Les visiteurs de ma drink station

Démarré par Jean-Jacques Groult, Janvier 03, 2020, 14:11:15

« précédent - suivant »

robsou

Bienvenue sur le forum! Un bon début : de la proximité, de la douceur dans les lumières et de la netteté. Toutefois, je partage certaines des analyses précédentes car la présence de branches en arrière plan (ici pas très esthétiques) détournent quelque peu l'attention au détriment du sujet principal! Comme Seb, j'ai été un peu gêné par la taille des images qui dépasse la dimension de mon grand écran, ce qui m'a obligé à déplacer le curseur pour voir la partie droite de l'image!

Robert

laurence50100

bonjour jean-jacques
pour les photos ,bravo pour la netteté des sujets.
Je rejoins les commentaires sur l'arrière plan et les branches qui sont trop présentes. Il y a plusieurs solutions pour améliorer ça.
Tu peux tailler les branches, mais il me semble que tu l'as fait (d'après un commentaire sur ton post) et tu peux aussi mettre un arrière plan artificiel qui va donner un aspect plus fondu, comme par exemple une bâche de camouflage. Attention dans ce cas à bien la positionner, bien la tendre et la mettre assez loin pour diluer le fond.

Jean-Jacques Groult

#27
Citation de: laurence50100 le Janvier 05, 2020, 13:41:33
bonjour jean-jacques
pour les photos ,bravo pour la netteté des sujets.
Je rejoins les commentaires sur l'arrière plan et les branches qui sont trop présentes. Il y a plusieurs solutions pour améliorer ça.
Tu peux tailler les branches, mais il me semble que tu l'as fait (d'après un commentaire sur ton post) et tu peux aussi mettre un arrière plan artificiel qui va donner un aspect plus fondu, comme par exemple une bâche de camouflage. Attention dans ce cas à bien la positionner, bien la tendre et la mettre assez loin pour diluer le fond.

Effectivement, j'ai taillé mon chèvrefeuille et retiré une branche de ma DS. Je n'ai pu faire que quelques photos aujourd'hui, peu de monde à la DS, mais le résultat est concluant. Pour la netteté, j'ai customisé mon D850, à la Mark Smith : j'utilise deux boutons de map : un avec un seul point de collimateur (à l'annulaire) et un avec une map dynamique (bouton AF). Soit je maintiens mon index sur le déclencheur, soit je passe par la télécommande en main gauche pour déclencher.
Merci d'être passée Laurence !
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour Jean-Jacques.
Je pense que tout à été dit sur tes photos et tu sais je que je pense depuis longtemps de ton travail et surtout la qualité que tu lui apportes ainsi que la facilité (réussite) que tu à obtenir des sujets nets même en vol, c'est presque un don chez toi et mes photos à coté sont pâles. Je suis sûr que pour l'arrière plan tu vas trouver une solution, celle de Laurence est pas mal.
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 05, 2020, 16:23:22
Bonjour Jean-Jacques.
Je pense que tout à été dit sur tes photos et tu sais je que je pense depuis longtemps de ton travail et surtout la qualité que tu lui apportes ainsi que la facilité (réussite) que tu à obtenir des sujets nets même en vol, c'est presque un don chez toi et mes photos à coté sont pâles. Je suis sûr que pour l'arrière plan tu vas trouver une solution, celle de Laurence est pas mal.

Bienvenue Jean-Paul, heureux de te retrouver ici. Et merci pour tes compliments. Au plaisir de voir bientôt tes photos ici.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Photo faite ce matin, en ayant fait le ménage derrière la drink station, l'une des mésanges bleues habituelles. Nouvel arrivant ce soir, la femelle pinson des arbres, mais montée en iso rédhibitoire.En espérant qu'elle revienne demain, avec des conditions de lumière plus acceptable... Comme quoi il faut se méfier de l'écran du D850 : sur l'appareil, la photo semble nickel, mais dans Photolab, le bruit apparait rapidement (12800 iso), et en débruitant on perd énormément de détail. Photo partie à la poubelle.

Amicalement. JJ

Henrid

Un arrière plan épuré change l'ambiance et le regard ne se porte que sur le sujet. Pour moi c'est du très bon. Bravo
Henri

Larchi

Extra JJ ! Le lichen, la netteté, le bokeh... J'aime beaucoup bravo !

Jean-Jacques Groult

Merci de vois avis Henrid et Larchi. Oui, comme quoi un petit aménagement peut tout changer.Dans l'espoir que d'autres oiseaux viennent visiter ma DS...
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonjour et bravo JJ. Tu as bien fait le ménage du fait ton arrière et plus jolie quant à la netteté et le choix du "décors" il n'y a rien à dire, c'est toujours aussi bien
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Et bien voila...là, j'adhère...
Une belle réalisation épurée et baignée d'une belle lumière
Denis ;)

Jean-Jacques Groult

Amicalement. JJ

robsou

Bien mise en valeur cette jolie mésange bleue avec un bokeh très agréable!

Robert

lavialle15

Voila, cette dernière est superbe ..  :)
L'AP dégagé est très bien ainsi et valorise bien ton sujet en ôtant des éléments un poil parasites.
2020 commence bien  ;)
Cdlt

Jean-Jacques Groult

Bon, celui là n'était pasà ma drink station, mais je ne résiste pas à l'envie de la partager ! Busard Saint Martin femelle. J'avais le soleil dans les yeux derrière ma fenêtre, je suis parti faire un tour derrière chez moi et j'ai fait cette magnifique rencontre.

_DSC6052_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

zoomagic

Bien bel éclairage pour la mésange bleue.... la elle porte bien son nom
Merci pour le partage.
Amicalement..
Amicalement.

JP.QUINOT

Superbe cette photo de busard Bravo et merci pour le partage
Amicalement Jean Paul

Jean-Jacques Groult

Citation de: JP.QUINOT le Janvier 06, 2020, 19:04:57
Superbe cette photo de busard Bravo et merci pour le partage

J'espère bien en faire d'autres, et rencontrer le mâle aussi   ! J'adore photographier les rapaces en vol.
Amicalement. JJ

laurence50100

superbe, bravo pour le ménage sur la drink c'est beaucoup plus beau comme ça et superbe capture de ce busard !

azurnet


Clic-Clac 51

Bien moins séduit par cette dernière...certainement du a ce cadrage trop serré a mes gouts
Denis ;)

Echo

Ou la vitesse d'obturation en manque? En tout cas j'aime bien les premières. Belle netteté sur la tête de la dernière.

Charly 84

J'aime beaucoup la dernière MAJ avecune préférence pour le busard  ;)

dominiqueletendart

Bonjour Jean-Jacques,

Je viens de vous rejoindre dans ce forum qui me plait beaucoup.
J'apprécie de pouvoir à nouveau voir ce que d'autres photographes nature partagent sur ce forum.
La photo du busard me plait beaucoup,prendre un rapace en vol avec un 200/500 Nikkor n'est pas facile(Le poids est un inconvénient). ;)

Dominique
Dominique

Jean-Jacques Groult

Citation de: dominiqueletendart le Janvier 09, 2020, 13:08:56
Bonjour Jean-Jacques,

Je viens de vous rejoindre dans ce forum qui me plait beaucoup.
J'apprécie de pouvoir à nouveau voir ce que d'autres photographes nature partagent sur ce forum.
La photo du busard me plait beaucoup,prendre un rapace en vol avec un 200/500 Nikkor n'est pas facile(Le poids est un inconvénient). ;)

Dominique

Merci Dominique et ravi de te revoir ici. J'ai l'habitude du poids du 200-500 maintenant, ça ne me pose aucun problème, même avec le kilo en plus du D850 (plus de 3 kg en tout) ! Et puis j'adore photographier les rapaces en vol, j'en ai quelques uns à mon actif.
Amicalement. JJ