Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

azurnet

Une belle entrée en matière, pour moi un + pour la n°4.  ;) ;) ;)

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
Toujours de très  belles et impressionnantes photos qui mettent bien en valeur tes sujets. Par tes photos et tes commentaires tu nous fait partager ton amour pour cette belle région. Merci du partage
Amicalement Jean Paul

Clic-Clac 51

Bienvenue dans cette partie du forum
Des images très plaisantes. Bien composées a la netteté juste...bravo

Mais mon côté pinailleur me fait regretter quelques bricoles. Comme on dit..."bien souvent, le diable se cache dans les détails"
- Pour la première...la netteté du sujet est extra...mais dans le même temps, comme son environnement n'en manque pas également, il s'en trouve légèrement noyer
  Un contraste net/flou plus marqué aurait p't être été un plus ?
- La deux...outre ses pattes tronquées...c'est son regard plongé dans l'ombre qui me chagrine
  Je me demande si un léger plus de luminosité sur la tête ne le rendrait pas plus accrocheur...mais sans excès, afin de ne pas créer un déséquilibre
- La troisième...La partie basse floue prend p't être un peu trop le pas sur le reste...perso...je l'aurais certainement réduite
- Quant a la quatrième...je prends sans réserve. Son p'tit côté intimiste lui donne beaucoup de charme.

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un simple ressenti bien personnel

Denis ;)

robsou

Une belle image épurée de chevrette avec de la douceur dans la tonalité des teintes !

Je suis allé voir tes portfolios et  il y a de splendides images ! J'ai vu que tu avais publié des images dans un ouvrage sur les nudibranches édité par Vicente Nardo. Pour l'anecdote, de voir le nom de Vicente Nardo a ravivé de vieux souvenirs lorsque j'étais étudiant en biologie animale à Marseille. Il avait été mon professeur de biologie cellulaire dans les premières années de mon cursus universitaire.

Robert

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Janvier 06, 2020, 12:19:45
Bienvenue dans cette partie du forum
Des images très plaisantes. Bien composées a la netteté juste...bravo

Mais mon côté pinailleur me fait regretter quelques bricoles. Comme on dit..."bien souvent, le diable se cache dans les détails"
- Pour la première...la netteté du sujet est extra...mais dans le même temps, comme son environnement n'en manque pas également, il s'en trouve légèrement noyer
  Un contraste net/flou plus marqué aurait p't être été un plus ?
- La deux...outre ses pattes tronquées...c'est son regard plongé dans l'ombre qui me chagrine
  Je me demande si un léger plus de luminosité sur la tête ne le rendrait pas plus accrocheur...mais sans excès, afin de ne pas créer un déséquilibre
- La troisième...La partie basse floue prend p't être un peu trop le pas sur le reste...perso...je l'aurais certainement réduite
- Quant a la quatrième...je prends sans réserve. Son p'tit côté intimiste lui donne beaucoup de charme.

Mais comme je ne détiens et ne détiendrai jamais la vérité, n'y vois qu'un simple ressenti bien personnel

Denis ;)
merci pour ton ressenti, c'est toujours intéressant d'avoir d'autres avis que le sien.
Pour la 1 je suis à 5.6 c'est l'ouverture max de mon objectif, pour avoir un flou d'ambiance il faudrait que je le travaille en post-traitement, je pourrai faire un essai, mais en général je suis assez soft sur le post-traitement, j'essaye de ne pas y passer trop de temps, je préfère de loin être sur le terrain ;-)
Je te rejoins sur le manque de luminosité sur la tête, là c'est point que j'ai retravaillé et amélioré avant de sortir mon fichier Tiff pour le tirage papier, j'avoue, j'aurai dû reprendre ce fichier pour sortir le Jpeg..
encore merci pour ton avis, cela fait avancer.

laurence50100

Citation de: robsou le Janvier 06, 2020, 12:33:24
Une belle image épurée de chevrette avec de la douceur dans la tonalité des teintes !

Je suis allé voir tes portfolios et  il y a de splendides images ! J'ai vu que tu avais publié des images dans un ouvrage sur les nudibranches édité par Vicente Nardo. Pour l'anecdote, de voir le nom de Vicente Nardo a ravivé de vieux souvenirs lorsque j'étais étudiant en biologie animale à Marseille. Il avait été mon professeur de biologie cellulaire dans les premières années de mon cursus universitaire.

Robert
Merci, Dans l'ouvrage sur les nudibranches il y a dans la 1ère édition pas mal de coquilles, des photos illustrent la mauvaise espèce, je pense que c'était un problème à la mise en page. Je ne sais pas s'il y a eu des ré éditions avec correction...J'ai commencé la photo par de la macro en photo sous marine avec un compact, d'où ma contribution sur plusieurs ouvrages naturalistes dans le milieu sous marin.

RG1945

je ne suis pas normand, mais j'aime bien tes photos! pleines de douceur
Amicalement  Roger

jmr87

Une entrée en matière prometteuse avec ces superbes images.

laurence50100

Citation de: RG1945 le Janvier 06, 2020, 14:20:48
je ne suis pas normand, mais j'aime bien tes photos! pleines de douceur
hi hi merci !

laurence50100

Les bécasseaux sanderling
j'aime beaucoup les observer et les photographier en hiver quand ils arrivent sur nos plages.
Ils sont toujours en mouvement à la limite sable/eau.
Parfois ils en profitent pour se baigner et à la fin ils s'élancent  telle une danseuse étoile pour secouer leurs plumes et éliminer l'eau de mer.
Mais la plus part du temps ils arpentent la plage à la recherche de nourriture.

vousvo

très belle la première !

Larchi

J'aime beaucoup les bécasseaux sur la deuxième, merci Laurence.

Henrid

Belle attitude sur la première.
Bon angle de pdv sur la 2.
Bravo
Henri

papytos

Belle série, un plus pour le grèbe
Cordialement. Jean-Pierre.

Seb65

Deux très belles images de sanderlings ! Bravo !  :)

Mig74

J'aime beaucoup la posture de la première, avec la netteté juste là où il faut, et un flou de mouvement sur les ailes du plus bel effet.

M13

Conquis par les deux dernières images de bécasseaux, la lumière est sublime!

Denis68

Bonjour Laurence,
J'ai beaucoup aimé la Chevrette en 4, une très belle ambiance, et j'aime particulièrement la deuxième de cette jolie mise à jour, dans cette jolie lumière, Bravo 😊
Cordialement Denis

Mumu

De bien belles photos sur ce fil  ;)
Vincent

laurence50100

Retour vers les mammifères... le lièvre il est plutôt discret. J'ai repéré un endroit où il y en a toujours 2 ou trois qui traînent dans le coin. A force d'observer, j'ai repéré plusieurs de leur trajets. Mais encore faut -il que le lièvre sorte là où je l'espère une fois installée à l'affût.... Et parfois, c'est en repartant qu'il m'arrive de le croiser....Une fois, j'en ai même vu un arriver et s'arrêter juste au pied de ma voiture, alors que je rentrais bredouille d'un affût !
en mode camouflage ...


dans les maïs le lièvre peut à la fois se cacher et se nourrir :


Parfois il arrive tout près, trop près....

Echo

Très bien ces dernières des oiseaux et du lièvre. C'est beau et bien fait. J'aime moins la série de la première page qui a des faiblesses mais il faut bien commencer par quelque chose.

Jean-Jacques Groult

Magnifiques tes sanderlings, Laurence. Bravo pour le lièvre !
Amicalement. JJ

Mumu

Joli portrait  ;)

Fallait arriver à le repérer en mode camouflage  :o
Vincent

Larchi

Merci Laurence pour ces lièvres. Un bel animal que je côtoie pas mal dans mon coin... Discret et élancé, il fait un beau sujet et tes photos le prouvent bien !

Clic-Clac 51

Sympa ta série grandes oreilles
Mais je suis surtout sous le charme des deux images précédentes...lumière, compo, attitude...bref, un grand bravo
Denis ;)