Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

Citation de: labat le Mai 22, 2020, 06:49:54
Sur la chevrette les prises sont excellentes. Le renard est du tout bon et comme les autres je te félicite de ce travail.
merci

laurence50100

Citation de: Jean-Jacques Groult le Mai 22, 2020, 10:01:08
La 17 et les deux lièvres pour moi. Tu as plus de chance avec les renards que je n'en ai. Soit je les vois de loin soit ils viennent tout contre mon affut à un point où l'odeur est très forte, mais ils jouent à cache cache avec moi. Mais je les aurai un jour, je les aurai !
tu as raison il ne faut jamais désespérer, les plus belles surprises arrivent quand on ne s'y attend pas.
La preuve en image....
Je me promenais avec une amie quand un petit cri a attiré notre attention, nous avons suivi le son qui nous a mené au milieu des pins et là, nous sommes tombées sur un bébé hibou moyen duc perché dans un arbre à 2m du sol.
Juste le temps de faire quelques clichés, puis nous sommes parties pour ne pas le déranger.
Nous n'avons pas vu l'adulte sans doute parti en chasse.

Photo 20 - Hibou moyen duc juvénile

etsocal

Superbe cette dernière...la chance sourit aux audacieuses...qui ont d'excellents réflexes. Bravo Laurence. ;) :)

Nb: La photo de renard (17) est réellement splendide!!!!! :) :)
Michel

laurence50100

Citation de: etsocal le Mai 25, 2020, 00:58:04
Superbe cette dernière...la chance sourit aux audacieuses...qui ont d'excellents réflexes. Bravo Laurence. ;) :)

Nb: La photo de renard (17) est réellement splendide!!!!! :) :)
Merci

Henrid

Une fort belle rencontre que tu n'as pas manqué d'immortaliser.
Henri

urka

Superbes , ces dernières images!
André.

laurence50100

J'ai consacré ce long WE pour arpenter le bord de mer et les landes

Photo 21 - Fous de Bassan, toujours présents sur les caps


Photo 22 - La bouscarde de cetti, un petit oiseau qui fait beaucoup de bruit mais qui se montre peu et de manière très furtive.Alors, même si l'environnement n'est pas très beau et la lumière assez dure, je suis ravie de l'avoir enfin saisie !


Photo 23 - le gravelot  collier interrompu, " creuse" le sable pour une place dans le sable chaud


Photo 24 -  le petit gravelot, rare et tellement beau avec son œil d'or


Photo 25 - la linotte mélodieuse, ici le mâle avec ses belles nuances rouges


Photo 26 - Le pouillot véloce


Photo 27 - le tarier pâtre mâle pour clore cette série bord de mer

Flozinha

Wahooo les 3 dernières j'adore, la douceur du fond leur attitude ! Bravo :)
Estelle

Larchi

Une belle mise à jour Laurence !
J'aime bien le moyen-duc pas encore emplumé, franchement moins charismatique qu'à l'âge adulte (sans vouloir le vexer, il sait combien je l'aime).
La bouscarle, entendue tant de fois sans jamais la voir... Je comprends ta satisfaction de l'avoir eue dans ton viseur.
J'aime beaucoup les images du gravelot, la linotte et le tarier ont un bokeh très flatteur.
Bravo et merci du partage !

Hic

Quelle suite !
La linotte mélodieuse est...  :D
Cyril -

Henrid

Bravo pour la bouscarle,car je connais la difficulté.
Puis 24 et 25 sont mes préférées. Bravo Laurence.
Henri

Seb65

Superbe suite ! Bravo à toi !  :)

Mig74

Du tout beau Laurence pou cette série. La dernière du T. pâtre est un peu moins plaisante du fait de la tête un peu bouchée. J'aime bien la Bouscarle pou ma part, et je ne trouve pas la lumière dure ;-)

Clic-Clac 51

24-25-27 ::) ::) ::) sont juste extra
Bien évidemment, les autres ne manquent pas de charme pour autant
Denis

laurence50100

Merci à tous, ce soir je suis sortie, j'ai vu 2 chevreuils et 3 lièvres mais pas super comme environnement, je vais trier mais je pense que je n'aurai pas grand chose de bon à publier....

JPM84

J'avais loupé un paquet d"épisodes" !... :-\
Beau travail et belles photos, et beaucoup de douceur dans les trois dernières...
Promis, je repasserai ! ;)

laurence50100

Citation de: JPM84 le Mai 27, 2020, 06:46:21
J'avais loupé un paquet d"épisodes" !... :-\
Beau travail et belles photos, et beaucoup de douceur dans les trois dernières...
Promis, je repasserai ! ;)

Merci, je pense faire une sortie ce soir, j'espère que j'aurai de quoi poster, mais bon rien n'est jamais certain.
C'est aussi ce qui fait le charme de la photo animalière....

laurence50100

Une belle sortie hier soir dans la lande où j'ai rencontré un oiseau que j'espérai voir depuis longtemps, La fauvette Piitchou

Photo 28



Photo 29


Photo 30


Photo 31


Henrid

Beau décor pour un bel oiseau. Bravo Laurence
Henri

photographe33

De bien belles photos, très douces, pas trop "gros plan" pour restituer l'environnement et l'ambiance, et avec pas mal d'oiseaux peu évidents à prendre, fauvette pitchou, bouscarde de cetti, hibou, .... bravo Laurence
Amicalement, Jean claude

Larchi

Très jolie série pitchou, la 29 est extra ! Merci pour ce partage Laurence.

vousvo

de superbes photos,je me régale !

phissou

Merci Laurence pour ces découvertes (bouscarde, pitchou) et surtout ces très belles images!
Je repasserai.
Bonnes balades!
Philippe

Ludo37

Ah oui très belle mise à jour ! Bravo à toi Laurence.
Ludo

Seb65

Jolie suite avec cette pitchou des ajoncs ! Bravo !  :)