à LR Classic fait une copie du catalogue de LR 6.14 dans l'état où il se trouvait au moment de l'installation de l'abonnement et c'est sur ce nouveau catalogue que s'enregistrent aussi les nouvelles photos.
Si tu reviens faire des modifs sur l'ancien catalogue 6.14, elles apparaîtront uniquement sur celui-ci mais le nouveau catalogue issu de l'abonnement ne sera pas concerné.
Si tu ne touches plus à 6.14, tu peux effectivement le détruire puisque les images qu'il contenait se trouvent à présent sur le nouveau catalogue créé par l'abonnement.

Par contre, à partir du moment où tu arrêtes l'abonnement il ne te reste donc plus que l'ancien catalogue 6.14 à la date des dernières modifs que tu avais pu y faire, si tu ne l'as évidemment pas détruit.
Est-ce que j'ai bien compris car il n'est pas impossible que je vienne aussi à l'abonnement un de ces jours ?...

Merci à toi.

Guy


Zaphod

Citation de: GUY le Février 23, 2021, 20:43:21
L'abonnement à LR Classic fait une copie du catalogue de LR 6.14 dans l'état où il se trouvait au moment de l'installation de l'abonnement et c'est sur ce nouveau catalogue que s'enregistrent aussi les nouvelles photos.
Si tu reviens faire des modifs sur l'ancien catalogue 6.14, elles apparaîtront uniquement sur celui-ci mais le nouveau catalogue issu de l'abonnement ne sera pas concerné.
Oui, chaque catalogue se comporte de façon séparée.
Même si certaines passerelles peuvent se faire via les XMP ou les métadonnées écrites dans les DNG...

Si tu ne touches plus à 6.14, tu peux effectivement le détruire puisque les images qu'il contenait se trouvent à présent sur le nouveau catalogue créé par l'abonnement.

Citation de: GUY le Février 23, 2021, 20:43:21Par contre, à partir du moment où tu arrêtes l'abonnement il ne te reste donc plus que l'ancien catalogue 6.14 à la date des dernières modifs que tu avais pu y faire, si tu ne l'as évidemment pas détruit.
Oui.
C'est pour ça que je disais... au bout d'un moment, ça n'est plus utile.
Mettons que ça sert pour le test de la nouvelle version de Ligthroom mais si au bout de 2 ans d'abonnement tu dis "mince je veux revenir à LR 6.14", tu n'auras aucune des nouvelles images que tu as importé, ni aucun des réglages qui tu auras fait, d'autant que certains réglages ne sont plus compatibles avec 6.14.

Globalement, je trouve que la méthode est quand même assez bonne, ça sécurise le passage à la version N+1.
Le concept reste le même quand tu passes de v9 à v10 par exemple (les versions classic continuent d'avoir des numéros de versions majeures qui nécessitent une copie + mise à niveau du catalogue).

GUY

OK, c'est très clair pour moi et je te remercie.
Je pense que je viendrai aussi à l'abonnement LR Classic un de ces jours.

Guy

Verso92

Citation de: ChatOuille le Février 23, 2021, 18:11:58
Mais comment se passe au niveau catalogue ? Vous travaillez avec des catalogues différents ?
???

Je pense, oui (en ce qui me concerne, je n'utilise pas LR).

ChatOuille

Merci. C'est bien ce que je pensais car je ne vois pas d'autre solution.