Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Henrid

Deux belles photos de tarier. J'aime les deux car elles sont différentes dans leur conception.
Henri

laurence50100

merci

D'ailleurs en parlant de chevreuils, voici une chevrette bien curieuse qui s'est approchée très près vendredi dernier.

Pour la petite histoire, j'étais dans une parcelle de blé, les tranchées laissées par les roues des tracteurs permettent de circuler facilement sans écraser les plantations.
J'allais presque sortir pour arriver dans la partie herbeuse quand face à moi, 2 chevrettes sortent de la haie, la 1ère me voit et se fige, je fais de même puis tout doucement je m'agenouille et je disparaît dans les blés.
Curieuses, les deux chevrettes sont venues d'elle même toutes proches, comme je suis à bon vent, elle n'ont pas identifié ma présence. Elles ont fini par repartir brouter pendant un moment tranquillement avant de reprendre leur chemin vers le champs d'à côté puis le bois.


ChrisC06

J'avais pris un sacré retard...  ;)
Je ne parviens pas à faire un choix... elles ont toutes un p'tit truc qui me plait bien !
Chris

Larchi

Laurence cette chevrette est splendide... Tu sais comme j'aime tes images, tes compos, tes ambiances... et bien celle-là résume très bien ton travail, à mon sens.
Ce qui est super, et là où je me sens encore tout petit, c'est que d'une rencontre hasardeuse tu reviens avec une image comme issue de longues heures d'affût ! Je suis admiratif.

Henrid

Une chevrette bien mise en valeur. C'est toujours un plaisir de passer sur ton fil.
Henri

Ludo37

Bravo moi j'aime beaucoup ta chevrette ! Originale, superbe.
Ludo

Clic-Clac 51

Quelques réserves sur la zone foncée sur le haut de l'image qui capte pas mal mon attention
Mais pour le reste...bravo, j'aime beaucoup
Denis ;)

urka

Une belle histoire pour ces chevrettes! Et les images sont superbes ainsi que celles du Martin pêcheur.
Andrré.

laurence50100

Merci à tous

hier, j'ai refait une sortie, c'était magique, j'ai croisé 5 chevreuils, 2 lièvres, 2 renards et un jeune corvidé.
Renard, chevreuil et lièvre, à chaque fois l'un d'eux est venu droit sur moi, c'était incroyable !

Photo 14 - jeune corvidé, il commençait tout juste à voler.


Photo 15 - Chevrette


Photo 16 Mon ami renard


Photo 17 - il approche


Photo 18- lièvre juste les oreilles au soleil


Photo 19 Hum je crois que je suis repérée

Mig74

Sacré belle sortie avec autant de rencontres, très bien immortalisée.

Clic-Clac 51

Un gros plus pour la 17
Denis ;)

laurence50100

Mig 74 et clic-clac 51, merci à tous les deux, moi aussi j'aime bien la 17 ...

De telles sorties aussi riches sont assez rares, je vais limiter mes visites sur ce site à 1 ou 2 fois pas semaine au maximum afin de ne pas faire trop de dérangement

Mig74

Citation de: laurence50100 le Mai 20, 2020, 13:40:48
De telles sorties aussi riches sont assez rares, je vais limiter mes visites sur ce site à 1 ou 2 fois pas semaine au maximum afin de ne pas faire trop de dérangement

C'est tout à ton honneur, et merci pour eux de les respecter comme tu le fais ;-)

Larchi

Ah oui ça c'est une sortie magique ! Superbe série, toutes me plaisent, la chevrette est adorable et le lièvre 18 très beau.
Le corvidé : je pencherai pour un choucas des tours avec son oeil bleu et la calotte qui vire au gris.
Merci et bravo Laurence !

laurence50100

Citation de: Larchi le Mai 20, 2020, 14:04:48
Ah oui ça c'est une sortie magique ! Superbe série, toutes me plaisent, la chevrette est adorable et le lièvre 18 très beau.
Le corvidé : je pencherai pour un choucas des tours avec son oeil bleu et la calotte qui vire au gris.
Merci et bravo Laurence !
Merci, pour le corvidé, c'est un jeune et  ce pourrait être une corneille, j'attends la réponse d'une amie ornitho car moi je ne maîtrise pas assez.....

Hic

Quelle grande qualité dans cette nouvelle série  :D :D
J'aime bien l'attitude du renard sur la 16...

Bravo Laurence  :)
Cyril -

Ludo37

Ah ça c'est une belle sortie ! Bravo et merci pour le partage Laurence.
Ludo

laurence50100

Merci à tous, je dois dire que là j'ai eu beaucoup de chance et des sujets bien gentils !

Henrid

16 et 17 pour moi. J'adore ton renard.
Henri

ChrisC06

Quelle récolte...  ;)
Une préférence pour la 17 et la 18.
Chris

vulpes

De très belles images. Bravo.

Ma sortie d'hier "dans le Cotentin" a été beaucoup moins fructueuse... :'(
Impossible photographe....

Seb65

De superbes rencontres magnifiquement immortalisées ! Bravo à toi !  :)
Pour le corvidé, je penche également pour un Choucas des tours !

laurence50100

Merci à tous,
ce soir je suis allée dans les marais et il y avait moins de choses, j'ai peut-être une ou 2 photo d'aigrettes sympa, mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder de près....

labat

Sur la chevrette les prises sont excellentes. Le renard est du tout bon et comme les autres je te félicite de ce travail.

Jean-Jacques Groult

La 17 et les deux lièvres pour moi. Tu as plus de chance avec les renards que je n'en ai. Soit je les vois de loin soit ils viennent tout contre mon affut à un point où l'odeur est très forte, mais ils jouent à cache cache avec moi. Mais je les aurai un jour, je les aurai !
Amicalement. JJ