Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

laurence50100

merci à tous

Citation de: Jean-Jacques Groult le Juin 20, 2020, 09:25:47
Super le lièvre Laurence. Dommage que celle de la martre soit floue car c'est une belle rencontre. J'ai eu l'occasion d'en voir une en ville il y a quelques années, dans une allée entre les maisons. Sa marche sautante est marrante.
Tu l'auras un jour, tu l'auras !
oui j'espère bien en revoir un jour....La photo originale est un peu meilleure quand même, mais la netteté n'est pas parfaite ....

ChrisC06

De retour... et scotchée par tes images...  ;)
De superbes rencontres, dont je suis un peu jalouse ! Oui ! Oui !
Chris

laurence50100

Citation de: ChrisC06 le Juin 21, 2020, 11:32:59
De retour... et scotchée par tes images...  ;)
De superbes rencontres, dont je suis un peu jalouse ! Oui ! Oui !

Merci Chris, et je te rassure moi aussi des fois j'envie les rencontres de mes petits camarades  ;) ;D

Larchi

Très jolie rencontre inespérée avec la martre, qui mérite amplement que tu en témoignes et que tu partages ton émotion.
J'aime beaucoup les mustélidés : gracieux, furtifs et avec leurs bouilles adorables mais néanmoins féroces.
Je te souhaite de la revoir pour nous rapporter de nouvelles images.

etsocal

Cette la qualité de l'image est perfectible mais l'intérêt de cette prise de vue relègue ces considérations au second-plan. Bravo Laurence. ;) :)
Michel

laurence50100

merci à tous
voici un les photos de la semaine, enfin plutôt de lundi et mardi car les deux derniers soirs il n'y a pas eu grand choses ....

Lundi donc, une dernière visite aux petits hiboux.
Il ne nous faut pas beaucoup de temps pour nous apercevoir que les petits ne sont plus dans leur bosquet. Pendant près de 2h, nous les cherchons aux environs.
Vers 20h45, mon portable sonne, c'est Kok qui m'appelle (certain ici la connaisse, pour les autres, je vous invite à découvrir ces photos sur son site https://caporal.fr/
Je décroche et je relève le nez et là je vois passer à 20m de moi un adulte hibou moyen duc en vol......Karin, c'est bien parce que c'est toi que j'ai décroché !
Bon ça me rassure, les hiboux sont encore là les jeunes ont changé de place mais ils ne doivent pas être loin....
30min plus tard, nous entendons de petits cris qui nous mènent aux jeunes.
Ils ont bien grandis en 8 jours et surtout ils volent, pas très loin mais ils volent.
2 vont se percher sur des arbres un peu plus loin mais le 3ème reste dans son bosquet, il a perdu presque tout son duvet et il est beaucoup plus vif mais ça reste un hibou paisible quand même !
photo 47 le grand bébé

voilà, les petits sont grands c'était la dernière sortie pour les voir, bon voyage les petits hiboux !

Mardi balade dans le bocage sur 2 de mes spots favoris
photo 48 jeune brocard


photo 49 c'est bon le maïs


Photo 50 Mais c'est quoi ces oreilles !


Photo 51 l'attendais un renard dans les foins, mais non....


Photo 52 dans le soleil couchant


Flozinha

 ::) ::) ::) la dernière j'adore, cette lumière, cette douceur !
Estelle

Ludo37

Superbe série pleins de douceur ! Bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Ludo

JP.QUINOT

Bravo de belles rencontres et de magnifiques photos. Merci Laurence pour ces partages
Amicalement Jean Paul

Larchi

Un bel au revoir aux hiboux, quel plaisir de le voir subadulte, beau comme tout !
Une sortie prévue avec Karin ? Elle te doit un hibou !  ;)

Le dernier brocard est superbe dans cette lumière chargée d'insectes.
Bravo et merci Laurence !

Clic-Clac 51

Bravo Laurence...encore une bien belle MàJ
mais c'est surtout la dernière qui capte toute mon attention, avec cette belle lumière chaude
Denis ;)

urka

Jls sont "craquants" ces Hiboux et les photos superbes! Et les autres images sont du même niveau  ;).
André.

phissou

Quelle belle balade!
Très belle ambiance sur la dernière.
Merci pour le partage.
Philippe

laurence50100

Citation de: Larchi le Juin 26, 2020, 10:12:52
Un bel au revoir aux hiboux, quel plaisir de le voir subadulte, beau comme tout !
Une sortie prévue avec Karin ? Elle te doit un hibou !  ;)

Le dernier brocard est superbe dans cette lumière chargée d'insectes.
Bravo et merci Laurence !
merci, j'espère bien qu'on pourra refaire une sortie avec Karin dès qu'elle sera suffisamment en forme, en tout cas c'est sûr que ça lui manque !

laurence50100

merci à tous
je vais essayer d'avancer un peu aussi sur le fil sous marin.....

Mig74

Une très belle mise à jour, avec un coup de coeur plus prononcé pou le lièvre dans les foins, ainsi que la dernière du chevreuil avec cette lumière magnifique.

Hic

Une belle mise à jour ponctuée d'une belle lumière sur la dernière  :)
Cyril -

laurence50100


laurence50100

28 juin2020 il est près de 21h15 et les chevreuils ne sont pas là, je démonte le filet et (c'est toujours comme ça je devrai finir par le savoir....) un chevreuil entre dans la parcelle. Heureusement il est loin et ne peut pas me voir. Il commence à remonter dans ma direction mais, très vite, il s'arrête et se couche.
En en rasant la haie j'arrive à m'approcher à une bonne cinquantaine de mètre.
Je pose mon sac photo au sol, mon boitier par dessus et je m'allonge au sol.

Photo 53 Le brocard rumine tranquillement


Au bout de 15 min il se lève et avance dans ma direction. Je n'ai pas de camouflage je suis juste allongée au sol, surtout ne pas bouger.
Il fini par me repérer mais il est plutôt intrigué par ce truc au sol...
Photo 54 Observation


Il me contourne et passe derrière les balles de foin, s'en profite pour me retourner
Un bruit dans haie attire son attention, peut-être un autre chevreuil?
Photo 55


Il fini par s'en aller.
Dans 15j à 3 semaines ce sera le rût du chevreuil, je vais retourner les voir peut-être qu'il y aura plus d'activité sur les sites.

Bandiat

Fil très sympa, avec de jolies captures, merci et bravo!

Henrid

Tes dernières mises à jour sont de très bonne qualité comme d'habitude.
Henri

Larchi

Oui, encore une belle rencontre et une approche fructueuse ! J'aime particulièrement la 54.
Merci et bravo Laurence !

Ludo37

Toujours agréable ici ! Bravo a toi Laurence .
Amicalement .
Ludo

Clic-Clac 51

C'est toujours aussi plaisant de repasser ici
Un plus pour la 54 avec ce regard qui nous fait face
Bravo Laurence
Denis ;)

laurence50100

Merci à tous

voici quelques photos prises dans les marais, avec des conditions de lumières très changeantes
Photo 56- jeune grèbe


Photo 57 - Grèbe huppé à la pêche à l'écrevisse


Photo 58 - Cormoran


Photo 59 - canard souchet