Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

jmr87

Cette dernière image est vraiment magnifique avec effectivement un air d'aquarelle.

laurence50100

#101
Merci à tous ceux auxquels je n'ai pas encore répondu.
Pas trop le temps en ce moment pour les sorties photos et de plus on ne peut pas dire que la météo soit au top en ce moment.
Alors les rares sorties se limitent au bord de mer tout proche. C'est donc encore une séance bécasseaux.....

n°2-


N°3-

Xavier Corteel

Cette dernière " marche " beaucoup mieux à mes yeux que la n° 1 et je remarque qu'elle répond aux règles théoriques de cadrage. Ce n'est pas une loi absolue, j'en conviens, mais il me semble que bien souvent elle conduit à de bons résultats. Je ne suis pas pour autant partisan d'en faire un carcan : entre les contraintes du terrain et l'envie de créativité il y a un espace qui permet de trouver des expressions différentes pleinement satisfaisantes.
Curieux de Nature

Roland Ripoll

Un + pour la 3 sur ce fond bleuté qui le met bien en valeur !
Etre simple pour être vrai

Henrid

Je vote, moi aussi, pour la 3
Henri

Seb65

Très belle image n°3 ! Bravo à toi !  :)

Clic-Clac 51

Deux belles images...mais je suis sous le charme de la 3
Denis ;)

Larchi

C'est magnifique Laurence... J'aime les deux images. Le minimalisme de la 3 est remarquable et enviable !

papytos

J'avais loupé ce fil, magnifique de bout en bout ! Ma préférée, le chevalier avec les ailes qui se rejoignent au-dessus de lui. Ce serqit sympa de numéroter les images...
Cordialement. Jean-Pierre.

Mumu

Superbe ces deux dernières images  ;)
Tout en douceur et ambiance pastelle ...
Vincent

Mig74

Je ne vais pas être différent, en te disant moi aussi un gros plus pour la 3 ;)

etsocal

Citation de: Xavier Corteel le Janvier 29, 2020, 07:52:03
Cette dernière " marche " beaucoup mieux à mes yeux que la n° 1 et je remarque qu'elle répond aux règles théoriques de cadrage. Ce n'est pas une loi absolue, j'en conviens, mais il me semble que bien souvent elle conduit à de bons résultats. Je ne suis pas pour autant partisan d'en faire un carcan : entre les contraintes du terrain et l'envie de créativité il y a un espace qui permet de trouver des expressions différentes pleinement satisfaisantes.

Je suis entièrement d'accord avec toi, on ne pourrait mieux dire. ;)
Michel

laurence50100

Merci à tous pour vos commentaires, je dois dire que moi aussi dans les deux dernières photos je préfère le N°3 ;)

RG1945

Laurence tu as bien fait de venir sur ce forum, tu nous régales!
Amicalement  Roger

Roinou

je découvre ce fil et me régale... merci à toi pour ce partage...
Omnia sunt communia

Berzou

Moi aussi, je viens de parcourir le fil,  une belle lumière douce en général. ..Bravo !

jbpfrance

Avez-vous vu sur TF1 ce soir les images de Jérôme qui prend le Cotentin en photo à partir d'un para moteur ?

C'est incroyable aussi. Beau pays, je le savais, mais à ce point...

https://www.youtube.com/watch?v=0CXPFiV8pRo

Hic

Citation de: Mumu le Janvier 29, 2020, 12:56:00
Superbe ces deux dernières images  ;)
Tout en douceur et ambiance pastelle ...

Même pensée, je recopie mot pour mot  :)
Cyril -

laurence50100

merci à tous vraiment !
pour le reportage, oui je l'ai vu !
le Cotentin c'est vraiment très beau et très méconnu, c'est la météo qui nous fait mauvaise réputation, mais c'est aussi la force du Cotentin, car la région est assez préservée.
Ici pas de tourisme de masse et pas trop de béton...

Larchi

En parlant de ta région à la TV, j'ai remarqué un épisode d'Echappées Belles sur le Cotentin, en replay sur F5...

Jean-Jacques Groult

Citation de: laurence50100 le Janvier 29, 2020, 20:59:24
merci à tous vraiment !
pour le reportage, oui je l'ai vu !
le Cotentin c'est vraiment très beau et très méconnu, c'est la météo qui nous fait mauvaise réputation, mais c'est aussi la force du Cotentin, car la région est assez préservée.
Ici pas de tourisme de masse et pas trop de béton...

Mais non Laurence, en Normandie il ne pleut qu'entre 2 averses ! C'est comme la Bretagne, l'Ecosse, si c'est vert c'est qu'il y a bien une raison. Le Cotentin est en effet le coin le plus méconnu de la Normandie.
Amicalement. JJ

jmr87

De magnifiques lumières se retrouvent à chacune de tes images.

jbpfrance

Citation de: Jean-Jacques Groult le Janvier 30, 2020, 08:27:06
Mais non Laurence, en Normandie il ne pleut qu'entre 2 averses !

Quand il pleut à Biville ou qu'il y a du brouillard, il fait beau à Barfleur, et inversement.
Des averses, il y en a. Juste ne pas se mettre en-dessous  :D

On attend la suite !

Denis68

Bonjour Laurence,
Cette 3 est splendide, Bravo 😊
Cordialement Denis

laurence50100

Me voici de retour dans le Cotentin et après mon escapade dans le massif du Jura, j'ai bien envie d'aller retrouver "mes" petits chevreuils.
La météo est très capricieuse et le vent souffle depuis une semaine entre 70 et 100 km/h.
Cette après midi il y a des bourrasques et des trombes d'eau. Mais, en fin d'après midi le soleil pointe le bout de ses rayons. Vite dans la voiture, direction un spot à chevreuil que j'ai repéré depuis quelques semaines.

J'arrive, zut ils sont déjà sortis. Je suis obligée de restée derrière la haie et de chercher une petite trouée entre les ronces pour faire mes photos.
Il y a là un beau brocard en velours accompagné de 4 chevrettes
N°4 Monsieur et madame


N°5 une pause pipi à l'écart


C'est certain dès que la météo sera bonne je reviendrai affûter par là