Les visiteurs de ma drink station

Démarré par Jean-Jacques Groult, Janvier 03, 2020, 14:11:15

« précédent - suivant »

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Février 16, 2020, 16:25:22
29 et 30 : arrière plan diffus et perchoir nettement amélioré. J'aime beaucoup ces pinsons.
La photo du rouge gorge est perfectible. On ne lui voit pas le bas des pattes et les morceaux de bois sont un peu disproportionnés par rapport à ce petit oiseau. Enfin, c'est mon avis.
Mais quels progrès depuis les premières mises en ligne. Bravo à toi.

Merci Henri. Mon nouvel affût installé dans le jardin m'aide beaucoup !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Encore de belles photos et des sujets intéressants. Ca marche plutôt bien à la nouvelle DS Jean -Jacques.
J'ai une petit préférence pour les pinsons. Pour le rouge-gorge je partage l'avis d'Henrid et je trouve que que le morceau de bois du bas est trop exposé. Merci pour ce partage
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Février 16, 2020, 17:02:53
Encore de belles photos et des sujets intéressants. Ca marche plutôt bien à la nouvelle DS Jean -Jacques.
J'ai une petit préférence pour les pinsons. Pour le rouge-gorge je partage l'avis d'Henrid et je trouve que que le morceau de bois du bas est trop exposé. Merci pour ce partage

D'accord avec vous deux, je ne sais pas pourquoi j'ai mis cette photo du rougegorge...
J'attends d'autres visiteurs et j'espère qu'ils vont y venir ! J'entends et je vois un pic épeiche régulièrement, mais aussi un épervier et je sais qu'un couple d'autours des palombes vient régulièrement dans le coin.
Amicalement. JJ

Seb65

Deux jolies images de ces deux pinsons ! Bravo !  :)

thieum

Citation de: Seb65 le Février 16, 2020, 17:12:39
Deux jolies images de ces deux pinsons ! Bravo !  :)

+1, ma préférence va aussi à ces deux photos qui sont superbes. ;)

Jean-Jacques Groult

Merci Jean-Paul, Seb65 et Thieum d'être passé par là.
Amicalement. JJ

Charly 84

De très belles photos  ;)Je paratge toalement l'avis d'Henri, quels progrès depuis tes 1 ères images  ;)

Bravo etmerci pour tes explications d'installations, ça me donne des idées  ;)

Larchi

Très belle mise à jour Jean-Jacques ! Les trois me plaisent beaucoup, ma préférence va à Dame Pinson. Bravo ! Avec tes deux DS tu vas nous en mettre plein la vue.

Ludo37

Ludo

Mig74

Très jolies ces dernières images, avec un plus pour le couple de Pinson, qui sont superbes. Je vois que la DS commencent à te donner de très belles occasions de faire de belles images ;)

argus bleu

Les deux dernières sont extra Jean-Jacques  ;)
photographier avec son coeur

urka

Bravo pour ces dernières images! C'est de mieux en mieux!
André.

ChrisC06

De très très jolis ajouts depuis mon dernier passage...  ;)
J'aime bien le dernier Rouge Gorge.
Chris

Clic-Clac 51

Un plus pour la 29 et 30...la 30 sera même un coup de cœur...ce beau perchoir apporte un vrai plus a l'image
Bien vu
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Dernière mise à jour. J'ai eu la visite d'un merle noir sur un poteau devant la drink station, plus les visiteurs habituels. Un pic épeiche est venu taper dans le frêne à côté de mon affût. Situation difficile à gérer à ce moment ! ouverture de la fenêtre de l'affût, enlever l'appareil du trépied, essayer de se contorsionner pour se défaire du siège et passer l'appareil par la fenêtre, bref, cela m'a donné du fil à retordre de le photographier !

n°32 : couple de pigeons flirtant sur une branche


n°33 : merle noir sur un poteau


n°34 : madame pinson des arbres


n°35 et 36: pic épeiche mâle se nourrissant


_DSC7142_DxO (1) by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Larchi

Superbe Dame Pinson JJ !
Le pic avec les explosions d'écorce est super, on sent bien l'effet marteau piqueur !
Le merle nous fait de l'oeil et j'aime ça...
Une fort belle série, diversifiée et bien composée. Ta drink station remporte un franc succès !
Et je sais que tu nous prépares d'autres festivités...

Jean-Jacques Groult

Citation de: Larchi le Février 19, 2020, 16:18:35
Superbe Dame Pinson JJ !
Le pic avec les explosions d'écorce est super, on sent bien l'effet marteau piqueur !
Le merle nous fait de l'oeil et j'aime ça...
Une fort belle série, diversifiée et bien composée. Ta drink station remporte un franc succès !
Et je sais que tu nous prépares d'autres festivités...

Merci Loïc. Oui, il y a du monde dans le coin, il faut juste que je sois là au bon moment ! Ce matin, j'ai vu l'écureuil du coin qui passait de branches en branches, et hier l'épervier qui surveille ma DS. Les verdiers sont arrivés, et j'attends avec impatience les loriots...
Le pic m'a obligé à de belles contorsions dans mon affût !
Amicalement. JJ

Henrid

35 et 33 sont mes préférées.
35 Le léger flou de bougé sur la tête n'est absolument pas gênant car mon petit cerveau comprend que le mouvement est très rapide.
33 belle attitude et éclairage sympa. Une photo bien composée à mes yeux.

Moi je vois bien tes photos mais tu devrais les réduire car je sais que d'autres ont des problèmes de visionnage. Au début, j'étais comme toi et je trouvais aberrant de réduire mes photos sur un forum dédié photo... Maintenant je ne dépasse pas 1200 px en largeur.
Amitiés
Henri

vilara

De très beaux oiseaux, le pic épeiche est magnifique

Jean-Jacques Groult

Citation de: Henrid le Février 19, 2020, 16:30:05
35 et 33 sont mes préférées.
35 Le léger flou de bougé sur la tête n'est absolument pas gênant car mon petit cerveau comprend que le mouvement est très rapide.
33 belle attitude et éclairage sympa. Une photo bien composée à mes yeux.

Moi je vois bien tes photos mais tu devrais les réduire car je sais que d'autres ont des problèmes de visionnage. Au début, j'étais comme toi et je trouvais aberrant de réduire mes photos sur un forum dédié photo... Maintenant je ne dépasse pas 1200 px en largeur.
Amitiés

J'utilise des bbcodes depuis Imgur ou Flickr, et je n'ai pas de choix de taille pour les photos (pour Imgur). Je viens en effet de voir que la taille des images était importante, j'en suis vraiment désolé pour ceux que ça dérange. Il va falloir que j'exporte depuis Photolab en deux tailles : une pour garder mes photos ou pour Flickr, et une pour poster ici.
Quant au flou de bougé sur le pic, la situation a été un peu chaude : j'étais installé dans mon affût et j'ai entendu le pic taper sur le tronc de mon frêne, à droite de mon affût. J'ai du ouvrir très lentement la fenêtre latérale, enlever. l'apn du trépied, passer discrètement l'appareil par la fenêtre (en ayant enlevé le pare-soleil). Comme il y a peu de place dans l'affût (j'ai un physique de rugbyman !), c'était vraiment inconfortable, j'ai du me contorsionner pour arriver à voir dans le viseur. Heureusement, le pic n'a pas été effrayé par le déclencheur du D850 (qui est bruyant !), et j'ai pu voir que mes premières photos n'étaient pas top. J'ai donc du recommencer, mais impossible de monter plus en vitesse avec les conditions de lumière de ce matin.
Merci d'être passé Henri
Amicalement. JJ

zoomagic

Belles maj.
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Luthval

Superbe ! beau travail.
Vivement les loriots (j'en vois, de loin... il va me falloir un affut je crois...)

ChrisC06

Dans cette série, c'est dame pinson qui a ma préférence, mais les autres ne sont pas non plus...  ;)
Chris

Ludo37

Belles photos Jean Jacques.
Bonne soirée
Ludo  :)
Ludo

Clic-Clac 51

Je trouve cette série bien agréable
Denis ;)