Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

agl33

Belle prise ces Ibis, bravo à vous

laurence50100

merci à tous je vous ferais une suite demain sur cette sortie fort sympathique!

Kodjock

Une très belle séquence ibis et un faible pour la 247 dans la série sternes.
Amicalement, Jean Paul

photographe33

De bien belles images et en particulier cette série Ibis, fort bien approchés et photographiés, un grand bravo !
Amicalement, Jean claude

laurence50100

merci beaucoup
pour l'approche on a rampé par étape entre 1m et max 3m de progression à chaque fois et en laissant des temps sans bouger entre chaque phase.

laurence50100

allez je vous montre la suite de cette sortie

L'aigrette n'a pas arrêté de se promener sur la petite mare je ne pouvais pas faire autrement que de lui tirer le portrait !
Photo 249


Après le séance ibis, nous avons longé d'autres mares plus grande, sur l'une d'elle il y avait 200 grèbes castagneux ! malheureusement trop loin pour faire une belle photo....
Un cygne noir se promenait au milieu des cygnes tuberculé, j'ai attendu qu'il soit un peu isolé et dans la lumière  pour le prendre en photo.

Photo 250


Sur le retours, nous longeons la plage, la mer est plate comme un lac. Je scrute la surface car c'est un temps idéal pour voir les dauphins ou les phoques.
La encore une "tâche" noire en surface attire mon regard, une tête de phoque ou une bouée de casier??
Ni l'un ni l'autre, c'est en fait un Guillemot de troïl.

Photo 251


Photo 252

Steinweg29

Merci pour ce guillemot de troïl, oiseau que je n'ai pas vu depuis si longtemps...

laurence50100

Citation de: Steinweg29 le Octobre 18, 2021, 20:28:51
Merci pour ce guillemot de troïl, oiseau que je n'ai pas vu depuis si longtemps...
Merci, en Manche, on en aperçoit pendant les périodes de migrations.

Larchi

J'aime bien le contraste entre l'aigrette (oiseau blanc fond foncé) et le cygne (oiseau noir fond clair).
Ces deux images se marient bien.
Le petit guillemot méritait bien de plisser les yeux pour identifier cette "tache"  ;)
Merci Laurence.

M13

Ce fil est un trésor de patience et ces images éclatantes en sont le résultat!
Bravo Laurence pour ces ibis, sternes, guillemots...

laurence50100

Citation de: Larchi le Octobre 19, 2021, 09:11:18
J'aime bien le contraste entre l'aigrette (oiseau blanc fond foncé) et le cygne (oiseau noir fond clair).
Ces deux images se marient bien.
Le petit guillemot méritait bien de plisser les yeux pour identifier cette "tache"  ;)
Merci Laurence.
merci
Citation de: M13 le Octobre 19, 2021, 10:12:06
Ce fil est un trésor de patience et ces images éclatantes en sont le résultat!
Bravo Laurence pour ces ibis, sternes, guillemots...
merci

Steinweg29

Citation de: laurence50100 le Octobre 19, 2021, 07:25:16
Merci, en Manche, on en aperçoit pendant les périodes de migrations.

Pour ma part je le voyais en pointe Bretagne, mais ça fait trop longtemps. Ce fil est l'un de mes préférés à consulter, nombre d'oiseaux sont similaires, Cotentin / Finistère.
Et surtout les photos sont superbes, ce qui ne gâte rien !

laurence50100

Citation de: Steinweg29 le Octobre 19, 2021, 20:45:13
Pour ma part je le voyais en pointe Bretagne, mais ça fait trop longtemps. Ce fil est l'un de mes préférés à consulter, nombre d'oiseaux sont similaires, Cotentin / Finistère.
Et surtout les photos sont superbes, ce qui ne gâte rien !
merci beaucoup !

Seb65

Superbe série sur le falcinelle et belle image du guillemot que l'on observe quand même rarement d'aussi près !  :) Bravo à toi !  :)
PS : tes images débordent largement de mon écran et cela en gâche vraiment la lecture ! Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Peut-être pourrais-tu les réduire un peu, genre 1200pixels de largeur, sans que cela ne nuise pas trop à leur qualité !?

laurence50100

Citation de: Seb65 le Octobre 20, 2021, 08:09:52
Superbe série sur le falcinelle et belle image du guillemot que l'on observe quand même rarement d'aussi près !  :) Bravo à toi !  :)
PS : tes images débordent largement de mon écran et cela en gâche vraiment la lecture ! Je ne dois pas être le seul dans ce cas. Peut-être pourrais-tu les réduire un peu, genre 1200pixels de largeur, sans que cela ne nuise pas trop à leur qualité !?
merci
pour les photos j'avais augmenté la taille à la demande de membres du forum mais je te rejoins car en fonction de l'écran ce format est trop grand, pour les prochaines, je vais reprendre un format plus petit. Il y aura toujours la possibilité d'aller sur ma Galerie Flickr pour les voir en plus grand !

laurence50100

en ce 11 nov férié quoi de mieux qu'une sortie en bord de mer, surtout quand on a la chance de croiser des oiseaux qui sont soit juste hivernants ou plus rares

le Phalarope à bec large, vit plutôt en arctique, dans la toundra humide. il n'est que très rarement de passage en Europe occidentale.
Il ressemble à une mouette miniature et on le reconnait à sa façon de pêcher en faisant des ronds dans l'eau, il tournicote de droite à gauche et vis versa !

Photo 258- le phalarope à bec large

Puis c'est au tour de bruant des neiges, voilà plusieurs années que j'en entends parler sans avoir encore eu la chance de le voir et de le prendre en photo. Mais cette fois l est là devant moi !

Photo 259 - le bruant des neiges


Photo 260 - bruant des neiges

papydu25

superbe le bruant des neiges, bravo Laurence
daniel trouttet sur flickr

laurence50100


photographe33

2 belles rencontres, bravo !
Amicalement, Jean claude

al1sth

Toujours un plaisir de voir tes photos et de te lire.
Alain Lalieu.

laurence50100

Citation de: al1sth le Novembre 12, 2021, 20:36:23
Toujours un plaisir de voir tes photos et de te lire.
Citation de: photographe33 le Novembre 12, 2021, 19:59:20
2 belles rencontres, bravo !

Merci à tous les deux!

Seb65

Deux magnifiques images du Bruant des neiges ! Bravo Laurence !  :)

laurence50100

Citation de: Seb65 le Novembre 13, 2021, 09:57:25
Deux magnifiques images du Bruant des neiges ! Bravo Laurence !  :)
merci

agl33

Très belles les trois laurence50100

Clic-Clac 51

La douceur et la belle gestion de la PdC des deux dernières flattent vraiment mon regard
Une fois encore...Bravo Laurence
Denis ;)