Les visiteurs de ma drink station

Démarré par Jean-Jacques Groult, Janvier 03, 2020, 14:11:15

« précédent - suivant »

Denis68

Bonjour Jean-Jacques,
Très jolies ces deux dernières photographies, en particulier cette belle St-Martin en vol, Bravo 😊
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Citation de: Denis68 le Janvier 10, 2020, 14:53:39
Bonjour Jean-Jacques,
Très jolies ces deux dernières photographies, en particulier cette belle St-Martin en vol, Bravo 😊

Merci beaucoup d'être passé par là Denis.
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Voici une deuxième photo de cette femelle Busard Saint Martin. La fréquentation de la drink station n'est pas top en ce moment, sans parler des conditions de lumière...
Merci à tous ceux qui ont répondu sur ce fil.

_DSC6060_DxO by N07/]Jean-Jacques Groult, sur Flickr
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: robsou le Janvier 05, 2020, 09:08:21
Bienvenue sur le forum! Un bon début : de la proximité, de la douceur dans les lumières et de la netteté. Toutefois, je partage certaines des analyses précédentes car la présence de branches en arrière plan (ici pas très esthétiques) détournent quelque peu l'attention au détriment du sujet principal! Comme Seb, j'ai été un peu gêné par la taille des images qui dépasse la dimension de mon grand écran, ce qui m'a obligé à déplacer le curseur pour voir la partie droite de l'image!

Robert

D'habitude, je post depuis mon iMac 27 pouces. Aujourd'hui, je viens de le faire depuis mon MBA et effectivement la taille de l'image oblige à scroller latéralement pour voir l'image dans son entièreté. En chisissant le BBcode, j'ai choisi la taille "grande" qui visiblement n'est pas adaptée à un écran 13 pouces.
Petite question au passage : est il possible d'éditer un post a postériori ? J'aimerais enlever de ma galerie Flickr les premières photos de ce fil et les remplacer par un lien Imgur.
Amicalement. JJ

urka

On ne peut pas rester insensible devant ces images et ces dernières de femelle Busard St Martin sont superbes!
Bravo pour ce fil qui va crescendo!
André.

Jean-Jacques Groult

Citation de: urka le Janvier 11, 2020, 14:11:30
On ne peut pas rester insensible devant ces images et ces dernières de femelle Busard St Martin sont superbes!
Bravo pour ce fil qui va crescendo!
André.

Merci beaucoup pour ce commentaire
Amicalement. JJ

JP.QUINOT

Bonsoir JJ.
Toujours superbes tes photos de rapaces en vol. Merci du partage
Amicalement Jean Paul

laurence50100

super ce rapace, je me demande si tu ne pourrai pas laisser un peu plus d'espace au niveau des ailes .

Seb65

Belle image du busard, même si la tête manque un peu de netteté...du moins de ce que j'en vois sur mon écran !  :)

Charly 84

Belle image du busard, même si la tête manque un peu de netteté...du moins de ce que j'en vois sur mon écran !  :)

Même ressenti

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Janvier 11, 2020, 18:03:02
super ce rapace, je me demande si tu ne pourrai pas laisser un peu plus d'espace au niveau des ailes .

Tout à fait possible Laurence !
Amicalement. JJ

Jean-Jacques Groult

Citation de: Charly 84 le Janvier 11, 2020, 18:14:09
Belle image du busard, même si la tête manque un peu de netteté...du moins de ce que j'en vois sur mon écran !  :)

Même ressenti

Flickr ne permet pas de grossir à la taille 100%, mais je vous garantis que la tête est nette dans Photolab 3.
Amicalement. JJ

ChrisC06

Très jolie, cette dernière petite bleue...  ;)
Belles prises les rapaces... juste un détail, sur mon écran, il y a comme une légère aberration chromatique autour de la tête des rapaces.
Chris

Henrid

Très belle photo de cet oiseau. Le cadrage est serré mais j'aime bien.
Henri

M13

Belle image, cette femelle busard est bien mise en valeur!

Denis68

Bonjour Jean-Jacques
Une autre très jolie réalisation, Bravo 😊
Cordialement Denis

Jean-Jacques Groult

Citation de: ChrisC06 le Janvier 11, 2020, 19:28:30
Très jolie, cette dernière petite bleue...  ;)
Belles prises les rapaces... juste un détail, sur mon écran, il y a comme une légère aberration chromatique autour de la tête des rapaces.

J'étais parti en weekend, je n'avais pas mon disque dur avec moi, donc je ne pouvais pas vérifier tout ce qui a été dit.
Donc de retour et : la tête sur la 2ème photo est nette, rien à dire de ce côté là. Quant à l'aberration chromatique, il y en a effectivement une, mais juste au niveau des 3 premières rémiges de l'aile gauche, celle qui est en bas, et elle est vraiment minuscule et quasiment indécelable sur le grandissement offert par Flickr. Au niveau de la tête, il n'y en a pas.
Le 200-500 est familier du fait, je l'ai surtout remarqué sur des rapaces en vol avec un ciel dégagé, mais là ça n'est pas le cas.
Amicalement. JJ

Berzou

Concernant la netteté des rapaces,
Tu as mis la barre très haut pour les passereaux,
Par comparaison,  le piqué des rapaces est un peu moins parfait...

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 11, 2020, 10:22:55
...
Petite question au passage : est il possible d'éditer un post a postériori ? J'aimerais enlever de ma galerie Flickr les premières photos de ce fil et les remplacer par un lien Imgur.
Non, désolé,  on a 5 minutes pour éditer un post, après,  c'est figé dans le marbre
Et si tu enlèves ou modifie le photo flickr source, ça génère un lien cassé. ..

zoomagic

Très beau le BSM...
Merci pour le partage.
Amicalement
Amicalement.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Berzou le Janvier 13, 2020, 00:01:21
Concernant la netteté des rapaces,
Tu as mis la barre très haut pour les passereaux,
Par comparaison,  le piqué des rapaces est un peu moins parfait...
Non, désolé,  on a 5 minutes pour éditer un post, après,  c'est figé dans le marbre
Et si tu enlèves ou modifie le photo flickr source, ça génère un lien cassé. ..

Ah, c'est un peu plus difficile de photographier les rapaces que les passereaux ! Les images de BSM sont des crops, alors que les passereaux sont plein cadre.
Merci pour ta réponse sur l'édition, c'est vraiment dommage que l'on ne puisse pas éditer a posteriori, pas très agréable de consulter un fil avec des liens cassés.
Amicalement. JJ

etsocal

Citation de: Henrid le Janvier 11, 2020, 21:13:33
Très belle photo de cet oiseau. Le cadrage est serré mais j'aime bien.

Ressenti identique à celui d'Henri.
Michel

Clic-Clac 51

Tout comme Henri et Michel...je trouve le cadrage trop serré
Mais cela reste une belle prise
Denis ;)

Roland Ripoll

Belle image du Busard St Martin ! Bravo !
Etre simple pour être vrai

Echo

#73
Je ne sais pas pourquoi j'ai un petit malaise dessus? Un flou peut être?

Heureusement je n'en ai jamais de comme ça. et comme je photographie sans AF il faut que ce soit parfait.

Jean-Jacques Groult

Citation de: Roland Ripoll le Janvier 15, 2020, 12:12:52
Belle image du Busard St Martin ! Bravo !

Merci Roland d'être passé par là.
Amicalement. JJ