Nikon D850 VS Epson v850

Démarré par RNphoto, Janvier 03, 2020, 13:55:17

« précédent - suivant »

zuiko

Citation de: titisteph le Janvier 13, 2020, 16:49:05
Il s'agit encore une fois d'une plaque d'altuglass que j'ai finement dépolie avec des papiers de verre de plus en plus fins (on commence au 600 et on finit au 1200, avec de l'eau).

J'admire !
je suppose que l'altuglass était déjà, de base, teinté blanc dans la masse ?

tenmangu81

Citation de: zuiko le Janvier 13, 2020, 16:57:44
je suppose que l'altuglass était déjà, de base, teinté blanc dans la masse ?

Probablement pas. Il me semble impossible d'ôter une teinte dans la masse par un polissage en surface.

titisteph

Citationje suppose que l'altuglass était déjà, de base, teinté blanc dans la masse ?
Oui, c'est ça, c'est du plastique blanc translucide teinté dans la masse. C'est celui que vous avez sur vos tables lumineuses! Mais il faut faire attention à ne pas prendre n'importe quoi. Certains sont bien blancs à priori, et quand on les éclaire par derrière, ils deviennent jaunasses.

tenmangu81

Citation de: titisteph le Janvier 14, 2020, 08:40:42
Oui, c'est ça, c'est du plastique blanc translucide teinté dans la masse. C'est celui que vous avez sur vos tables lumineuses! Mais il faut faire attention à ne pas prendre n'importe quoi. Certains sont bien blancs à priori, et quand on les éclaire par derrière, ils deviennent jaunasses.

Oups !! Je me suis trompé de surface.... :-[

benito

mon Coolscan étant mort depuis bien 5 ans , snif snif
j'avais ( pour la diapo et des négatifs Noir et blanc)  utilisé    un ES1 , un D7000 et le petit 40mm macro , c'était relativement rapide ( plus qu'en mon scanner Plustek
mais j'ai prêté le 40mm et le D7000...

me reste que le Plustek 24/36 acheté il y a 3 ans et qui a ses limites
si je ne me trompe le nouveau D780  offre les mêmes possibilités que le D850 (avec l'ES2)