Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

Merci

Ce dimanche, je suis allée me promener dans la lande, j'espérai revoir la pitchou mais cette dernière n'avait visiblement pas envie de se montrer.
Je suis donc allée un peu plus loin et j'ai eu raison.
Voilà un moment que j'entends chanter le coucou. En fait il y en au moins 2, peut-être 3 sur la zone, qui n'arrêtent pas de se courir après.
Je repère leurs allées et venues puis j'affûte à l'abri des buissons.
L'un deux finit par se poser, un peu loin, donc voici une photo avec un gros crop...
Photo 39


Plus tard un autre oiseau arrive plus en forêt, je regarde dans le viseur et la surprise, l'oiseau c'est un engoulevent d'Europe ! Un oiseau plutôt discret et habituellement nocturne et qu'on observe bien souvent au sol....
Photo 40 - l'Egoulevent sur sa branche

photographe33

Après les hiboux, le coucou et l'engoulevent, extraordinaire panoplie Laurence, bravo !
Amicalement, Jean claude

Larchi

Deux superbes prises d'oiseaux furtifs !
C'est drôle tu sembles avoir une avifaune très semblable à celle de ma région !
L'engoulevent est présent sur l'île de Ré, je ne l'ai jamais vu ni entendu... Un grand bravo pour cette prouesse sur un arbre et de jour, chapeau Laurence.

phissou

Deux belles prises effectivement!
Bravo!
Philippe

Jean-Jacques Groult

Deux oiseaux pas évidents à photographier, bravo Laurence !
Amicalement. JJ

Henrid

Deux belles rencontres. Bravo Laurence
Henri

Mig74

Le coucou malgé le crop est très agréable à regarder, et que dire de cet engoulevent, superbe !

laurence50100

Merci à tous

c'est vrai sur ce coup là j'ai eu de la chance !

Clic-Clac 51

Bravo...de belles rencontres pour de belles images
Merci du partage
Denis ;)

laurence50100

Citation de: Larchi le Juin 08, 2020, 14:35:13
Deux superbes prises d'oiseaux furtifs !
C'est drôle tu sembles avoir une avifaune très semblable à celle de ma région !
L'engoulevent est présent sur l'île de Ré, je ne l'ai jamais vu ni entendu... Un grand bravo pour cette prouesse sur un arbre et de jour, chapeau Laurence.
Merci. Pour la faune, une bonne partie des espèces est commune à toutes les régions après il y a certaines variations...
L'engoulevent jusqu'à présent je l'avais juste entendu et là je l'ai vu 3 fois en 2 jours donc c'est vraiment un gros coup de chance.
L'ile de Ré c'est très beau, j'y suis allée une fois mais juste sur une journée.

laurence50100

Photo 41 - un brocard en velours, c'est commun me direz-vous mais ce qui m'étonne c'est que j'ai pris cette photo hier soit le 10 juin.....la photo n'est pas terrible c'est juste pour la curiosité....


Photo 42 Lièvre à sa toilette


Photo 43 - retour avec le hibou


Photo 44 - En version noir et blanc


Photo 45- petite esquisse d'envol au milieu des aiguilles de pins


Jean-Jacques Groult

Ton lièvre ressemble terriblement  un brocard en velours ! Une préférence pour la version N&B et j'aime beaucoup l'esquisse, j'ai un faible pour ce genre de photo.
Amicalement. JJ

phissou

J'aurais bien aimé voir le lièvre...  ;)
Belle mise à jour.
J'aime bien aussi l'envol du hibou. Bien vu!
Philippe

Larchi

Le lièvre est là messieurs, mais caché derrière le brocard  ;D
Laurence tu l'auras compris, on attend l'apparition du lièvre !
Le moyen-duc s'étoffe ! Je préfère la photo couleur car les yeux sont plus contrastés.
L'envol me plaît aussi, on dirait une aquarelle.
Merci Laurence !

laurence50100

Comment ça vous n'avez pas vu le lièvre  ;D :P
Aller je corrige de suite
Voici donc le lièvre qui fait sa toilette, nettoyage du museau !

Ludo37

Ah oui le voilà le lièvre  ;D en plus il est beau ! Belle photo Laurence les autres aussi d'ailleurs, Bravo à toi.
Ludo

Larchi

Cette partie de cache-cache semble le faire pouffer...
Merci Laurence ça valait la peine de le faire sortir de ton chapeau !

Henrid

Une série nature diversifiée qui me plait.
Henri

laurence50100

Merci à tous
j'ai une question pour le brocard, car comme vous l'avez vu un brocard en velours en juin c'est quand même pas la saison, alors si vous avez déjà observé ça ou si vous avez une explication je suis preneuse !

laurence50100

Ce soir j'étais partie sur mon spot chevreuil et lièvre (et parfois renard...)
Après 2h30 d'affût, j'ai vu passé 4 lièvres mais trop loin tout comme le chevreuil, la lumière est basse alors je décide de rentrer tout doucement car je dois pour ça aller vers la zone où est parti le chevreuil.
Je le distingue sur le talus entre les deux parcelles. Je le laisse s'éloigner, car je voudrai moi aussi passer de l'autre côté.
Je le perds de vue et m'apprête à passer le talus mais j'aperçois quelque chose qui arrive dans l'herbe en courant vers moi.
Au début je pense que c'est un lièvre, mais non ça approche et l'animal avance en bondissant.
Il s'arrête et se dresse, mon coeur s'emballe, une martre, c'est une martre !
A peine le temps de faire une photo et elle reprend sa route.
Seule la photo où elle est immobile est à peu près nette les autres sont floues pas assez de vitesse
C'est ma 1ère obs de martre, alors même si la photo n'est pas top, c'était trop bien quand même !

Photo 46 la martre des pins


azurnet


laurence50100

Citation de: azurnet le Juin 20, 2020, 07:12:42
Belle rencontre.  ;) ;) ;)
oui c'est vraiment sympa, j'espère la revoir....

photographe33

Ca sent bon la nature, j'aime bien lièvre et marte !
Amicalement, Jean claude

Jean-Jacques Groult

Super le lièvre Laurence. Dommage que celle de la martre soit floue car c'est une belle rencontre. J'ai eu l'occasion d'en voir une en ville il y a quelques années, dans une allée entre les maisons. Sa marche sautante est marrante.
Tu l'auras un jour, tu l'auras !
Amicalement. JJ

Clic-Clac 51

Une belle rencontre
Merci de l'avoir partagé
Denis ;)