Dans le cotentin

Démarré par laurence50100, Janvier 04, 2020, 19:57:14

« précédent - suivant »

M13

Je suis toujours aussi ravi de passer sur ce fil, on est sûr d'y faire de merveilleuses rencontres!

laurence50100

Citation de: M13 le Août 20, 2021, 21:35:15
Je suis toujours aussi ravi de passer sur ce fil, on est sûr d'y faire de merveilleuses rencontres!
merci !

Seb65

208 et 209 sont deux excellentes images ! Bravo Laurence !  :)

Larchi

Les images 206 à 209 sont super, j'en oublie même le barbelé de la 209.
Netteté, couleurs et compos sont top, bravo Laurence !

La photo du renard en pleine sieste, bien tranquille, montre combien la photographe connait son travail d'approche... Bravo !

J'ai lu il y a peu que les phoques en baie de Somme seront de plus en plus difficiles à approcher, pour cause de dérangements trop importants. As-tu déjà constaté des comportements irrespectueux ?

Une belle histoire avec les dauphins ! Le choix de les "intercepter" était judicieux je trouve : à te lire tu les aurais ratés en allant sur le site où ils passaient. une chance de les avoir aperçus à mi-chemin !
Mon oncle en Bretagne m'a raconté que pendant un moment une bande accompagnait la navette Lorient/Port-Louis, pour le plus grand bonheur des passagers ! Comme j'aimerais voir ça un jour...

laurence50100

Citation de: Seb65 le Août 22, 2021, 09:54:27
208 et 209 sont deux excellentes images ! Bravo Laurence !  :)
merci
Citation de: Larchi le Août 23, 2021, 16:29:07
Les images 206 à 209 sont super, j'en oublie même le barbelé de la 209.
Netteté, couleurs et compos sont top, bravo Laurence !

La photo du renard en pleine sieste, bien tranquille, montre combien la photographe connait son travail d'approche... Bravo !

J'ai lu il y a peu que les phoques en baie de Somme seront de plus en plus difficiles à approcher, pour cause de dérangements trop importants. As-tu déjà constaté des comportements irrespectueux ?

Une belle histoire avec les dauphins ! Le choix de les "intercepter" était judicieux je trouve : à te lire tu les aurais ratés en allant sur le site où ils passaient. une chance de les avoir aperçus à mi-chemin !
Mon oncle en Bretagne m'a raconté que pendant un moment une bande accompagnait la navette Lorient/Port-Louis, pour le plus grand bonheur des passagers ! Comme j'aimerais voir ça un jour...
Merci
Pour le dérangement, j'ai envie de dire que ça nous arrive à tous de déranger, le tout c'est de ne pas le faire sciemment et si on dérange, il faut laisser quelques jours passer avant de revenir sur le site.
Pour les phoques les seules fois où je suis allée les voir en baie de Somme, j'ai privilégié le site de Berck car là on est sur la digue et ce sont les phoques qui décident ou pas de s'approcher.
Les cas où je constate du dérangement sur les oiseaux c'est quand les gens en bord de mer laissent les chiens courir après les oiseaux où ne respectent pas les zones de nidification des gravelots.
Et puis bien sûr il y a la chasse et là c'est d'un autre ordre et un autre débat........

Larchi

Merci Laurence pour ta réponse.
Voilà, je me demandais si ces nouvelles mesures de protection avaient un impact sur tes observations récentes.
Il semble que le problème ne soit pas encore trop important dans ton Cotentin.
La question m'est venue en pensant à Philippe Druesne (si tu te souviens de lui) pour qui les phoques de Baie de Somme étaient un sujet récurrent.

C'est vrai qu'avec tout le soin qu'on y apporte, il arrive régulièrement qu'on dérange (cette fuite soudaine qui nous fait sursauter  ;)).
C'est pour cela que je ne vais pas voir les chevêches d'Athena trop souvent sur mon spot très dégagé (une plage) : je veux les savoir tranquilles, pour les retrouver à chaque fois !

laurence50100

Citation de: Larchi le Août 24, 2021, 18:05:51
Merci Laurence pour ta réponse.
Voilà, je me demandais si ces nouvelles mesures de protection avaient un impact sur tes observations récentes.
Il semble que le problème ne soit pas encore trop important dans ton Cotentin.
La question m'est venue en pensant à Philippe Druesne (si tu te souviens de lui) pour qui les phoques de Baie de Somme étaient un sujet récurrent.
Oui je me souviens très bien de Phil, car nous nous sommes rencontrés à plusieurs reprises en Baie Somme, ça fait 2 ans qu'on ne s'es pas vu à cause d Covid et des annulations du festival de l'oiseau, mais on espère bien se revoir à la prochaine édition et je suis ses photos sur les réseaux.

laurence50100

bonjour à tous

me voici de retour après une dizaine de jours passés sur l'archipel de Chausey.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est au large de Granville dans le sud du département de la Manche.

Depuis une douzaine d'année je participe à une mission de recensement de la faune et de la flore sous-marine dans l'archipel.
C'est donc des images sous-marine que j'espérais vous rapporter.
Malheureusement je me suis abimée un tympan dès la 1ère plongée, j'ai donc dû cette année me priver de plongée.
Alors je vais vous présenter des photos terrestres prises tout au long de ces 10 jours.
Photo 217 la partie est de l'archipel vue depuis l'ancien sémaphore


Photo 218 Lever de soleil sur l'Archipel


Photo 219 Vers les Huguenans


Photo 220 Une flotte de casier

agl33


Larchi

De belles images terrestres mais maritimes !
Dommage pour la plongée, car j'aurais bien voulu voir tes nouveautés sous-marines.
Mais tu t'es occupée à terre, et c'est déjà bien.
J'aime le casier avec son fanion et son reflet. Les teintes de cette image sont très douces.

Mig74

De très beaux ciels et lumière. Le bord de mer qui nous fait vivre les 4 saisons chaque jour ;)

laurence50100


Seb65

Des images terrestres mais avec un élément liquide très plaisant quand même !  ;) J'adore la 217 ! Bravo Laurence !  :)

Kodjock

Peut être une chance pour nous cette impossibilité de plongée... parce que ces paysages sont très beaux, magnifiés par ces ciels tourmentés ! :)
Amicalement, Jean Paul

lavialle15

Superbes ces paysages maritimes ... et quelle lumière sur la 217 👍
Cdlt

laurence50100

merci à tous
je poursuis donc cette balade à Chausey avec des poses longues
Photo 221 l'épave de l'anse de la truelle


Photo 222 Sur la grande grève


Photo 223


Photo 224 L'île aux moines


Photo 225


Photo 226 Bateau rempli d'eau après l'orage

Larchi

Bel effet sur ces poses longues !
C'est discret, l'eau devient "calme" et un peu vaporeuse ce qui apporte de la douceur à l'ensemble.
Les paysages sont beaux !

Clic-Clac 51

218- 220-225 seront mes coups de cœur...j'apprécie grandement les ambiances et les lumières
Cependant, pour la 220, il me semble déceler une p'tite penchitude
Denis ;)

Norbert_T

De magnifiques photos d'un coin relativement mal pavé pour les navigateurs... On voit d'ailleurs largement de nombreux cailloux émerger. 
J'adore ton lever de soleil ainsi que tes poses longues, mais pas trop pour laisser encore de la structure aux vagues.

Rêver les yeux ouverts

laurence50100

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 16, 2021, 11:18:22
218- 220-225 seront mes coups de cœur...j'apprécie grandement les ambiances et les lumières
Cependant, pour la 220, il me semble déceler une p'tite penchitude
Denis ;)
yes effectivement, ça m'apprendra à aller trop vite...... je corrige sur l'original merci !

Seb65

224 et 225 sont mes préférées dans cette bien jolie série ! Bravo Laurence !  :)

laurence50100


Ludo37

Superbe série Laurence ! Bravo a toi .
Amicalement
Ludo

Mig74

Une belle série, de laquelle ressortent particulièrement les 224 et 225 qui sont mes préférées.

laurence50100

Citation de: Mig74 le Septembre 17, 2021, 07:36:35
Une belle série, de laquelle ressortent particulièrement les 224 et 225 qui sont mes préférées.
Citation de: Ludo37 le Septembre 16, 2021, 22:38:46
Superbe série Laurence ! Bravo a toi .
Amicalement
Merci
je poursuis donc la balade à Chausey.
Lors de nos missions, nous sommes logés tout au bout de l'île à l'ancien sémaphore. Comme  il culmine à 31m la vue sur tout l'archipel s'offre à nous à 360°. Et, nous pouvons profiter des levers de soleil comme des couchers.
Le sémaphore est à un peu moins de 2 km de la cale alors chaque jour, nous traversons l'île et nous profitons des paysages, les petites maisons, les anses, les bateaux.....

Photo 227 coucher de soleil


Photo 228 L'anse à la truelle et le sémaphore


Photo 229 L'anse des Blainvillais


Photo 230 la maison de Marin Marie