Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

Larchi

C'est bien joli !
La vue panoramique, l'accès rapide aux coins sympas, les balades aux belles heures... pas mal cette mission !

M13

J'aime beaucoup ces lever/coucher de soleil, ces poses longues, et ces ciels chargés!
De plus, c'est la première fois que je vois des images de Chausey sur Chassimages et c'est un vrai plaisir!
Quelle chance d'avoir passé plusieurs jours dans ce magnifique archipel et de nous en faire profiter...

laurence50100

Citation de: Larchi le Septembre 17, 2021, 09:45:47
C'est bien joli !
La vue panoramique, l'accès rapide aux coins sympas, les balades aux belles heures... pas mal cette mission !
c'est exceptionnel ce temps libre car d'habitude, entre la plongée, les repas, les débriefings et les obs en labo, il y a à peine le temps pour 15 min de baignade....
Mais comme cette année je ne plongeais pas et que nous étions moins nombreux (6 au lieu de 12, covid oblige) j'avais moins de cuisine à faire et plus de temps, alors j'ai un peu profité en photo sur 3 séances pendant le séjour....

Larchi

Il y a donc du positif dans ta mésaventure.
La baignade dans la Manche... ça me glace rien que d'y penser.  :-X

laurence50100

Citation de: Larchi le Septembre 17, 2021, 12:32:43
Il y a donc du positif dans ta mésaventure.
La baignade dans la Manche... ça me glace rien que d'y penser.  :-X
L'eau est délicieuse, 19.9 en surface, un régal !

JP.QUINOT

Bonjour Laurence.
Cela fait un moment que que je ne suis pas venu sur ton fil, mais c'est un plaisir en revenant d'y trouver tes photos magnifiques et les commentaires qui les accompagnent.
J'ai bien aimé la série sur les gravelots, le renard à la sieste, les dauphins, et tes photos de paysages de Chausey en particulier la vue panoramique et le lever et coucher de soleil.
J'espère que ton problème de tympan est résolu aujourd'hui que c'est de l'histoire ancienne ?
Bravo pour ce beau travail et merci pour ces partages
Amicalement Jean Paul

laurence50100

Citation de: JP.QUINOT le Septembre 19, 2021, 17:57:04
Bonjour Laurence.
Cela fait un moment que que je ne suis pas venu sur ton fil, mais c'est un plaisir en revenant d'y trouver tes photos magnifiques et les commentaires qui les accompagnent.
J'ai bien aimé la série sur les gravelots, le renard à la sieste, les dauphins, et tes photos de paysages de Chausey en particulier la vue panoramique et le lever et coucher de soleil.
J'espère que ton problème de tympan est résolu aujourd'hui que c'est de l'histoire ancienne ?
Bravo pour ce beau travail et merci pour ces partages
Merci, pour le tympan il faut laisser le temps de cicatriser, comme ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive il est plus fragile mais bon ce n'est pas grave...

laurence50100

je reviens d'un WE sur l'île de Tatihou, je cherchez pas cette île dans le pacifique, elle se trouve juste dans le Cotentin au large de Saint Vaast la Hougue à 30km de chez moi... ;D

C'est un petit coin de paradis où les oiseaux migrateurs viennent faire escale ou hiverner.
En ce début d'automne il y a beaucoup de passage au large, les fous de bassan, puffin des baléares, les pingouins tordas, les oies bernaches, les canards tadorne défilent dans les lunettes des ornithos.
Moi, même si j'aime bien de temps en temps observer à la lunette, je reste avant tout photographe et plutôt que de faire des côches, je préfère me focaliser sur les espèces qui sont là à quelques mètres du bord de côte
je m'amuse à observer les tournepierres à collier, les sternes caugek, les barges rousses et tous les oiseaux qui croisent ma route.

Photo 231 le tournepierre


Photo 232


Photo 233 Piquer une tête


Photo 234


Photo 235


Photo 236 Lissage des plumes


Photo 237 Renversant

Larchi

Une belle série tournepierre, quelle proximité !
J'aime tout  particulièrement la 231, qui va me complexer à poster la mienne de ce WE... mais je le ferai quand même.  ;)
Bravo Laurence, c'est toujours un plaisir de naviguer sur ton fil.

Roland Ripoll

Oui, belle proximité avec le tournepierre !
Etre simple pour être vrai

Seb65

Une jolie série avec un faible pour la 231 et la 233 ! Bravo à toi !  :)

Ludo37

Oui superbe série ! J'aime beaucoup, bravo à toi Laurence.
Amicalement.
Ludo

Clic-Clac 51

Belle série
Un plus aux deux première de cette MàJ plus "ambiancées" pour mes gouts
Bien vu Laurence
Denis ;)

Kodjock

Une belle qualité d'image qui atteste une vraie proximité ! Une préférence pour les 231 et 235 .
Et merci de m'avoir fait découvrir l'existence de l'île de Tatihou ! ;)
Amicalement, Jean Paul

laurence50100

Merci à tous
Photo 208 - Ambiance comme je les aime sur l'estran entre l'île de Tatihou et Saint Vaast la Hougue


Photo 209 le pluvier argenté

Mig74

Du très beau Laurence, tu me fais retrouver ma région d'origine avec de superbes images.

La série sur le tournepierre est superbe (avec une première image au top), et la photo de l'estran est très bien saisie. Jje m'y retrouve avec ce bain de rayons lumineux si typique des ciels entre deux grains. Quant au Pluvier argenté, il est très bien immortalisé, avec une très belle lumière qui donne un détail incroyable tout en restant sur une vue pas trop serrée. J'adore !!

Larchi

Le pluvier est superbe, quel beau détail et une lumière flatteuse pour couronner le tout.
Bravo Laurence, fidèle à toi-même tu nous livre des images très esthétiques.
L'ambiance aussi est bien belle avec ces rais de lumière.
Il est évident qu'on n'est pas en Polynésie, mais je le savais depuis que j'ai lu l'article sur ton blog.  ;)

laurence50100

Citation de: Mig74 le Octobre 12, 2021, 15:49:57
Du très beau Laurence, tu me fais retrouver ma région d'origine avec de superbes images.

La série sur le tournepierre est superbe (avec une première image au top), et la photo de l'estran est très bien saisie. Jje m'y retrouve avec ce bain de rayons lumineux si typique des ciels entre deux grains. Quant au Pluvier argenté, il est très bien immortalisé, avec une très belle lumière qui donne un détail incroyable tout en restant sur une vue pas trop serrée. J'adore !!
merci je ne me rappelais plus que tu étais Normand !

Citation de: Larchi le Octobre 12, 2021, 17:50:40
Le pluvier est superbe, quel beau détail et une lumière flatteuse pour couronner le tout.
Bravo Laurence, fidèle à toi-même tu nous livre des images très esthétiques.
L'ambiance aussi est bien belle avec ces rais de lumière.
Il est évident qu'on n'est pas en Polynésie, mais je le savais depuis que j'ai lu l'article sur ton blog.  ;)
Ah ah tu as une bonne mémoire, effectivement j'ai fait un article à propos de Tatihou sur mon blog

Mig74

Citation de: laurence50100 le Octobre 12, 2021, 21:08:52
merci je ne me rappelais plus que tu étais Normand !

Ma belle famille est des environs de Cherbourg, et moi de l'Orne. Le nord Cotentin est une région magnifique, avec des lumières à tomber. Hélas je suis bien loin de la mer maintenant, mais près de ma passion qu'est la montagne.

Continues à nous faire rêver de cette belle région Laurence ;)

laurence50100

Photo 210 - les barges rousses
Elles sont de retour pour passer l'hiver chez nous.
Une quinzaine de barges sont présentes sur l'île ce week-end. Et, comme tous les autres oiseaux elles recherchent un endroit pour se poser, une roche émergée ou un banc de sable....


Photo 211


Photo 212

lavialle15

Jolies tes Barges et belle présentations ...  :)
Cdlt

M13

Bravo Laurence pour ces magnifiques images pleines de fraicheur!
Tatihou est un petit paradis, j'y suis allé en juin, il n'y avait que des huitriers pie, pipit farlouse...

Larchi

La 210 est magnifique avec cette position des ailes inversées, très belle image.
Sur le littoral, ma préférée sera la dernière avec cette barge dominant le groupe bécasseaux / tournepierres / gravelot.
Bien vu et belle compo, bravo Laurence.

urka

Bravo et merci pour ce très beau fil dans lequel on ne s'ennuie pas!
André.

Mig74

Très jolie cette série Barge rousse. La migration est un moment magique, et je vois que tu en profites bien.