Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

C'est dans le Cotentin que je réalise la plupart de mes photos, voici donc un fil où je viendrai poster les photos prises dans cette région.
Pour commencer un grèbe castagneux qui a fait une belle pêche !

Jean-Jacques Groult

Super Laurence ! J'attends tes autres photos avec impatience.
Amicalement. JJ

Mig74

Très joli, et cette couleur dorée  :o

Xavier Corteel

Bienvenue à toi.
Un fil qui commence bien avec cette petite boule de plumes parfaitement mise en valeur. On attend la suite avec impatience.
Curieux de Nature

Larchi

Superbe image, d'un petit sujet très vif et toujours en train de plonger. Là c'est sûr, il ne replongera pas tout de suite...

Henrid

En pleine action. Une bien belle image qui, j'espère, sera suivie par beaucoup d'autres. Bravo et bienvenue.
Henri

Roland Ripoll

Bienvenue parmi nous ! Une belle petite image !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une belle entrée en matière ! J'ai hâte de voir la suite !  :)

Charly 84

Très jolie photo Laurence bienvenue parmi nous.

Denis68

Bonjour Laurence et bienvenue,
Une jolie entrée en matière avec ce pti grèbe si joliment capté, Bravo 😊
Cordialement Denis

laurence50100

#10
Le renard, un animal que j'adore, chaque rencontre est magique ...
juillet 2019, un renard en chasse dans les foins

robsou

Bienvenue Laurence dans ce forum! Un très bon début avec l'image du grèbe Castagneux dans une scène de pêche: une lumière aux tonalités chaudes qui le met avantageusement en valeur! Dans la dernière série, deux jolies images de renards soigneusement composées avec des effets esthétiques (bien que pour l'avant-dernière, j'aurais peut-être cadré différemment en faisant apparaître l'extrémité des pattes avant)!

Robert

Seb65

Deux belles images du goupil ! Bravo à toi !  :)

CLeC

Bonjour,

Oui sympas les deux photos de renards !

chris70

De très belles compositions pour ces réalisations, un petit regret tout de même pour le cadrage de la 1 du renard.

urka

Bienvenue et bravo pour ces premières images!
Mon choix ira surtout à la 1ère même si la seconde, du Renard, ne démérite pas malgré les pattes avant coupées. Mais l'image est peut-être recadrée et, dans ce cas, tu peux poster une seconde version.. ;)
André.

Hic

Un fil prometteur auquel je m'abonne. Bravo  :)
Cyril -

laurence50100

Citation de: robsou le Janvier 05, 2020, 09:35:33
Bienvenue Laurence dans ce forum! Un très bon début avec l'image du grèbe Castagneux dans une scène de pêche: une lumière aux tonalités chaudes qui le met avantageusement en valeur! Dans la dernière série, deux jolies images de renards soigneusement composées avec des effets esthétiques (bien que pour l'avant-dernière, j'aurais peut-être cadré différemment en faisant apparaître l'extrémité des pattes avant)!

Robert
merci, pour les pattes avant, le renard était très près, trop près , je n'étais cachée que derrière un tas de foin, je n'ai pas voulu me risquer à me baisser plus pour ne pas me faire repérer ....

Henrid

Oui, il est certainement un peu près, mais c'est une bien belle rencontre... Je ne ferai pas le difficile.  :)
Henri

jbpfrance

Le Cotentin... quels souvenirs de jeunesse... ! Biville, Carterets, Cherbourg, St Vaast... humm... dire que je suis un horsin désormais... !
Bonne continuation !

Denis68

Bonjour,
Une très jolie mise à jour avec ces deux jolies réalisations, Bravo 😊
Cordialement Denis

laurence50100

Citation de: jbpfrance le Janvier 05, 2020, 16:40:25
Le Cotentin... quels souvenirs de jeunesse... ! Biville, Carterets, Cherbourg, St Vaast... humm... dire que je suis un horsin désormais... !
Bonne continuation !
hé hé c'est bi d'tcheu nous tout ça !
Moi je suis de Cherbourg, mon terrain de jeu photographique va de la pointe de la Hague à la pointe de Saire pour la côte et pour le Bocage c'est plutôt vers Brix et Saint joseph. Je fais aussi quelques incursion vers les marais de Carentan de temps en temps..
Ravie de ton passage, au plaisir.

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Janvier 05, 2020, 19:10:34
hé hé c'est bi d'tcheu nous tout ça !
Moi je suis de Cherbourg, mon terrain de jeu photographique va de la pointe de la Hague à la pointe de Saire pour la côte et pour le Bocage c'est plutôt vers Brix et Saint joseph. Je fais aussi quelques incursion vers les marais de Carentan de temps en temps..
Ravie de ton passage, au plaisir.

On est "pays" Laurence, je suis Normand, né près de Rouen, et j'ai vécu 25 ans là bas, mais je connais peu le Cotentin, il faut que j'aille y faire un tour un de ces jours.
Amicalement. JJ

Mig74

Hé bien on va faire une petite communauté, normand pour ma part aussi, mais un peu plus au sud que toi, vers Flers dans l'Orne. J'ai migré depuis bien longtemps vers d'autres cieux, mais pas mal vadrouillé pour l'ornitho et la photo vers chez toi (ma belle-famille est de St Vaast), les marais de Carentan, ou encore la baie des Veys vers Ouistream.

Tu as de quoi faire de sacré belles sorties paysage et animalière dans cette belle région  ;)

laurence50100

2019 photo N°4
plus trop de lumière, je décide de quitter mon affût et commence à remonter le champ, soudain légèrement en contre bas j'aperçois une chevrette dans les hautes herbes, je m'assois tout doucement. Pour seul camouflage j'ai ma ghillie suit imitation feuille. Je me cale au mieux et je prend quelque clichés.
j'attends, la nuit tombe la chevrette s'en va, je peux partir à mon tour.